Forum Amical des Esques Eatépiens

Relier les anciens élèves restés fidèles à l'esprit de leur école.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LES CHAMPIPIS ET GASTRONOMIE en tous genres !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

Bonjour les esques
Jolie cueillette en effet mais faites très attention parce que dans les
forêts il y a des fées...des lutins...des farfadets...et même des :fff:
Il n'y a pas que des :bbb: (surtout après le passage de Roro)
Amicalement jj

ghyslaine nadeau a écrit:    TOUT DE MEME   MAIS CE QU IL OUBLIER DE DIRE C EST QUE QUAND IL EST ARRIVER DANS LE BOIS  IL A ENTENDU  BRAMER LE CERF
      LA GHYS

Salut les gouyat(e)s

Juste un avertissement d'ami : le brame d'un cerf en cette saison veut dire qu'il cherche l'âme sœur avec détermination. Sachant que ces bestioles viriles n'y voient pas très clair :pirat: , il vaut mieux éviter de leur tourner le dos, si vous voyez ce que je veux dire 🇳🇴

Bon, j'ai fait ma B.A, je peux aller roupiller :sleep:

Salut la compagnie.......
Mon Ami Catorget, rassure toi, j' ai entendu effectivement bramer le cerf  :cheers: , mais déjà là où j 'étais , il était assez loin...alors aucun risque........mais il donnait de la voix le bougre !!!!!!!!!!

J' en profite pour te signaler que " comme il y avait Ducros qui se décarcasse"......notre Maître..... :!!: s 'est lui aussi décarcassé pour te mettre une  14G  (....peut-être pas une " 14G " ) , mais elle est là........pour que tu aies une signature  toi aussi........à utiliser donc sans modération....!!!!!!!

Demain ....snifffffff , pas de :bbb: :bbb: :bbb: :bbb: , mais déplacement .....en Bourgogne.....!!!!!! pour la bonne cause et y retrouver de vrais Amis, ceux-là aussi..........

Bonne soirée à tout le monde..... :bbb:

PS. La Ghyss....as-tu vu que Manitou demandait des preuves de votre escapade de lundi.......alors comme maintenant tu sais mettre les photos........:study: :study:

COUCOU LES GOURMANDS POUR LES PHOTOS IL VA FALLOIR FAIRE PREUVE DE PATIENCE CERTE JE SAIS METTRE DES PHOTOS MAIS METTRE DES PHOTOS DE MON TEL VIA LE PC JE NE SAIS PAS MON PETIT CHEF INFORMATIQUE MAISON MA FILLE MARTINE EST TRES OCCUPEE CETTE SEMAINE DONC ELLE ME FERAS VOIR TOUT CELA LA SEMAINE PROCHAINE NON PAS TAPER5 SUR MA TETE POUR RORO BON WEEK END LES ZAUTRES AUSSI
MANITAS AS TU TOUT DEVORE TES SMARTIES BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZ LA GHYS:nnn:

Bonjour les amis
Hello miss ghys j'essaie de prendre le moins possible de "smarties" car
j'ai l'impression que rien ne vaut les remèdes naturels
Tiens par exemple quand je suis allé chez Roro et Mimi j'ai mangé de la
tarte aux myrtilles miam ...et ben pendant une semaine j'ai eu une pêche
du tonnerre et comme dit Kristal "je devrais faire une cure à Darnetz"
Miladiou je vais faire la demande à la "sécu" :geek:
J'essaie aussi d'espacer les visites chez les "vampires" :geek: ils trouvent
toujours quelque chose qui ne vas pas (cholestèrol..hémoglobine...).
De toute façon quand je reviens de la prise de sang je me sers un petit cc pour me remettre ...non mais!!!
Amicalement :ggg

Coucou tout le monde.......ce matin le cerf n' était pas dans le bois.........les cèpes, les girolles.....et :bbb: ......OUIIIIIIIIIIIIII....5kg.......!!!!!!!!!!!

" />  ( le panier est tourné à l' envers et il ne veut pas aller dans le bon sens......)

" />

" />

Demain soir, Patou vient manger l' omelette.......hummmmmmmmmmmmmmmmmmm :bounce: :bounce: :bounce:jj jj    :bbb:

BON APETIT PATOU :dd:

Hello les Esques :cheers:
Roro, tu devrais m'envoyer ces champignons car j'ai reconnu parmi
eux des "cépus trompus boletum" dits cèpes de Gergovie qui ne sont
pas fameux :scratch: Comme ça je pourrais les contrôler de plus près
Comme dit notre ami Catorget <<quand on peut rendre service>>
Bonne soirée à tous :ggg

:affraid: Oh la la! j'ai trouvé ça derrière chez moi...... :joker:
Un truc de malade et pourtant j'avais pas  jj , alors à votre avis gros cèpe ou lilliputienne? ::

" />

kristal

Admin
Perso, je la trouve rêveuse, à quoi peut-elle donc bien songer ?

:!!:

Voir le profil de l'utilisateur http://fa2e.forumactif.org

kristal

Admin
Avé à vousss,

Moi aussi j'ai trouvé ça dans le bois voisin
" />

Coucou la compagnie........

Alors là.....faut m' expliquer.....!!!!!!!!!! :shock: :shock: :study: :study: :study: :study:   Ce n' est plus du jj  ni du cc cc  que vous consommez......Là, c' est sûr, les halluci....nono...gênes sont entrés en action........!!!!!!!!!!!!!!  Même à Soudeilles on n' a jamais vu ça......!!!!!!! :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

En attendant l' omelette......bonne soirée et bonne :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:   :bbb:

kristal a écrit:Perso, je la trouve rêveuse, à quoi peut-elle donc bien songer ?

A la même chose que toi... :twisted:

kristal

Admin
Je relaie ce post sur tous les sujets de notre forum et j'appuie fortement la demande de la  :: ,  déposée dans "la boite à sel", qui comme chacun le sait et faite pour qu'on y mette son grain.

Avé les amis du foirum!
Je voudrais vraiment que toutes les personnes qui sont inscrites s'expriment de temps en temps, sinon on va vite s'essouffler et ce serait vraiment dommage d'en arriver là.  
Qu'en pensez-vous les foirumeux?  

C'est une excellente question qui nous concerne tous, n'attendons pas et ne comptons pas que sur les autres.

C'est NOTRE Forum, donc aussi le VOTRE, nous l'avons assez espéré.
Il est là, et bien là, alors je compte, nous comptons sur vous tous.

:!!: :bbb: 14G :ggg

Hello les amis
Mauvaise nouvelle pour les champipivores...les premières froidures arrivent
en Auvergne et les champipis vont se cacher  😕
J'en connais qui vont se venger sur les huitres mais moi je préfère les tartes aux myrtilles. miam Ici ça commence à sentir bon la soupe de légumes dans les chaumières.
Bonne journée à tous :ggg

manitou63 a écrit:
J'en connais qui vont se venger sur les huitres mais moi je préfère les tartes aux myrtilles. miam

Henri, je te propose de goûter ce plat phénoménal : des Huîtres de Marennes-Oléron assaisonnées à la poudre de cèpes des Monédières et baignant dans un coulis de myrtilles égletonnaises. Y'a rien de meilleur ! Ce plat de :king: a été inventé à l'occasion de la rencontre entre deux célèbres troubadours : le Charentais Evariste Poitevin dit Goulebenèze et le Corrézien Bernard de Ventadour.
Bon d'accord, ils n'ont pas vécu à la même époque, mais c'est pas grave, ils se sont rencontrés quand même 😕 voilà c'est comme ça et pas autrement. En tout cas, le plat existe et c'est ce qui compte :suspect:

Bon appétit :mmm:

coucou catorget 14G monsieur goulbenese est un lointain cousin et avait une sainte horreur des huitres et oui comme quoi :: on peu etre charentais et ne pas aimer ce qui est bon bonne journee :dd:

Hello les amis
Quand j'étais mômes mes parents (père mère et frère) étaient pêcheurs .Tout les week end c'était le traditionnel parcours de l'Allier où je m'ennuyais beaucoup,pendant qu'ils s'adonnaient à leur loisir préféré  .Parfois j'en avais "marre" et je revenais à la maison à pieds ( 6km )sans attendre les chevronnés pêcheurs qui eux restaient jusqu'à la tombée de la nuit.C'est même comme ça que j'ai fait ma première conquête mais...chut !!!.( elle marchait dans l'autre sens justement pour aller voir cette rivière !!! ) :cheers:  :cheers:
Et bien sûr les jours suivant on mangeait les prises du week end (saumons perches truites et anguilles) pendant que moi je revais de steaks,escalopes...et tartes aux myrtilles (tiens déjà !!!) miam
Petit à petit j'ai fait une véritable indigestion de poissons que je ne supporte plus depuis cette époque.Ceci me posera de réels problèmes plus tard car si je suis invité pour un repas quelque part j'ai toujours cette hantise d'avoir du poisson ou pire des fruits de mer dans
l'assiette.J'ai d'ailleurs souvent refusé des invitations à cause de ça !!!
Voili voilou :ggg

hello tout le monde moi ce sont les fraises qui ,ne m aiment pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!cela fait 34 ans que cela dure. mais ca ne me gene pas je le dit mais cela m a envoyer au tapis plusieurs fois dont une cet ete quand je mange de la fraise sous toutes ses formes possible et imaginable j enfle de partout et de fait des oeudemes de quinke assez grave bonne aprem la ghys :nnn: Tarte

Salut mes Ami(e)s........

Bin ici aussi je crois que ça a dû calmer les :bbb:  le froid arrive, l' humidité avec........pas bon tout ça..... 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴  Heureusement hier soir, il y avait suffisamment de girolles pour parfumer l' omelette..... :mmm: :mmm: :mmm:  mais ça ne va pas durer........on va passer au pot-au feu et compagnie........mais il y a des réserves pour les visiteurs.........

Demain , je vais voir si les dires sont vrais.....la météo a annoncé que les monts d' Auvergne ont reçu un petit manteau neigeux........et je vais faire une petite incursion vite fait du côté de Clermont.......Alors, depuis l' autoroute, je vais voir ça.......

Bonne soirée tout le monde..... :bbb:

Bonjour les amis
Voici venu le temps des congères et des gelées matinales.Moi je
vais transhumer en Provence et la route passe à Peyrebeille .Dans cette
auberge bien connue .Autrefois ils y "trucidaient" les voyageurs et
les faisaient disparaitre aprés leur avoir tout volé :suspect: :scratch:
Moi je ne m'y arrête plus ...miladiou j'ai trop peur!!!
T'as vu Catorget,notre ami Roro a encore des provisions de champipis
alors , y 'a plus qu'à..... miam miam
Bonne journée :ggg

manitou63 a écrit: et la route passe à Peyrebeille .Dans cette
auberge bien connue .Autrefois ils y "trucidaient" les voyageurs et
les faisaient disparaitre aprés leur avoir tout volé

Salut les voyageurs,

Ouais, fais gaffe Henri, il parait que la tradition de manger les voyageurs perdure à l'auberge rouge :affraid: passe au large, marche à l'ombre et ne te retourne pas :suspect: .

C'est quand même dommage, ils ont la meilleure tarte aux myrtilles du Massif-Central (après celle de Mireille :cheers: ). Méfiance, leur omelette est aux bolets de satan :twisted:

Bon ben, ça m'a encore donné faim de causer de bonne bouffe, j'vais m'offrir un pain aux myrtilles raisins.

kristal

Admin
Avé vous aut' et vous'L,

Ohhh que voui, il parait même,
mais là je le dis tout bas, dans cette auberge sanglante aux dires des rescapés à qui il manque des membres, qu'ils préfèrent les descendants de nobles pour leur sang bleu, c'est une question de boudin plus moelleux. :affraid: :affraid: :affraid: Bien mijoté  avec des cèpes, en ragout, c'est le top du top ! Mais aussi, à la broche , l'intérieur fourré de châtaignes , arrosé au jus de Gidouille myrtillé, c'est aussi un délice. Le seul risque : C'est pas toujours le client qui déguste, c'est parfois aussi lui qu'on déguste. :mmm:  :mmm:  :mmm:
Enfin c'est toi qui vois … Il y a des routes qui passent au large, c'est à la fois plus long, mais plus sûr.

Bonne route  

Bon, vite fait un lon-longe et zou, à la chasse aux champipis.
Résultat au bulletin de ... au retour !

Je suis avec mon téléphone dans les rues de Tulle.Je fais un essai

kristal

Admin
Avé vite fait,

Cet après midi.

C'est l'heure du Miam :mmm:  :mmm:
" />

WAOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH............

C'est-y qu' il ferait des progrès notre grand :!!: .....à moins que je ne soupçonne plusieurs autres explications......... :roll: :roll: :roll: :suspect: :suspect: :suspect: :suspect:

Affaire à suivre et ...... :study: :study: :study: :study: à méditer......

Comme prévu, ce matin j' ai vu les bords de route avec de la neige....... :pale: :pale: :pale: :pale:
entre Rochefort-Montagne et le Col de la Ventouse......l' hiver arrive 🎅 🎅 🎅 🎅

Bonne soirée..... :bbb:

Hello  :cheers:
Miladiou Kristal t'as pas eu peur de trouver des ours polaires dans
les bois :affraid:.Roro a vu de la neige à Rochefort Montagne...
Ben moi puisque c'est comme ça je vais aller PPAP :sleep: :sleep:
mais avant faut que je mette mes grosses chaussettes car je suis
frileux des orteils...Môa :geek:
A demain :ggg

Bonjour les Esques :cheers:
Nouvelles fraîches concernant les champipis !
Hé ben ce matin , pas grand chose sur le marché hebdomadaire
Quelques cèpes mais presque pas de girolles :scratch:
Bah c'est pas grave ,de toute façon il y en a chez Roro je crois :bbb:
J'ai entendu une parole très juste ce matin sur ce marché
<<les Auvergnats ne sont pas radins mais ils ont les bras trop courts
et les poches trop profondes
>>
Bon ouiquind :ggg

coucou manitas RORO n est pas auvergnat il me semble pas taper bon ap a tous la ghys miam jj Tarte :dd:

Bonjour :cheers:
En effet ,notre ami Roro est actuellement Corrézien et donc Limousin
mais je ne connais pas ses origines  :scratch: .Il me semble qu'il vient plus
du nord et c'est sans doute dame Mimi qui l'a fait descendre en
Corrèze car il y a plus de champipis et de myrtilles miam
A bientôt coucou

coucou manitas il me senble qu il est franc contois bizzzzzzzzzzzzzzz

Hello les Esques
Cette fois la champipignonerie ,c'est fini pour cette année
Miladiou il fait frisquet Brrr2 Même notre ami Roro semble
avoir abandonné les visites dans les bois de Darnets. :pleurer:
Vivement l'été vacance
Amicalement Manitou

coucou à toute( 1 ) et à tous ( les autres....)

Eh bien pour mettre toute la compagnie d' accord....non non, champi n' est ni Auvergnat ni Franc Comtois......Il va falloir trouver un smiley " Escargot " car Roro a 3 nationalités.....oui oui....!!!!!! et en plus, il manque le smiley " OUI".....Roro est Bourguignon, Morvandiaux et Charolais ( Départ. 71)......tout ça pour un seul Esque.......!!!!!!!!!!!!!!!!

En effet, la saison des champi est bien compromise même en Corrèze, même à Darnets.....les derniers qui restent, on va les laisser tranquille........Y a plus le smiley " z z z z ...." Bonne nuit... ( je vais gagner 2 fois.....)

Bonne nuit.....et à plus    champi

Pour Kristal .....stp, 1 smiley " OUI " et 1 pour z z z z z  " Dormir ".......Merci

kristal

Admin
Et celui là   ZZZ  ZZZ  ZZZ  c'est koa t'esque ???

Il est là depuis au moinsss 4 jours !!!

N'oubliez pas la devinette du smilet.

Kristal

coucou
J' ai répondu aussi dans "Blagounettes"........mais vaut mieux 2 fois que pas du tout........

Il manque le smiley...."OUI " ou " D' ACCORD"   ou "OK" etc.........

Bonne journée....le soleil se lève....... champi

coucou   coucou 14G Kristal Manitou grenouille champi        juste une petite question  quielles sont vos specialites culinaires  vous les ex   la ghys Betty2 :mmm:

Bonsoir la Ghys bonsoir les Esques
Chez nous en Auvergne le plat traditionnel ,c'est la potée
Miladiou, avec du chalé et des choux,ch'est chuper bon
mais attenchion car ch'est pas bon pour le régime et les
prises de chang infirmière
Dame gueniévre  cuisinière m'en a fait dimanche
bonne  ZZZ

coucou

Bin......moi, champi en ce qui me concerne......je cherche et je ramasse les champipips et les myrtilles, mais je dois sauter une étape.....cuisinière  avant que ça n' arrive dans mon assiette......!!!!!!!!!

De même, je sais aussi ramasser dans mon assiette.......sans avoir à chercher....!!!!!!!!! :mmm: :pas taper2:
Bonne soirée et bonne ZZZ ZZZ ZZZ ZZZ ZZZ ZZZ     champi

kristal

Admin
coucou  à vousss,

Persiste et signe preuve à l'appui , cet après midi non plutôt hier, puisque c'est déjà le matin, 1,7 kg de champipis.
Chez nous dans le nord du centre, les neiges sibériennes ne sont pas encore passées.

" />

Bien, ce petit oubli rectifié je vais en PPAP ZZZ ZZZ

Kristal

Bonjour
Ben oui Roro tu sautes la plus importante des étapes que fait
dame Mireille  avant que tu dévores ces malheureux champipis nettoyage cuisinière cuisson  cuisinière ...etc...etc
As tu pensé au nombre d'heures de travail avant que les cèpes et
autres champipis viennent vivre leurs derniers instants dans ton
assiette miam
Et pour les tartes aux myrtilles c'est encore pire Tarte
Bon en attendant que dame Guenièvre m'appelle pour "casse croûter"
je vais m'offrir un chti demi
A bientôt Manitou

coucou   Manitou   gaffe aux infirmière bon ap :mmm: Tarte

Bonjour
Pas étonnant que notre ami de Darnets trouve autant de Champipis
Ceux ci sont dressés et l'appellent au cas où il ne les aurait pas vus
La preuve champi2 champi2 champi2 champi2 champi2 champi2
Moi je les entend d'ici <<Roro...Roro...coucou>>
A plus tard Manitou

coucou  les Esques........

Je ne sais pas ce que vous pensez de l' insistance avec laquelle notre vénérable Kristal vénéré nous nargue avec ses champi2 champi2 champi2 champi2 champi2 , mais j' en viens à me poser la question...... amical  bien sûr, c 'est évident, ......est-ce-qu' il ne nous présenterait-il pas les mêmes en plusieurs épisodes....... Je reconnais la balance.........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais de toute façon......MôAAAAAAAAAAAAAAAAA j' ai entendu bramer le cerf2......et maintenant il fait trop  Brrr2  ici........!!!!!!!!!!!! et puisqu' il en est ainsi, samedi soir j' irai à moules/frites à Soudeilles......na......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aujourd' hui j' étais en Auvergne, il ne faisait pas beau...........Alors bonne soirée et bonne ZZZ ZZZ ZZZ ZZZ ZZZ ZZZ

Hello les Esques coucou
Ben ça alors...je ne savais pas qu'il y avait des moules à Soudeilles !
Alors bon appétit :mmm:
Mais au juste je croyais qu'il y avait une grosse rivalité entre Soudeilles
et Darnets :pas taper2: ...un légende sans doute
Amicalement  Manitou

kristal

Admin
Il a osé l'écrire :

Je ne sais pas ce que vous pensez de l' insistance avec laquelle notre vénérable Kristal vénéré nous nargue avec ses  champi2  , mais j' en viens à me poser la question...... amical  bien sûr, c 'est évident, ......est-ce-qu' il ne nous présenterait-il pas les mêmes en plusieurs épisodes....... Je reconnais la balance.........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah, mon cher Roro, mon ami de toujours, mon frère éatépiens, toi avec qui je partagerai mon dernier champi2 , douter de ma bonne foi !!! :vvv:

Mais pourquoi tant de Haine, tu sais bien que je suis un petit être fragile et délicat ! paf  
Ben, vé, tu me fends le cœur !!! triste  :pleurer:

Comment, toi qui a quand même appris à lire, malgré ta contrée reculée perdue le soir au fond des bois au son de la Guidouille qui corne, comment n'as-tu pas vu qu'il y a une date en bas à gauche de chaque photo ?

Penses-tu que je doive acheter une nouvelle balance chaque fois que je pèse mes champipis ? (j'en suis à 15kg dans le congélo).

Ne sens tu pas la peine que tu viens de me faire taar ta G...  ce chagrin inconsolable qu'il faudra des tonnes de myrtilles tartées pour en adoucir un brin ?

Brefle, malgré cette vive émotion, et mon pardon non non  non non  non non  diable  pastaper  pastaper  :pas taper2:  :pas taper2:  pastaper  pastaper  pastaper      pour ton égarement "moment tanné"…. je ne peux que me consoler en en exprimant ce vieil adage :

La bave du  crapaud n'atteint pas la blanche colombe  que je suis.

Kristal

Ah mes amis!!! mes amis!!! coucou
Je viens d'apprendre grâce à Kristal que la guidouille cornait
déjà en ces temps reculés que sont ceux de la promo "Moinon"
Hé ben ça...je ne l'aurais jamais cru .Moi qui croyais que seuls
les cerf1 hantaient les bois Corréziens à cette époque
Amitiés à tous  à plus Manitou

kristal

Admin
coucou à vousss,

" />

Afin de narguer un peu plus une certaine personne champi  d'un scepticisme douteusement honteux, je persiste dans mes cueillettes avec toujours un résultat sympathique bravo  OK  et daté, la balance (toujours la même) en toile de fond.

Juste 720 grammes, voui ! nous sommes aussi atteint par la crise champinionesque qui n'en finit pas de s'encriser. triste

Je t'assure, mon Roro, que je ne le fais pas exprès Bizzzz  ce sont eux qui viennent se jeter spontanément dans mon panier champi2 .

J'ai même cru en entendre dire : << c'est encore 3 que l'Roro n'aura pas !>> non non  non non  colère2  sur que c'était des rescapés Darnetziens. :kk:

Bien je file rentrer les poules  cerf2  (je mets le cerf en attendant de trouver des poules)
amical  à vousss,

Kristal

coucou à toute la compagnie et en particulier à toi mon Ami Kristal

Te connaissant trop bien....je me doutais bien que tu démarrerais au quart de tour ( sans " StarPilot") :pas taper: :pas taper:  et c' est bien pour ça aussi que j' avais précisé...." amical "......mais force est de constater que tu as l' oeil toujours aussi vif.........JE SUIS RASSURé SUR TON ETAT DE SANTé ET TA VITALITé et tu m' en vois réjoui......OK lol!
Je te souhaite encore beaucoup de champi2 champi2 champi2 champi2 champi2 champi2
pour comparer avec les darnetziens.........

Et pour fêter tout ça , on fait jj jj de bon coeur..... champi

Bonne soirée.

salut à toi Manitou

Bin ouiiiiii....ce we, il y a un gros coefficient de marée sur la Soudeillette et les moules arrivent directement à Soudeilles.......les Belges avec un grand coup de vent envoient les frittes......!!!!!!!!

Tu vois, ça fait comme tout......les rivalités de villages, :pas taper2: :pas taper2: pastaper taar ta G... paf :pas taper: , la hache de guerre est enterrée et tout finit par s' arranger autour d' une bonne table...... miam :mmm: Tarte Tarte Tarte  et sans oublier le jj jj   le cc et  demi   pour faire descendre tout ça......

Et en plus , je vais y retrouver des Esques.......Eatépiens..... bravo bravo bravo

Bonne soirée et bonne ZZZ ZZZ ZZZ ZZZ ZZZ ZZZ   champi

Bonjour les amis
Une marrée exceptionnelle en Corrèze et voilà que les habitants de
Soudeilles ont des moules et bientôt des huitres en plus des champipis
Nous aurons bientôt les marennes de soudeilles moi qui n'aime pas
les crustacés colère
La Ghys, tu vas devoir transhumer dans le Limousin si tu veux faire
fortune cuisinière avec des spécialités locales
Amicalement coucou

manitou63 a écrit:
Une marrée exceptionnelle en Corrèze et voilà que les habitants de
Soudeilles ont des moules et bientôt des huitres en plus des champipis

Salut moussaillons,

T'inquiète Henri, la prochaine grande marée arrivera au pied du plateau de Gergovie. Vercingétorix l'Arverne (un de tes ancêtres) avait prédit cet évènement :vvv: . Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que les champignons auront un petit goût salé et les crabes pourraient n'en faire qu'une bouchée en les confondant avec des méduses. De même, le Saint-Nectaire perdra ses qualités, il sentira le bulot pas frais. On ne peut pas tout avoir non non

Allez, j'prends mon p'tit panier et j'pars à la pêche aux moules à plus

Bonsoir coucou
Ben oui, Vercingétorix savait que Gergovie est en zone inondable pluie et
c'est pour ça qu'il a quitté les lieux.Mais avant ils ont mis une bonne  :pas taper2: aux romains
Pas fou VercingétorEsque pardon rix non non
Bon ouiquind Manitou

coucou tout le monde.......

Je peux vous assurer qu' il est fort notre Kristal national vénéré....... Et pour preuve....hier am je lui ai fait parvenir enfin .....des photos pour qu' il puisse mettre ma tronche sur le foirhum ....jeune et moins jeune....!!!!!!!!
Eh bien le bougre, pendant que je dégustais les moules de Soudeilles.....et le reste.... jj jj miam Tarte il s' est mis à la tâche lecture lecture et vu ce que je lui ai fourni comme photo, ça n' a pas dû être simple....... bravo bravo bravo   En effet j' ai retrouvé une photo agrafée sur ma carte  de " Licence Scolaire 1966 ", avec comme par hasard , l' agrafe sur le visage et un tampon par dessus.....Et le résultat est une photo nickel......

Merci mon Ami pour ce travail et en temps voulu je pense que ça vaudra bien une Tarte Tarte ....

En attendant, bonne soirée à tout le monde et bonne ZZZ ZZZ ZZZ    champi

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant