Forum Amical des Esques Eatépiens

Relier les anciens élèves restés fidèles à l'esprit de leur école.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VIEILLES MACHINES TP ET AGRICOLES

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 VIEILLES MACHINES TP ET AGRICOLES le Ven 25 Sep - 22:11

Antivol pour vieux tracteurs
2 le jour et 3 la nuit, trop fort!!!! ::

Bonsoir les EX
C'était des agriculteurs qui manifestaient sans doute lol!
Pataper...pataper... :geek:  je sors

Bonsoir, une grande fête de la batteuse comme on en fait par chez nous!
Il y aussi des fléaux pour taper....... sur les gerbes de paille!:: :face:

Avé les amis
Chez nous c'est plus souvent la fête à l'Alambic cc
Mais ...gaffe il y a une recrudescence des tests d'alcoolémie en ce
moment :geek:
Je m'autorise un bushmill par jour alors je ne crains pas grand chose  
Bon dimanche lol!

Bonjour les amis
Mon ordinateur fixe (un vieux XP) me joue des tours comme certainement
ces vieilles machines agricoles 😕
Donc  ne vous inquiétez pas si je suis un peu absent car je suis en train
de me battre avec l'informatique  :fff: mais elle n'aura pas le dernier mot
Miladiou de miladiou ça me brise les rostobolles lol!
Cordialement

Rebonjour
Ah enfin!!  J'avais choppé un "spyware" qui me polluait le disque dur
mais je l'ai fracassé de toutes mes forces
Si je tenais le c......n qui fait ça je le fracasserais aussi...Rididiou 😕 :cherry:
Bonne journée à tous :flower: lol!

kristal

Admin
manitou63 a écrit:Bonjour les amis
Mon ordinateur fixe (un vieux XP) me joue des tours comme certainement
ces vieilles machines agricoles 😕
Miladiou de miladiou ça me brise les rostobolles lol!
Cordialement

Avé à vousss,

Ah, mon ami Manitou, Comme je te comprends,  les rostobolles, ces rotondités pendulaires en forme de prune, suspendues à une tige évolutive, très Sensibles aux chocs et ne pas mettre en présence d'un casse-noisette, sont choses hyper fragiles. Comme tu dois souffrir !

Je connais bien un remède pour atténuer cette atroce douleur : Une poêlée de  cèpe Rorozienne, suivit d'une tarte myrtillesque de Dame Mireille.

Ce remède doit être progressif et de longue durée (30 ans au moins).  En prises mensuelles sans interruption du rythme médicinale.

Entre nous, ton PC est un peu Congre* ! Ou alors, est-il temps pour lui de prendre sa retraite ?
N'oublies pas que nous serons toujours là pour te soutenir mentalement et notre ami Roro alimentairement pour ta cure.

*Congre = Personne se prenant pour un poisson volant alors qu'elle sait à peine nager. Ah ouigre !

:!!:

Voir le profil de l'utilisateur http://fa2e.forumactif.org

kristal

Admin
manitou63 a écrit:Rebonjour
Ah enfin!!  J'avais choppé un "spyware" qui me polluait le disque dur
mais je l'ai fracassé de toutes mes forces
Si je tenais le c......n qui fait ça je le fracasserais aussi...Rididiou 😕 :cherry:
Bonne journée à tous :flower: lol!

Un Spaïvouare ?

Milladiou la vilaine bêèèèèète !
Vite!!!  Iil faut intensifier la cure, et contacter notre ami Catorget, l'huitrophage reconnu, pour qu'il te cède une partie de son miam favori.

Fais gaffe quand même, il y a aussi des malvouares et des samovouares qui trainent en ce début d'automne.
Comme on dit : sortez cou vert, si tu as l'écharpe de la bonne couleur.

bien à toi

Salut et merci Kristal pour ces conseils
Je pense en effet que je vais bientôt faire le voyage à Darnets pour
voir avec Roro les modalités de cette cure.
Surtout qu'en ce moment c'est la pleine saison des cèpes et peut être
encore des myrtilles!!!
Et puis il faudra que je rencontre notre :: qui je crois demeure  là bas
avant l'arrivée des neiges éternelles qui nous causent beaucoup de
soucis...mais comme on dit en Auvergne,<<on sait ce que les soucis sont>>
Amicalement lol!

Coucou.......Je les ai, mais ça ne me sert pas au jardin.....

" />/u/f21/19/32/63/01/outils10.jpg" />" />

" />

Bonjour
J'ai bien connu ce matériel des "ponts et chaussées" dans les années 60
Le premier c'est un chasse neige et le second c'est une sablosaleuse
utilisés tous les deux sur les routes Corréziennes à l'époque des Bucyrus et Nordest.Notez au passage que les conducteurs n'avaient pas de cabine
.....les Pôvres 😕
Amiclement :vvv:

coucou MANITAS avaient t ils le CACES lol!

Bonjour les amis
Une petite anecdote concernant  les "cylindres"
Au début de ma carrière,je travaillais dans une entreprise qui utilisait encore ce genre de matériel.Et le chef de chantier en attendait un avec impatience mais son conducteur (très gentil) n'avait pas "inventé l'eau chaude" et n'arrivait pas.Notre chef se rendit donc au village et demanda à une brave boulangère si elle n'avait pas vu notre "rouleau" Celle ci lui répondit <<j'en ai vu passer trois>> :scratch:
En fait notre collègue tournait en rond autour du village en cherchant l'accès au chantier et avait donc passé trois fois devant la boulangerie.
Franche rigolade au resto à midi ...
Sans l'intervention du chef de chantier,il serait peut être encore en train de tourner. lol!

kristal

Admin
Avé à vousss,

Il faut reconnaitre qu'en général, et même en particulier, les conducteurs de rouleau n'étaient pas du genre nerveux. On y plaçait aussi des anciens qui, proches de la retraite et loin d'avoir démérité, pouvaient clôturer leur carrière à l'abri des secousses, car  n'oublions pas que le confort des engins que nous avons conduit et ceux d'avant encore pire, n'était pas celui des bijoux actuels.

Rappelons-nous aussi que la ceinture n'était pas toujours portée et qu'au bout du compte les complications vertébrales n'étaient pas rares.

Bonne soirée

kristal

Admin
Avé à toi mon sachem Manitoué,

Tu me fends le cœur !!!

J'ai le cœur fendu par toa !!!!

Je t'ai mis une magnifique :ggg  comme demandé, et qu'est-ce que je m'apercois-je :affraid:

Tu ne l'as pas encore étrennée !!!!:( :( 😢  

Ben je vais le faire pour toi :ggg :ggg :ggg :ggg :ggg

Sens tu le remord t’atteindre ?

Hello les anciens
Salut :!!: merci pour la superbe guitare que j'ai déjà utilisée hier
:ggg :ggg :ggg
bamboléo djobi banboléo djoba jj

17 Re: VIEILLES MACHINES TP ET AGRICOLES le Sam 10 Oct - 10:28

Bonjour les amis
Certains d'entre vous vont surement se souvenir de ce matériel que nous
utilisions avec un certain Mr Breton "James"
Bon ouikind à tous :ggg

18 Re: VIEILLES MACHINES TP ET AGRICOLES le Sam 10 Oct - 14:20

kristal

Admin
Avé à vousss'

Oh que voui !
A la Bondy, d'où son surnom de James Bond.
C'est aussi là où on a appris "trois brouettes un sac" la formule magique du béton.

19 Re: VIEILLES MACHINES TP ET AGRICOLES le Sam 10 Oct - 14:28

Un Termit tout neuf, miladiou :affraid:

kristal

Admin
Avé à vousss,

Vieilles pelles à câble, cliquez sur les liens.

(Il peut y avoir un poil de pub en intro.)

https://www.youtube.com/watch?v=56sBkahzBVI

https://www.youtube.com/watch?v=UCfsLIetA1U

https://www.youtube.com/watch?v=F9UnDhmDyII

https://www.youtube.com/watch?v=PTAr4TB4sow

Les bonnes vieilles Nordest de chez Mr Julliane il y avait aussi Mr Sagot et bien d'autre dont j'ai oublié le nom.

Bon dimanche

21 Re: VIEILLES MACHINES TP ET AGRICOLES le Dim 11 Oct - 10:24

Hello les amis
Merci Kristal pour ces vidéos. Toute notre jeunesse en quelque sorte lol!
Perso je n'ai pas conduit la Bondy mais une petite Nordest en benne
preneuse au lac (en 2émé année). Je ne me souviens pas du nom du
moniteur qui je crois étais également celui des draglines.
Bon ouike end à tous :ggg  jj jj

22 Re: VIEILLES MACHINES TP ET AGRICOLES le Dim 11 Oct - 18:29

Hello :cheers:

Petite niveleuse (Ancienne)pour notre ami Catorget 14G
Miladiou,devait avoir soif le niveleur en fin de journée
Amicalement :ggg

23 Re: VIEILLES MACHINES TP ET AGRICOLES le Dim 11 Oct - 18:54

kristal

Admin
INFO :

Vous ne pouvez accéder au lien que si vous êtes connectés.

24 Re: VIEILLES MACHINES TP ET AGRICOLES le Dim 11 Oct - 20:07

Coucou tout le monde......

Les " Termit "de James la Bondy........ils étaient jaune et comme l' efficacité des freins n' était pas au top, bien souvent quand on les rentrait sous le dortoir ça s' arrêtait contre le mur....!!!!!!!!!!!!!!!!  et quand James était assis à califourchon sur le capot moteur.....ça gueulait...... :scratch: :scratch: :cherry: :cherry:  et nous, on n' en menait pas large.....!!!!!!!!!!!!!! :x :x :roll: :roll: :roll: :roll:  
Bonne soirée ..... :bbb:

25 Re: VIEILLES MACHINES TP ET AGRICOLES le Dim 11 Oct - 20:39

Salut....
Voici ce que m' avait envoyé il y a quelques temps déjà un Esque basé du côté d' Agen.....comme quoi......ça existe, ça fonctionne encore et ça dépanne bien.....!!!!!!!!!

Bonjour Roger,  Hier matin, nous avions programmé une petite intervention, pour nettoyer un puits d'arrosage.  Quelle ne fut pas ma surprise de voir arriver une Pelle NORDEST.  Et elle tourne comme une horloge. Celle-ci n'est pas équipée du fameux moteur BAUDOIN bicylindre, démarrage à air, mais d'un CÉRÈS.  Ca doit te rappeler des souvenirs.  Pour ma part, je ne pense pas en avoir revu depuis . . . 1978 !!!  ​Bonne Réception,:

" />

" />

Bonne soirée.     :bbb:

manitou63 a écrit:
Petite niveleuse (Ancienne)pour notre ami Catorget 14G
Miladiou,devait avoir soif le niveleur en fin de journée

Salut Manitou et les ex et les ex :cheers:

Cet engin du :twisted: devait être tiré par un petit tracteur à pneus ou à chenilles, le modèle qui l'a précédé devait l'être par des chevaux ou des bœufs et non pas par des :!!: ou des ::

Sacré époque, quand je vois le nombre de passes à faire actuellement pour obtenir une surface correcte, on peut imaginer le boulot pour brasser les manivelles en synchronisant l'avancement ou les manœuvres du tracteur ou du cheval :pale:

Je me souviens qu'à l'EATP, il y avait une niveleuse comme celle-ci. Le surveillant général attelait les élèves punis le weekend pour redonner un coup de lame sur le petit plateau, s'ils avaient bien travaillé, on leur servait un bol d'avoine :scratch: Que de bons souvenirs !

Comme d'habitude, tout est vrai dans ce que je viens d'écrire 14G

27 Re: VIEILLES MACHINES TP ET AGRICOLES le Lun 12 Oct - 11:40

Hello les amis
Encore un détail qui me rappelle des souvenirs :roll: merci Catorget
Nous avions échappé à cette punition avec mon ami Kristal il me semble
car nous faisions tous deux partie de la fanfare de l'école et nous étions
de service (lui au tambour et moi au clairon ) pour la cérémonie du 11 novembre à Soudeilles
Un coup de chance :vvv: :vvv:
Pure vérité "si..si c'est vrai"  lol!

28 Re: VIEILLES MACHINES TP ET AGRICOLES le Lun 12 Oct - 15:17

kristal

Admin
Cet engin du Twisted Evil devait être tiré par un petit tracteur à pneus ou à chenilles, le modèle qui l'a précédé devait l'être par des chevaux ou des bœufs et non pas par des  :!!:  ou des ::

Avé à vousss,

C'est une vérité absolue dans sa véracité authentiquement incontestable, autant par son exactitude historique, que par sa rectitude empreinte d'une probité sans mélange.

Brefle, L'ami Catorget a parfaitement raison, nous ne menions pas les niveleuses, mais les scrapers :
Moi devant en agitant les ailes je créais une dépression aérienne qui se transformait en une auréole du type siphon, d'où traction de l'engin et grenouille en pousseur, aidé de ses fortes et puissantes cuisses a crabot inversé et servofrein intégré, l'ancêtre de l'ABS.

Quant au petit plateau que nous avons raboté avec délice, je n'ai pas souvenir de bol d'avoine, mais des "avoinées", il y en a eu pas mal !!!

car nous faisions tous deux partie de la fanfare de l'école et nous étions
de service (lui au tambour et moi au clairon ) pour la cérémonie du 11 novembre à Soudeilles

Manitou, tu as oublié l'ami Roro, le virtuose du triangle qui ne manquait jamais de nous accompagner.
Souviens-toi du "Ding" pathétique qu'il arrivait à soutirer de son instrument lors de ces émouvantes cérémonies.
Ah, quel merveilleux trio faisions-nous !  Réclamés, suppliés, adulés, dans toutes les communes alentour.
Et les filles qui gloussaient sur notre passage, nous invitant d'un clin d'œil gourmand à partager un moment de tendresse, et … :drunken: :drunken: ☀ :lol:

Hein, quoi, Les champignons ? C'est l'heure ? Déjà ? :scratch: :scratch:
Ben je crois que je rêvais, Dame Chantal viens de me secouer, allez Zou à la cueillette, faut assurer la fricassée de champipis pour le miam de ce soir.

La retraite ?  Tu parles d'un boulot !!!!
:affraid: :affraid: :affraid:

29 Re: VIEILLES MACHINES TP ET AGRICOLES le Lun 12 Oct - 17:07

kristal a écrit:
Ah, quel merveilleux trio faisions-nous !  Réclamés, suppliés, adulés, dans toutes les communes alentour.
Et les filles qui gloussaient sur notre passage, nous invitant d'un clin d'œil gourmand à partager un moment de tendresse, et … :drunken: :drunken: ☀ :lol:

Et ça, c'est toujours vrai. Encore maintenant, à chaque fois que je vais à Egletons, l'abondante et plaisante gente féminine qu'il m'est donné de rencontrer (je n'y vais que pour ça), me demande systématiquement des nouvelles de vous trois, et de vos instruments (de musique), avec des yeux de cocker triste 😢 . Les prenant en pitié, je m'efforce de les consoler du mieux possible de votre absence :bounce: :drunken: .

Quand on peut rendre service !

30 Re: VIEILLES MACHINES TP ET AGRICOLES le Lun 12 Oct - 17:27

Ah mes amis :cheers:
Que de souvenirs!!!!!! Roro au triangle je crois que c'est parce qu'il était
très fort en trigonomètrie.Nous avions comme prof un"maesto" du pied à
coulisse ( un certain Bébert) alors on avait pas droit aux fausses côtes
et c'est pour cela que nous étions sélectionnés pour la Fanfare.
Et les majorettes...elles nous poursuivaient...les pôvrettes :geek:
Quelle époque !!!  :vvv:

31 Re: VIEILLES MACHINES TP ET AGRICOLES le Lun 12 Oct - 21:30

kristal

Admin
Un peu qu'elles nous poursuivaient, les gourmandes, elles savaient reconnaitre en nous les pros de la manette, les artistes du levier multidirectionnel, les maestros de l'arbre directeur qui d'une série de coups de piston, effleurant la chemise, se trouvait dans l'obligation de culbuter la culasse pour que l'arbre à came impose un mouvement rectiligne et alternatif à la queue de soupape et libère un échappement soupiré en un chuintement ravi.

:queen:  :queen:  :queen:

En ce temps-là, le matériel était quasiment inusable, cémenté au tungstène, le técalémite au top de la lubrification, et les roulements rostobollés multibilles à recharge automatique.

On en trouve plus sur le marchais !!  C'était du matos trop fiable.

Oui, mon ami, toute une époque...

Bonne soirée à tousss

32 Re: VIEILLES MACHINES TP ET AGRICOLES le Lun 12 Oct - 21:38

Hého.....là, qu'est-ce-que vous avez tous à vouloir me faire tenir un triangle pour jouer de la musique.....!!!!!!!!!!!!!!!!! :affraid: :affraid: :affraid:  vous voulez faire arriver encore quelque catastrophe pluvieuse voire.......de grande tempête.........moi qui ne suis pas mélomane pour un sou........ 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴
Ou serait-ce le fait que les cèpes :bbb: :bbb: :bbb: :bbb: devenant une denrée rare, certains se rabattraient-ils sur des champipis halluluu.......si si.......no gênes........mais là où il y a du plaisir....!!!!!!!!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: accompagnés de quelques jj jj jj cc cc cc cc cc cc frelatés........!!!!!!!!!!

CECI EXPLIQUERAIT CELA........... :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Bonne :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:  à tout le monde........et faites de beaux rêves..... :bbb:

33 Re: VIEILLES MACHINES TP ET AGRICOLES le Lun 12 Oct - 21:54

kristal

Admin
Ben voila !

On essaie de te former au charme d'un instrument ensorceleur de cèpes, et tu nous embouche (gueule, risque le sécatorage) et puis, le triangle, c'est léger, cela ne te gênera pas dans ta chasse de cèpophile à la patte , c'est même préconisé pour écarter le cerf en rut à Bagga (c'est le pays des cerfs Tidudes qui sont souvent Cerfs Tifiés).

Bon...promis, juré, plus de triangle.

Que dirais-tu du trombone à piston ? :lol:  :D  clown  clown
Aie... :scratch: pas taper...

34 Re: VIEILLES MACHINES TP ET AGRICOLES le Lun 12 Oct - 23:08

kristal a écrit:[justify][color=#0000ff]Un peu qu'elles nous poursuivaient, les gourmandes, elles savaient reconnaitre en nous les pros de la manette, les artistes du levier multidirectionnel, les maestros de l'arbre directeur qui d'une série de coups de piston, effleurant la chemise, se trouvait dans l'obligation de culbuter la culasse pour que l'arbre à came impose un mouvement rectiligne et alternatif à la queue de soupape et libère un échappement soupiré en un chuintement ravi.

Ah là, il est très très bien parti ce forum.... :)

Bonjour les amis :cheers:
Miladiou... Il est fort notre ami Kristal en mécanique ,on voit qu'il
à fait l'Eatp :!!:
Concernant Roro et le triangle ,on s'est trompé d'erreur mais qui donc
était le 3éme de cette fanfare ? J'ai calculé toute la nuit et je n'ai pas
pu :sleep:  :sleep:  :scratch:  :scratch:

36 Re: VIEILLES MACHINES TP ET AGRICOLES le Mar 13 Oct - 14:04

kristal

Admin
Avé à vousss,

Moi aussi j'ai mal dormi, cette bitrange affaire entourneboule mon incomprenance.

QUI ????

QUI donc était le troisième du duo avant de devenir trio ? (t'as vu je progresse en math !)

Un  :kk:  peut-être ?

NON !  C'était bien un être de chair et de sang.

Alors C…14G   ? Pas sure, il n'était pas encore sorti de sa coquille d'huitre où il y cultivait ses perles.

La G…::   ?  Encore moins, il n'était qu'un têtard qui tétait le pis maternel en attendant de s'ébattre sur son nez nu phare.

Mais-qui-donc-que-ça-pouvait-bien-être-de-supposé-faisant-partie-du-duo-en-troisième-élément ?
J'ai beau cherchefouiller, je ne vois que notre Roro, qui pour des raisons perso, ne veut pas que l'on divulgue son attachement immodéré à l'harmonie enchanteresse du triangle.

A ce propos : Mise en garde : le triangle en si bémol aurait un effet d'attirance irrésistible auprès des cerfs en rut à bagga (petit bois ou règne en maitre le cerf Titude et son cousin le Cerf Tifié).

L'OARAT, préconise d'abandonner le triangle et d'opter pour la grosse caisse. En cas d'attaque Cerf-taine, on peut toujours s'y dissimuler.

Bonne après-midi à vousss,

37 Re: VIEILLES MACHINES TP ET AGRICOLES le Mar 13 Oct - 15:34

coucou vous zautres tout ce qu il y a de sur ce n est pas moi :

38 Re: VIEILLES MACHINES TP ET AGRICOLES le Mar 13 Oct - 21:23

Dites donc la fille et les gars, vous ne seriez pas un peu hors sujet!!!! La fanfare ne fais pas partie des machines TP ou alors j'ai raté plusieurs épisodes. Vous êtes priés de rétablir immédiatement l'ordre des choses!!!!! :x :x :x :x :x

P.S. lol!
::

39 Re: VIEILLES MACHINES TP ET AGRICOLES le Mer 14 Oct - 20:57

kristal

Admin
Je relaie ce post sur tous les sujets de notre forum et j'appuie fortement la demande de la  :: ,  déposée dans "la boite à sel", qui comme chacun le sait et faite pour qu'on y mette son grain.

Avé les amis du foirum!
Je voudrais vraiment que toutes les personnes qui sont inscrites s'expriment de temps en temps, sinon on va vite s'essouffler et ce serait vraiment dommage d'en arriver là.  
Qu'en pensez-vous les foirumeux?  

C'est une excellente question qui nous concerne tous, n'attendons pas et ne comptons pas que sur les autres.

C'est NOTRE Forum, donc aussi le VOTRE, nous l'avons assez espéré.
Il est là, et bien là, alors je compte, nous comptons sur vous tous.

:!!: :bbb: 14G  :ggg

40 Re: VIEILLES MACHINES TP ET AGRICOLES le Dim 18 Oct - 11:44

Bonjour les Esques
En faisant mon arbre généalogique je vais de surprise en surprise
En effet un de mes ancêtres possédait un fief en Auvergne et moi
il me reste un terrain tellement petit qu'il n'a que deux côtés :pleurer:
Bon je vais essayer de le contacter :kk: pour voir ce qu'ils utilisaient
comme matériel à cette époque
Amitiés à tous à plus

41 Re: VIEILLES MACHINES TP ET AGRICOLES le Dim 18 Oct - 13:42

kristal

Admin
crazyfrog a écrit:Dites donc la fille et les gars, vous ne seriez pas un peu hors sujet!!!! La fanfare ne fais pas partie des machines TP ou alors j'ai raté plusieurs épisodes. Vous êtes priés de rétablir immédiatement l'ordre des choses!!!!! :x :x :x :x :x

P.S. lol!
::

Oh, ma délicieuse grenouille mutante 🇬🇷

Mouai, pas si hors sujet que cela, et puis on a pas encore chaussé les pneus neige.

En regardant de plus prêt, la fanfare est composée en majorité d'instruments à vent.

Les vieilles machines sont toutes équipées d'un pot d’échappement qui laisse échapper du gaz.

Le gaz est un vent impétueux qui trompette en fréquence modulée d'où ce rapprochement ventilé et harmonieux avec une vieille machine pétaradante en si bémol majeur.

CQFD. (Elle m'a été soufflée sur un air "trompété" et non pas "trop pété", tiens, encore du vent...)

Kristal

42 Re: VIEILLES MACHINES TP ET AGRICOLES le Dim 25 Oct - 10:46

Hello
Ma question s'adresse à l'OARAT  OARAT que je remercie d'avance
J'ai acheté une vieille bétonnière avec "skip" pour en faire un lave vaisselle.
Cela fonctionne à merveille  OK malgré le niveau sonore du moteur baudoin (pouf pouf teuf ...pouf pouf teuf...etc) mais on s'habitue vite!!
Le problème est que: quand je mets la vaisselle dans le skip et que je
le bascule dans la bétonnière ...hé ben la vaisselle a tendance à se briser
(surtout les verres en cristal).  colère2  
Si quelqu'un a une idée pour remédier à cela.
Merci de vos conseils éclairés
Un Esque reconnaissant. Manitou

Bonjour à tous
Qui a connu ce genre de pousseur? A part Roro qui je crois s'en est
servi une fois pour déraciner un cèpe centenaire champi2  champi
Bonne journée Manitou

coucou  et salut à toi...... Manitou

Eh...tu parles de déraciner...... Va pas non  Va pas non  Va pas non y a même pas de dent de ripper......!!!!!!!!!!!! non non  non non  non non

Sais pas bien à quoi peut servir un truc comme ça....?????? lecture lecture lecture ....à part tourner en rond......!!!!!!!!!!!!!

Bonne soirée.... champi

Salut à tous
Ce double bulldozer était prévu pour la pousse des scraps (2d9 avec
un seul conducteur)
J'ai moi même plusieurs fois assuré la pousse à l'aide de deux bulldozers
indépendants et si l'un des deux conducteurs était inexpérimenté ce
n'était pas toujours facile colère
Celui ci n'a pas de ripper mais il a une lame avec "amortisseur" OK
Bonne ZZZ Manitou

manitou63 a écrit:Salut à tous
Ce double bulldozer était prévu pour la pousse des scraps (2d9 avec
un seul conducteur)
J'ai moi même plusieurs fois assuré la pousse à l'aide de deux bulldozers
indépendants et si l'un des deux conducteurs était inexpérimenté ce
n'était pas toujours facile colère
Celui ci n'a pas de ripper mais il a une lame avec "amortisseur" OK

Salut les jeunes pousses,

Bien vu Henri, c'est bien une lame de pousse avec amortisseur, le bull attelé servait à doubler la puissance pour des scraps de bonne taille. Sur les gros bulls, les rippers sont équipés d'un tampon pour les dégager d'un mauvais pas ou pour les aider à propulser les scraps à la charge. Méfiance, plus ça pousse et plus il y a de chance pour que la caisse du scrap s'ouvre comme une boite de conserve Va pas non

Au début des années 90, j'ai eu une niveleuse (Komatsu 705) dont le contrepoids avant (en bout du col de cygne) faisait office de tampon, pour mettre une pichnette aux scraps ou pour aider les bulls OK et ça me plaisait beaucoup de bosser comme un bourrin OK paf

Bonsoir, je trouve notre champi très aigri en ce moment! Chez les dames ont dit qu'elles ont les ragnanias, par contre chez le mâle je n'ai pas d'adjectif pour qualifier ce moment de colére et de solitude!! Quelqu'un peut m'aider? rire3 grenouille rire1

48 Re: VIEILLES MACHINES TP ET AGRICOLES le Mar 10 Nov - 11:06

Bonsoir, je trouve notre champi très aigri en ce moment! Chez les dames ont dit qu'elles ont les ragnanias, par contre chez le mâle je n'ai pas d'adjectif pour qualifier ce moment de colére et de solitude!! Quelqu'un peut m'aider?

Bonjour les amis
Normal...depuis que sa retraite a été divulguée par un drône :pas taper2:  :pas taper2:  :pas taper2:  il n'est plus "peinard" .Maintenant il est agrèssé par les paparazzis des journaux locaux et même par FR3 Meymac qui survole son domaine en hélico.Alors pour faire la sieste vacance ...dur dur
Je comprends qu'il colère colère colère
Amitiés à tous Manitou

49 Re: VIEILLES MACHINES TP ET AGRICOLES le Mar 10 Nov - 19:03

coucou  tout le monde.....

Houlala.....suis très sollicité en ce moment...... OK  c' est ça le vedettariat...... bravo bravo
Alors je vais répondre dans l' ordre..... d' abord à Manitou  ...le gratteur de boyaux de chat....

Moi aussi à une époque lointaine  ( 1968 )...j' ai occupé le poste à pousser les scraps en double avec 2 D9 indépendant.....il est vrai que les scraps  Euclid 28 et 32 m cube, il fallait des bourrins derrière pour pousser ( 1 scrap +2 D9 , ça faisait 1000cv alignés....!!!!!) et ça fumait noir à l' échappement.... Et c 'est sûr que dans l' alignement, c 'était le dernier D9 qui redressait la trajectoire des 2 engins devant lui.....des fois , ça partait bien un peu en brioche...........!!!!!! Là dessus j' aurai qq souvenirs à raconter.... Mais c 'était le bon temps tout ça.....on gagnait des sous et on savait aussi les dépenser......!!!! jj jj cc cc demi demi

Bon, maintenant à toi ma grenouille préférée...... non non non non non non non non ....champi n' est pas du tout en colère , mais j' aime bien taquiner....et comme je n' ai pas de goujon, eh bien c 'est la grenouille  qui ramasse.......!!!!!!!!!!!  Sois tranquille, je laisserai bien tes cuisses tranquilles.... non non non non , pas cuisinier  ni cuisinier2 ..... d' ailleurs la tendresse du produit ne serait pas garantie de toute façon......mais tu sais très bien que tout ce qui peut être dit......ou sous-entendu ici, ne peut l' être que bien amical ....Faut bien meubler notre foihum......

Alors en attendant, bonne soirée et bonne ZZZ ZZZ ZZZ ZZZ ZZZ

Salut champi salut les amis
Parfois j'allais à la "déballe" des scraps et des dumpers avec un bull sur
pneus (un 988Cat avec une lame amortisseur ). A la moindre goutte de
pluie,c'était une véritable patineuse artistique et j'échangeais vite contre
un vieux D8H qui était là au cas où.Il marchait bien mais il fallait absolument
le casque anti bruit car sa cabine était une véritable caisse de résonance
Moi je l'utilisais avec les portes ouvertes mais je regrettais de ne pas être
à l'air libre comme au bon vieux temps Brrr2 Brrr pluie
Amitiés à tous Manitou coucou

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant