Forum Amical des Esques Eatépiens

Relier les anciens élèves restés fidèles à l'esprit de leur école.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BIENVENUE AUX NOUVEAUX (anciens) ESQUES

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Super la résurrection de notre forum
Pour ceux qui ne me connaisse pas ( nombreux )!
Promo 61/64, un vieux !
originaire de Saint-Etienne et résidant en Haute -Loire depuis la retraite.

Merci pour la reprise de contact...

Longue vie à notre école !!

kristal

Admin
Avé à toi, grand homme

Tu ne peux pas savoir le plaisir que ça me fait, et va faire à l'équipe des anciens, de te retrouver sur notre nouveau foirum.

J'ai jeté une bouteille à la mer, et… elle est passée près de ton rivage. Merci d'en avoir lu le message et de nous avoir rejoints.

J'espère que cela va motiver tous ceux qui nous lisent et qui ne nous ont pas encore rejoints.
Affutes ta mémoire, et dépoussières ton clavier, car toi l'ancien qui a connu les trois années voir quatre de l'avant nous (les deux ans) c'était autrement coton.

Je laisse la place aux autres EX qui ne vont pas tarder à te souhaiter la bienvenue.
Kristal

PS: Si tu veux que j’insère ta photo, envoies la moi à mon mail, et dis moi ce que tu veux comme smiley de reconnaissance, exemple Roro champi Manitou (ex Manitas) Manitou
Gatorget 14G  grenouille grenouille  Ghuiss Betty2  et moi, toujours aussi angélique  (euh... les apparences sont parfois trompeuses) Kristal

Voir le profil de l'utilisateur http://fa2e.forumactif.org
Bonjour à tous
Salut à toi ô grand Pichon et bienvenu parmi nous les rescapés de l'ancien forum jj
Nous somme presque voisins car j'habite Issoire (entre Gergovie et
Le Puy en Velay). Mais je crois que nous en avions déjà parlé.
Par contre je ne me souviens pas de quelle promo tu es.Mais nous
aurons l'occasion de reparler de tout ça OK
Amicalement Manitou

waou   un revenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu vois Kristal  ca eu payer de titiller les copains  trinquons jj demi a sa venue et mangeons  la tarte Tarte en son honneur   bisous et bon aprem  la Betty2

Salut à toutes et tous et bienvenue au Grand Pichon qui connaît déjà les lieux, on a juste refait les plâtres et la tapisserie.

Je suis rentré à l'EATP dix ans après que tu en sois sorti (74-76) et je fais donc partie de la tranche de ceux qui sont encore en activité (irrégulière pour ma part).

à plus 14G

manitou63 a écrit:
Salut à toi ô grand Pichon et bienvenu parmi nous les rescapés de l'ancien forum jj
Nous somme presque voisins car j'habite Issoire (entre Gergovie et
Le Puy en Velay).

Pour mémoire, Henri est un descendant de Vercingétorix OK . Il n'aime pas en parler pour ne pas abuser de privilèges demi que le forum pourrait octroyer au p'tit p'tit p'tit fillot d'un grand guerrier paf

Bon, je vous laisse, j'ai un devoir en histoire à réviser pour demain matin informatic et tac

kristal

Admin
Avé à vousss,

Re-coucou Daniel, ne m'en veut pas mais j'ai modifié ton titre de sujet pour éviter les doublons et aussi pour raison d'intendance.

Comme tu peux le voir il y a plusieurs sujets en route et je suis forcé d'en limiter le nombre pour l'instant.

J'ai rajouté une note  au lexique Forum mode d'emploi pour les nouveaux qui désirent poster.

Kristal

Bonsoir, effectivement un grand plaisir de retrouver "le grand pichon" sur le seul et unique vrai forum des esques!! Bon voilà mais j'aimerais bien changer de statut et ne plus être le benjamin de l'équipe, alors sus aux jeunes de moins de 47 printemps!!!! grenouille taar ta G...

crazyfrog a écrit:alors sus aux jeunes de moins de 47 printemps!!!! grenouille taar ta G...

Salut Crazyfrog,
Juste une question, on a eu un surveillant qu'on appelait Tétard, c'est pas quelqu'un de ta famille par hasard Va pas non
Au sujet de ton interrogation existentiel, si ça peut te rassurer, on a tous eu moins de 47 printemps et on ne s'en porte pas si mal que ça d'avoir un peu plus non non . En tout cas, je m'en souviens très bien, il faisait beau cette journée là vacance

Après les champignons et les myrtilles, voici les potagers, euh, les potes âgés !!!

coucou  tout le monde.....

Eh bien voilà.......il n 'y avait plus que moi..... champi  qui ne t' aie
pas encore souhaité non pas......bienvenue, mais  BON RETOUR parmi nous.......
Ca fait tellement plaisir de te voir arriver là que notre Ami Manitou  n' a même pas eu le temps de voir que tu avais mentionné ta promo ( 61 / 64 ) dans ton 1er post......

Peut-être que tu temps du Vercingé.......du Plateau de Gergovie, ils ne savaient peut-être pas encore lire les chiffres.... Va pas non Va pas non Va pas non  Des Auvergnats qui ne sauraient pas compter........ non non non non non non   j' aurais bien voulu voir ça........  J'ai peur  J'ai peur Fouchtra.....!!!!!!!!!!!!!!

Bon allez , assez raconté de conn........pour ce soir....... Bonne soirée à vous tous.... champi

Ps. Pour Kristal En ce qui concerne notre Ami de la Haute-Loire, pour son smiley, un loup... ( la bête du Gévaudan) ferait peut-être l' affaire....à moins que le principal intéressé ait son idée de derrière les fagots....!!!!!!!!

Bonsoir les amis
Ben oui Roro mais la date ne me donne pas le nom de sa promo pastaper
non non non non non non Bon puisque c'est comme ça je vais aller me mettre en PPAP sur le plateau de Corent pour changer un peu  (il y a
là haut un petit rosé....) cc  cc  cc slurp!!! ZZZ
Je vous souhaite une bonne nuit
Amicalement Manitou

L'bonsoir du soir à vous les p'tiots gamins,

C'est l'Gustave qui z'y est rev'nu s'inscribouiller su'l foirum., à mouai, l' Krisdalle y m'a rien dit qui z'avez constructionné un nouveau phénix qui r'naissait dans la cendre.

Brefle, cé la Marinette qui tripatouille su'l Pécé qui l'a vu qu'un foirum des Esques était naqui et qu'elle m'y z'a collé d'ssus. Elle a zigouillé un sertin Kriasus, c'tun lapin qu'on sé becté c'midi. J'ai bien fé d'lui montré a tripatouillé tout c'quél peu comme qu'elle z'y fait au facteur pour lui tirer les lettres.

Ben voui, elle z'y fait bien à la vache pour z'y tirer le lait !

Mouai z'aussi j'ai fé l'EATP, école d'aprenure des travos à gricole, y'a z'une belle de lurette en 1900 et kekchose.

Sa m'fait ben plaisir de r'trouver les potaux d'avant. Kar depuit qu'les congres y 'y bouzillé la Micale, j'avais des vagues dans la lame.

On r'trouve les compères comme l'Roro qui champigne dans l'bois d'cerf, l'manitou ki gratigne plus le chat vu qu'les cordes sont zen platic , l'cas du Torget ( y z'y parrait qui fé d'la konkurence au tas de moules du Roro, mais cézigue avec des koquilles d'huites sans les perles, mais chuttt), la miss du Guiss qui entame une nouvelle karrière du bêt-y-boup dans l'musicole, pis y'a l'grand Pichon l' maestro d'la manette d'la Bus-en-Russe. Pis y'a l' Krisdalle, suila, j'y z'y garde un chien d'ma vache qui m'a rin di à moi k'il réunionait les aminches pour tailler la bavettes àlors qu'j'ai plein d'jambon dans la réserve.. Et z'aussi un z'ancien sécateur qui veu plus z'y sécater pasque son outil il est amoussé, ben je peus z'y prété ma faux.

Y'a maime un p'tiot bambin qui sort de sa mare qu'on z'y a mi à secher ses langes s'u'l nez nufare. C't'un tétard quoi.

Voila pour z'aujourdoui, moi je z'y dikte et la Marinette elle m'tripatouille pour faire sortir l'ancre du Pécé qui post kom l'facteur.

A la r'voiyure du bonsoir du bientôt

L'Gustave Mangeclou.

Gustave

C'est pas pour vous flatter m'sieur L'Gustave, mais vous avez un beau parlage bravo

Tonnerredidiou de rididiou de miladiou
Quel plaisir de relire les commentaires de notre ami L'Gustave Gustave
Il a un beau "parlage" car il ne vient pas de loin mais il descend de haut
comme on dit par chez nous.Mais faut pas s'y fier car en plus de l'école d'agriculture il a aussi fait HEC (Hautes Etudes Campagnardes)
Dis moi l'Gustave, faudra penser à vacciner ton PC car il y a des virus
qui trainent même ici à Gergovie où l'air est très pur. (dis y à la Marinette)
Bonne journée à plus coucou

Ben l'bonjour du jour à toi l'Manie tout,

Koment qu'tu vas t'y depuis qu't'as transhumé vers cinq-jet Orisque dans l'puit de l'homme ?

C'est-y qu'l'air de l'Al Titude y z'y rempli l'eau sigène de tes éponges ?

Tin, sa fé pensé, kesky devient l'autre Al, tu sé celui du Cosse sinusse, c'ui ki a l' chapo de la brousse kip panche s'ul coté pourk'la pluie z'y coule pas dans les poles ?

J'te r'mercie d'la reconaissance pour le vit-Russe, j'm'en va dire à la marinette qu'elle le tripatouille du clavié pour z'y enlevé la méchanceté. Sé c'qu'elle m'fait quand j'ai la gonflette rostobollienne que sa m'porte su'lhumeur.

Ben vla mon gars, j'sus heureux de la bavette, passe donc à la fairme pour laper un chti canon.
J'm'en va dir ossi à la Marinette qu'elle s'y z'aprende à mettre des smaïlait pour que sa fé plus formatic.

Bien dans l'bonjour du jour

L'Gustave.

Gustave

kristal

Admin
coucou A toi l'Gustave,

Je vois avec plaisir que tu te portes comme un charme, un poil râleur, mais en pleine bourre.

J'attendais que le forum soit en bonne route pour te prévenir, mais comme la Marinette est au top du "tripatouillage" Clavière, tout est en bon ordre.

Donc, bon retour parmi nous et continues à nous régaler de tes anecdotes campagnardes.

PS: je vais lui esspliquer comment mettre des "smïlaits". Quand elle aura un moment de libre après ses petites tâches ménagères.
:tapis:  :linge:  :repassage:

Kristal

coucou  La compagnie......

J'vois que L'Gustave.....toujours en forme, malgré une période d' abstinence.....savoir si il aime les champi2 champi2 champi2 champi2 champi2  et les Tarte Tarte Tarte Tarte aux myrtilles....????????

Pour Manitou , le gratteur de boyaux de chats....!!!!!!!! , la promo 61/64 se nomme " Gaston DESCHIRON "....j' ai étudié  lecture lecture lecture  la bible.....!!!!!!!

Bonne soirée et serai pas là quelques jours.... vacance :mmm: jj jj cc cc Tarte Tarte Tarte miam miam miam ZZZ ZZZ ZZZ  quel programme.....!!!!!!!!       champi

Bonjour les amis
Pour ceux qui ont des problèmes avec les smileys, vous pouvez demander
des conseils à notre ami Roro parce que lui il maitrise....miladiou bravo
Pour 14G ,je ne suis pas directement un descendant de Vercingétorix mais
j'ai un "twentysaieul" ou quelque chose comme ça qui était sous ses ordres
Je vais essayer de le contacter  :kk: pour qu'il me raconte la bataille de Gergovie.Mais il faut que je retrouve sa fiche dans mon arbre généalogique
:vvv:  Bon ouikind à tous Manitou

Bonsoir, eh!!!  champi  Kristal Va pas non c'est par ici pour parler des anciens et des nouveaux!! Comment voulez vous que les gars y comprennent qqs chose si vous parlez d'eux dans les" vieilles machines"non non non non non non
Ressaisissez vous que diable!! colère Ce n'est pas parce qu'on reste longtemps sur un sujet qu'il ne faut pas en changer! M....!! De l'ordre et de la discipline!!!!!!taar ta G...  grenouille grenouille2 colère2 colère2 paf paf
Sur ces bonnes paroles Bizzzz amical ZZZ

kristal

Admin
Ben voilà, vous m'avez encore mis la rate de la  grenouille au cour bouillon !!!
Ah zut !!! le bouillon même court ça devrait être dans le sujet champipi !!!

Tu parles d'une soupe ?

J'en perds mon éatépien !Va pas non Va pas non Va pas non pastaper pastaper diable Va pas non

Bon, alors, pour faire plaisir au vicomte du bas de thrace :  coucou  aux nouveaux qui ne sont pas encore arrivés.

(Ouf, juste à temps pour calmer la crise de post). cerf2

Bizzzz  à toi grenouille  trop matisée.

Kristal

kristal

Admin
coucou à vousss,

Bienvenue aux nouveaux venus. bravo  bravo  bravo

Qui donc, me direz-vous ?

Mais, vous rétorquerai-je d'une frappe émue par cet heureux avènement :pleurer: . Ils auraient pu attendre encore quelques jours et, c'eût été l'apothéose OK  Bizzzz  OK

OUI, BON, alors c'est quoi ?

C'est la beauté et l’innocence, c'est un événnement que l'on fête,  jj  cc  demi  manger  hh  Tarte , c'est la nouvelle merveilleuse que le sonneur de Gidouilles va corner du matin au soir de ce jour heureux à l'orée des bois, c'est la cloche du village qui va tinter jouyeusement.

Brefle, c'est ce qu'il a si longtemps attendu et espéré !!!

M'enfin !!!!! Mais c'est quiiiiiiiiiiiiiiii eeeet quooooaaaaaaaaaaaahhhhh ????????????????
colère  taar ta G...  paf

Ben... d'adorables poussins tous jaune d'or, poussin2  poussin1  nés dans une "crèche" corrézienne au domaine d'un chasseur émérite de champipi, j'ai nommé  champi

Toutes nos félicitations  bravo  bravo  bravo  bravo  coucou  bravo  bravo Bizzzz à l'heureux éleveur de bêtes à plumes qui sont pour l'instant à poil dans leur duvet.

amical

Kristal

coucou tout le monde et aux nouveaux venus......." />

Les voilà les coquins......!!!!!!!!

Bonne journée...... champi

coucou champi : toutes nos fellicitations au papa et a l heureuse maman bisous a tous la ghys roro fait chauffer les champipis et dame mireille fait quelques tartes aux myrtilles il y a des baptemes en vue Betty2

coucou ....On a 8 jours....

" />

Et on sait déjà se mettre au chaud.....!!!!!!!

" />

Bin ouiiiiii...... champi

Salut les esques
Ils sont mignons tout plein bravo ...mais au juste de quelle promo sont ils?
Pataper les amis pastaper
Ici c'est pas vraiment la chaleur et le soleil s'est bien planqué Brrr
Amitiés à tous Manitou

Salut à tous....

Et pour te répondre Manitou  je pense qu' ils (ou elles.....!!!!!! ) doivent être de la Promo " A définir...."

Ici il fait très doux la journée par contre il gèle les nuits......Ce matin, beau soleil......mais ciel un peu voilé quand même.

Bonne journée ...... champi

kristal

Admin
coucou à  vousss,

Ben dis donc, mon Roro, s’ils sont de la promo "à définir" qui je crois venait peu après la promo Espoir et Avenir, tes poussins vont avoir un arrière-gout de dinosaures…

Heureusement qu'on a fait les TP, car il va falloir les découper au marteau piqueur, et comme aussi nous sommes passés par le génie militaire, quelques pains de TNT ne seront pas de trop pour les attendrir avant cuisson. paf

C'est ce que je fais avec les cuisses de  grenouille  quand elles sont prises dans la mare gelée rire3

Tiens je l'entends cornegidouiller à mes oreilles << On n'est pas sur la page recette >>
Mille pardon, noble saigneur du bas de Thrace, Vicomte de la mare, et grand maître de l'ordre du nénuphar congelé.  Je ne faisais que souhaiter la bienvenue amicale à des "poussins" jaunes  poussin2  d'une poule noire (?)  fouet

Pt'être ben qu'elle a fauté la bougresse…

Kristal

Je vais donc apporter quelques précisions.....mais pour cela, je vais être obligé de contrarier bien amical notre Maître Kristal  vénéré.....

--- 1ère contrariété.....: la promo " A définir " n' a jamais existé ( c' est bien pour ça que.......)......La 1ère promo s' appelait " Espoir " et la 2ème..." Sans Souci"....Ce n' est qu' à partir de la 3ième qu' elles ont porté le nom d' un entrepreneur, Parrain de Promo.....
Autrement dit.....tous les travaux d' attendrissement de chair que  prévoyait  Kristal tombent à l' eau....... pastaper  pastaper  pastaper Remarquez que ça ferait du bien d' avoir un peu d'eau........depuis qu' il n ' a pas  pluie  pluie  pluie , on va bientôt être obligé de faire  jj  jj  sec..... cerf2  cerf2

---2ème contrariété.....:La poule noire et les poussins jaunes.......Pas du tout une histoire de partouze à la basse-cour.....!!!!!!!! non non  non non  non non  non non  Il a de ces idées notre  Kristal ......
Tout simplement, la poule noire étant une poule naine et comme elle voulait couver, j' ai tout simplement pris 3 oeufs des autres grosses poules et que j' ai mis à couver sous la petite poule noire....Et ceci expliquant cela........!!!!!!!!!!!!!!!!....et  paf  poussin2  poussin2  poussin2  

Heureusement que la presse à scandale...( Ici Paris, Voici, etc......) a été tenue à l' écart de tout ça, sinon Darnetz aurait été au centre d' une polémique du Monde ...et des environs......!!!!!!!!!!!!

Voilà donc les choses remises en bon ordre.......et je vous souhaite une bonne soirée. champi

coucou  les Anciens "Vieux Esques...."

On a bientôt 1 mois...... " />

Et voilà notre papa......." />

Mais qu' est-ce-que ça caille dans ce pays.....en plus notre manteau n' est pas encore bien épais......!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne journée....... champi

coucou ....les Esques et la "Nana"...la Betty2 .....

Ben voilà.....on a 2 mois, on est avec notre " Maman couveuse".....mais on ne sait pas si on sera poulets ou poulettes..........

" />

Et là.....il y a peut-être nos " Mamans pondeuses" avec des taties........

" />

Voilà pour les nouvelles.........ça caille toujours ici........ poussin2 poussin2 poussin2 poussin2 poussin2 poussin2 poussin2 poussin2 ....       Bonne soirée..... champi

coucou les zhommes quelle belle famille que voila j espere qu ils et elles vont aller tres loin et que maitre renard ne passeras pars par la pour son repas du soir bisopus a tous bonne semaine LA NANA de service Betty2 PS CHERCHE TOUJOURS LA grenouille

kristal

Admin
coucou à vousss,

Méa de chez culpa, je viens de m'apercevoir, avec une bonne quinzaine de retard que l'ami Gégé, de la promo 67, la meilleure (sans chauvinisme mais avec beaucoup de partialité) nous a rejoint.

Et pas un des "Modos" ne l'a remarqué ?  non non  non non  pensif  pensif  pensif

Ça roupille dur-dur.   ZZZ  ZZZ  ZZZ  ZZZ  ZZZ  ZZZ

Crémilladiou, on voit que c'est le printemps qui les accapare !!!  sexy  Gidouillette

Bienvenue à toi Gérard, tu as de la lecture en retard, on te laisse le temps de prendre la température du foirum, et nous espérons te lire à notre tour.

Je vais rajouter ta frimousse sur ta fiche.

Amitiés

Kristal

Hello les amis coucou
Nom d'une girolle Darnetsienne ...mais c'est vrai que nous
avons un nouvel inscrit et en plus d'une promo bien connue
de nos amis Kristal et champi
La soit disant meilleure promo... non non  non  non
Permettez mes amis que je vous remette en mémoire que
la meilleure promo est la 66/68...c'est bien connu pourtant!!!
Ceci dit il est possible que notre ami Gégé rencontre des
difficultés pour se connecter sur notre forum
En tout cas nous attendons avec impatience son premier
post et bien sûr ses souvenirs et anecdotes de l'Eatp lol!
Amicalement Manitou

coucou  tout le monde......

Hé bein ouiiiiiiii......J' ai zappé môôôôôâââââ aussi..............!!!!!! Mais il faisait tellement vacance hier que les rayons du soleil m' ont empêché de scruter avec attention.... oui oui oui oui oui les dernières nouvelles.....!!!!!!!!!!!!!!!

Mais comme ce matin il pluie pluie pluie j' en profite donc pour souhaiter la bienvenue à notre nouvel Ami......de la promo la meilleure bien sûr ( je ne la rappellerai pas....tout le monde le sait....!!!!!!!) OK ........ oui oui oui oui oui .....ah on n 'est pas comme ça.......on dira à égalité avec les autres....... bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Bon , hier il y avait du cycle2  et du  rugby  juste après......ça a bien occupé la journée.......mais ce matin.....aie aie aie.......les mollets......!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne journée à toute la compagnie....... champi

kristal

Admin
" />

Wouahhh !!!

Bonjour, je me nomme Perle, j'ai 1 an, je sors du refuge SPA où mon nouveau maitre Kristal est venu me chercher.

J'ai maintenant une famille avec une grande sœur Anis .

P'tite lèche à tous les Esques.

chien

Hello les amis
Que de tendresse dans ce regard de perle bravo
Bon mais "perle de Kristal" étant un morceau très connu du
grand André Verchuren j'espère que notre vénéré Kristal ne sera
pas repéré par la "sacem"  non non  pensif sinon nous les esques serons obligés de faire un Kristalthon pour le soutenir
Bienvenu à cette toutoune parmi nous
Amicalement   Manitou  

Eh bien ouiiiiii......bienvenue à notre nouvelle arrivante....... Bizzzz Bizzzz et je suis sûr qu' elle a trouvé un nid bien plus confortable et douillet oui oui oui oui oui oui que ce qu' elle a connu avant.......d'être ça va de soi être baptisée......" Perle de Kristal"..........Ca ne s' invente pas.......!!!!!!!!!

Bien content pour elle......Bonne soirée....... champi

Salut les toutous,

Ben ouais, Perle de Gustav, ça l'aurait pas fait Gustave, espérons que Perle s'inscrive sur le forum, bienvenue à elle !

Le souci, c'est que ces petites bêtes ça aime le sport de haut niveau et son maitre va être obligé de se mettre au footing 3 fois par jour bravo fini les jj et les manger mais aussi les Tarte

A plus tard, j'm'en vais promener mon chat...

Bonjour les anciens
Cha chez chûr comme on dit chez nous!!!
Un toutou de cet âge ça aime le sport comme dit notre ami 14G
Le mieux étant de longues marches comme je fais moi même
(mais je n'ai pas de chien) en privilégiant les "après repas" propices
à la  ZZZ  non non  non non .De cette façon les sentiers et les "sous bois" ne sont pas encombrés (c'est bison futé qui m'a conseillé cette astuce) .Mais faut faire gaffe de ne pas rencontrer gidouille qui pour
le moment ne taquine pas trop les champi2 heureusement.
Bien sûr un chat c'est pas mal non plus car ça  ZZZ beaucoup
Amicalement  Manitou  

kristal

Admin
Je l'ai écris pour Anis, il y a quelques années, je le dédie à Perle et à tous nos amis à quatre pattes.

Wouah !

Quand je te vois femelle, alanguie et soumise,
Paresseuse indolente, offerte au vent léger
Qui effleure ton corps, petite chose exquise
Dans l’herbe verte et grasse où tu gis, allongée,

Cela n’est qu’un moment, car le feu dans tes veines
De tes jeunes printemps, bouillonne sans répit
Tu parcours l’espace et sans reprendre haleine
Va, viens et repars, sous mes yeux éblouis.

Tu évolues gracieuse, tu sautes et virevoltes,
Comme une ballerine, princesse de la scène.
Tu entames ta ronde sans ménager ta peine,
Et soudain tu te figes en posture désinvolte,
Un peu fière et hautaine, quémandant l’attention
Comme diva capricieuse en attente d’ovation.

Tes yeux chargés d’amour sur mon regard se posent,
Ma main te caressant en est la seule cause,
En inclinant ta tête, doucement tu amorces
Cet échange tactile où tu y puises ta force,

Oui, toi l’amie fidèle, qui  donne sans compter
Ce que tu as de pur et désintéressé.
Ce qui vient de tes fibres au fin fond de ton être,
L’amour immodéré que tu as pour tes maîtres.

Kristal.

Kristal

coucou  perle   bienvenue parmi nous  et longue vie aupres de notre sympa kristal    QUEL BEAU GESTE        LA GHYS Betty2

Salut les poètes poètes,

1er effet Kiss Cool : Franchement, ça commençait bien ce poème : « Quand je te vois femelle, alanguie et soumise,….. »  OK il ne manquait que la vidéo d’une déesse (21 à injection électronique, pour les connaisseurs) allongée nue au soleil sur une plage de sable blond vacance  bordant la palmeraie des Ventadours. Ses pieds menus trempant dans l’onde bleue du Pacifique entre le charmant port de pêche de Meymac et le phare des Millevaches. La belle se tourna (ou se tourni ?) et c’est à ce moment qu’elle aperçut l’homme à la DS 21 injection électronique… Je vous laisse imaginer la suite diable fouet  Et puis quand j’ai relu, j’ai compris que c’était une histoire d’amour canine, quelle douloureuse méprise (nom d’un chien, ou nom d’une pipe ? Je n’en sais rien !). Mais sans changer grand-chose, on pourrait très bien offrir ce poème accompagné d’un bouquet de fleurs pour la St-Valentin ou à un anniversaire de mariage, sans trop risquer de se faire mordre !

2ème effet Kiss Cool : Là, chapeau mon Kristal bravo  ça coule de source rythmé aux petits oignons, juste comme il faut avec les bons mots. Tout colle, tout baigne et je ne sais pas comment tu fais ? Parce que ce n’est pas la première fois qu’on apprécie ta prose ! à plus

Salut les anciens
Merci  14G de me remettre en mémoire ce merveilleux port de pêche et de plaisance qu'était Meymac.C'est d'ailleurs de là que partaient des
trains complets de myrtilles pour la capitale  oui nous pouvions également embarquer sur un bateau mouche mouche pour aller à Darnets via l'écluse de Soudeilles et Maussac pour le retour...z'avez vu les gars
comme ma mémoire est bonne malgré mon grand âge car j'arrose
aujourd'hui mes 26 ans... non non non 36 ans... non non Miladiou je ne me souviens plus pensif  pensif  pensif
Bon pas grave et en attendant amitiés à tous et bises à  chien
Bonne journée à tous Manitou

Bonjour à toutes et tous, ami(e)s de la véritable géographie corrézienne,

Que de bons souvenirs Henri, le bateau mouche à vapeur passait par le canal international du ruisseau des Planchettes, creusé à la petite cuillère par les anciens champi Kristal notamment ! D'ailleurs, ils s'en souviennent encore les gaillards. Depuis malheureusement, ce canal a été bouché par la sardine à l'huile d'olive du port de Meymac. 

Bon anniversaire camarade Manitou , ferme les yeux quelques secondes et rêve qu'en septembre tu fasses ta rentrée à l'EATP. Très amicalement.ga

hello manitas  bon annioversaire  que cette journee soit douce entourer de ceux que tu aime et qu te le rendent bien   et n oublie pas 1 verre dans chaque mains  la ghys ga i

kristal

Admin
coucou  

Avec juste ce qu'il ne faut pas de retard, je suis débordèche.cerf1 cerf1 cerf1

Je te souhaite un très bon anniversaire Henri et que la santé te soit au rendez-vous.ga

Allez, zou, je vais m'en jeter un en ton honneur.

cc cc cc cc cc

Kristal

coucou .... Manitou et les autres par la même occasion.....le Gustave compris......

Bon aujourd' hui je suis à la bourre.......alors vu qu' il n 'est pas encore minuit... non non non non non non non non non non ....il est encore temps de te souhaiter un bon anniversaire à notre Ami.... ga ....et figure toi que ce matin j' ai également souhaité bon anniversaire à un autre Auvergnat.......mon cousin de Pont Duche ( Pont du Château, dans la banlieue de Clermont pour les ceusses qui ne connaissent pas....)......né par conséquent le même jour que toi......mais pas de la même année.....!!!!!!

Je serai plus bavard demain..... oui oui oui oui oui oui mais vite fait......savez vous qu' ici, quand quelqu' un parle de Meymac.....on n' oublie pas de mentionner...." Meymac près Bordeaux"......!!!!!!!!!!!!!!!!!!...et un des plus gros marchand de pinard de Meymac pensif pensif pensif pensif est natif de Soudeilles.......eh ouiiiiiii........ OK OK OK

Allez.....bonne ZZZ ZZZ ZZZ ZZZ ......... champi

Bonjour les amis
Merci pour vos sympathiques messages.Hier donc j'ai profité
de l'occasion pour prendre mes "Rtt" et je suis allé faire un
tour aux morilles....Miladiou j'en ai trouvé mais je ne m'attarde
pas trop ici car je ne suis pas sur la rubrique  champi2 alors
avant de me faire  non non   Va pas non  Va pas non je
vous raconterai ça plus tard
Pour en revenir à Meymac (près Bordeaux) j'y ai passé quelques
jours de vacances en caravane au camping municipal...mais il
y a longtemps pensif  pensif et il y avait une foire artisanale
magnifique oui   à cette époque.
Amitiés à tous  Manitou

Quand on dit qu' une poule se casse le c....pour pondre un oeuf, j 'en ai au moins une pour lequel ça se vérifie...... oui  oui  oui  oui

Le plus foncé....taille normale....quant à l' autre, je vous dis pas.....!!!!!! et ça arrive assez souvent....!!!!!!! bravo  bravo  bravo  bravo

" />

Bonne soirée ...... champi

coucou Manitou ......

Je n' avais pas vu ton message.....La foire artisanale de Meymac existe toujours.....ça dure 3 ou 4 jours au mois d' Août chaque année.
Effectivement les artisans viennent de toute la France, exposent et travaillent sur place et c 'est très beau  et chaque année nous allons bien y faire un tour....

Bonne soirée........ champi

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant