Forum Amical des Esques Eatépiens

Relier les anciens élèves restés fidèles à l'esprit de leur école.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LES CHAMPIPIS ET GASTRONOMIE en tous genres !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

Hello les amis coucou
Je profite de quelques jours qu'il me reste avant de retranshumer
vers le sud.Ce matin je suis allé faire un tour aux champi2 dans mon coin préféré à 1100 mètres d'altitude car la semaine dernière il y avait des girolles sur le marché...Hé ben croyez moi si vous voulez cerf2  mais j'en ai ...pas trouvé une seule  colère
Puisque c'est comme ça je vais retourner dans le sud pour voir le temps qu'il y fait car à Gergovie... ça dégèle beaucoup en ce moment  pensif
Amitiés à tous Manitou    

manitou63 a écrit:Hé ben croyez moi si vous voulez   mais j'en ai ...pas trouvé une seule

Si si, on te croit lol! et on t'encourage à chercher encore bravo

Salut tout le monde,

Toujours content de lire les posts du forum, je vais enfin mettre un petit mot ce weekend. J'aurai le temps, je suis collé du côté de Millau, je suis puni parce que j'ai mal travaillé... ou pas assez... ou pas assez vite... J'ai juste dit à mon chef que je ne buvais plus de café à midi parce que ça m'empêchait de faire la sieste !
à plus

coucou tout le monde......

Dis moi 14G .....il a dit quoi le chef......????????? pensif pensif pensif pensif

Ici en ce qui concerne les champi2 champi2 ........pas grand chose à mettre dans le panier..... non non il y a 15 jours quelques cèpes ont pointé le chapeau, puis un peu de girolles........mais rien de bien conséquent....... triste triste .....et comme il n 'est pas tombé une goutte de pluie pluie c ' est la vraie steppe........On rencontre plus facilement des bêtes qui marchent sur le ventre que des champi2 champi2 ......

En attendant bonne ZZZ ZZZ ...........          champi

Hello les amis coucou
Ici aussi c'est la steppe et il fait chaud !!! Le pastis s'évapore à
vitesse grand V mais comme on ne peut pas remplir plus haut
que les bords (interdit par Betty2 ) il faut le boire bien vite jj
avant la fonte des glaçons.Ils n'ont pas tort quand ils parlent de
réchauffement climatique...Miladiou
Un vrai temps à siester ZZZ  vacance mais à l'ombre.Pour
les champi2 on verra plus tard quand il aura plu  pensif  pluie
Amicalement Manitou  

coucou  tout le monde.....

Histoire de taquiner les papilles de certains...... oui oui .....suivez mes pensées......!!!!!!!!!....Aujourd' hui c 'était la Fête de la Myrtille à Chaumeil et je ne voulais pas rater cette occase...... non non ....preuve à l' appui.....

" />

Et pour les ingrédients.......21m carrés la  Tarte ........c 'est pas des rigolots.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.... cuisinier2  cuisinier

" />

Après digestion,....et tant pis pour ceux qui ne font qu' imaginer........!!!!!!.... je vous souhaite une bonne ZZZ          champi

coucou cc......les endormi(e)s........

Nous avons terminé le mois de Juillet....dans la steppe......OUI OUI.....même les smileys sont partis......!!!!!!!!!!......et le mois d' Août.....c' est carrément le désert.........re OUI OUI......(toujours plus de smileys.....!!!!!!!! ).

Alors pour vous réveiller , ne serait-ce que les papilles futures.......voilà qui va augurer de bons moments...... oui oui ....( tiens, une partie des smileys est revenue.......!!!!!!!!!! )

" />

Voilà donc en attendant.......bonne ZZZ .......en attendant de déguster...... Tarte            champi

Salut les Eatp coucou
Miladiou,à part  champi et moi il n'y a plus personne sur ce forum
et je crois que notre ami Kristal ferait aussi bien de le fermer!
Pas mal ta provision de myrtilles mais ça représente combien de tartes
myrtillées tout ça miam En septembre je pense avoir un chti créneau
pour venir faire un tour à Darnets mais j'éspère qu'il fera meilleur que
ces jours ci ( 8° ce matin sur le balcon) Brrr  Brrr2 et les  champi2
sont plutôt rares.Ils sont pas fous et ils restent au chaud sous les
feuilles .En attendant des jours meilleurs vacance  ...amitiés à tous
 colère  colère  colère

coucou ..... Manitou ......le seul survivant.......!!!!!!!!!!!!

Je crois que le froid a dû donner des angelures au bout des doigts de nos absents.......!!!!!!!!!! Même la vue des myrtilles présageant de futures agapes ne les réchauffent pas..........
Pourtant il y en a qui ont de l' antigel.........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pensif pensif

Pour ce qui est du nombre de Tarte .......tout dépend de l' épaisseur du tapis........... miam miam oui oui .......mais il y a de quoi faire.....

Ici aussi ça Brrr2 Brrr2 ....et il pluie pluie ........un matin 6° ,  hier et ce matin 5°........  Brrr  Brrr ....On va bientôt faire une flambée.......et ça ne va pas faire mûrir les tomates au jardin........!!!!!!!!!!!!!!

En attendant des jours meilleurs et des nouvelles des Amiches.........bonne ZZZ       champi

coucou  et moi  je suis ni survivante  ni endormie   Betty2

coucou Betty2 ......

Mais aux abonnées absentes quand même.........wouhai wouhai.......... pensif  pensif .....tu as toi aussi les doigts engourdis.........comme notre Kristal vénéré.........

Pourtant je lui ai envoyé un remède apparemment efficace..... cc cc ......sans modération......... infirmière ....l' ordonnance est libre d' interprétation......... oui oui

En attendant , ici , toujours frisquet et toujours de la  pluie  pluie ........

Alors, depuis sous la couette......je vous souhaite à tout le monde bonne ZZZ ...       champi

kristal

Admin
Ave à tousss vous autres.

De bon matin, aux aurores vers 9h30, avec dame Chantal nous avons décidé de faire un tour en forêt pour voir si que… au cas où… et le comment du pourquoi de la chose qui avait pour conséquence de…

Ben, voui !

Je m'essplique : Hier, donc la veille d'aujourd'hui, nous avons été survolé par des nuages pas tibulaires, mais lourdement chargés d'humidité aqueuse qui menaçaient sérieusement de se répandre sur notre belle contée du nord du centre.

Mais le pire, c'est qu'ils l'on fait !

Il est tombé des trombes d'eau cataractées et torrentifiantes. Qui nous mouillâmes abondamment.
Cette nuit, la queue de l'orage ayant battu une dernière fois, réveillé par les éclaires le tonnerre et ma chienne qui m'a sauté dessus parce qu'elle avait peur de tout ce vacarme. Je me mis à rêver dans mon éveil.
Avec toute cette onde bienfaisante, la gidouille reconnaissante ne devrait-elle pas activer la pousse cèpatoire ?

Fort de cette auguste pensée et rempli de confiance d'un panier bien rempli (là, moins sure) je me rendormi benoitement (pourquoi Benoit et non Roger, Henri ou Olivier ?)

Donc, pour en revenir à ce matin, les premiers pas sur cette couche d'humus odorant vivifiant et glissant, je m'ai catastrofié la g… des le départ pour bien me patiner l'arrière-fesse. Poursuivant notre périple, dame Chantal au radar affuté repéras une proie de choix.

- Là, me dit-elle !

- Où répondis-je ?

- Juste devant, un quart de poil à gauche et en retrait du chêne au pied fourchu qui a  les racines couvertes de mousse.

Je le vois… mais il n'est pas tout seul, m'exclamai-je à son approche.

Effectivement, une limace monstrueuse commençait à lui grignoter la calotte.  De couleur orange, l'immonde gastéropode  au Wifi branché m'avait repéré.

Dressée sur son pied, les cornes hérissées la gueule béante, dégoulinante de bave ne prétendait pas m'abandonner cette belle prise cépée sans la  défendre au péril de sa vie.

Le combat fut gigantesque…

La lutte fut titanesque…

Mais la victoire, pour l'Esque !

Je remportais fièrement mon trophée que l'avais amputé au préalable de ses racines pédestres.

Épilogue :
Ce midi, je me fais une omelette cépée, et j'en connais d'autres qui à leur tour auront la bave au bord des babines.

Kristal

PS : Pour mon RORO, pas la peine de m'enguirlander parce que je n'ai pas posté depuis un certain temps. Je me suis rattrapé aujourd'hui, à toi et aux amis foirhumien d'en faire autant.

ET tout ça sans smileys qui prennent de la place pour faire croire qu'on écrit beaucoup.

Voir le profil de l'utilisateur http://fa2e.forumactif.org
Salut les cèpophiles,

Hé bé mon Kristal voilà une bafouille qui nous rappelle l'époque d'un forum bien vivant. On espère que ton duel avec la limace ne t'a pas trop causé de séquelles taar ta G...

Ton rêve de bolet s'est exaucé et dernièrement la visite du Puy Mary et les photos d'une tarte aux myrtilles GIGANTESQUE par notre vénéré champi m'a fait songer à un truc digne du livre des records. Je m'esplique (y'a pas de raison, on écrit bien esques) : Est-ce que depuis l'existence des volcans d'Auvergne un seul touriste a eu l'occasion de gloutonniser des  huitre  au sommet du Puy Mary ? je crois que  non non sinon la presse libre  pensif  de notre beau pays en aurait parlé. Et puis tout là-haut, les huîtres ne s'accrochent pas au rocher puisque la nature a donné sa préférence à la gentiane qui est appréciable dans un verre apéritif ("encore un peu avec un glaçon, siouplait"). L'idée serait que des esques sympas, un peu rêveurs et bien allumés accomplissent cet exploit digne d'Emile Victor ou du premier pas de l'homme sur la lune  bravo  Dans ce pari, il n'est pas exclu de savourer d'autres ingrédients  jj ou  demi mais aussi omelette champignonnée ou tarte myrtillée et puis de faire une petite sieste avant de redescendre... en roulant ou sur les fesses.

Profitons, il n'est pas encore interdit de rêver !

hello mon ami catorget  je te prend au mot 2 2 que l on fasse ce fameux plateau de fruits de mers en pleine montagne  sur un des puy  mais il faut attendre qu il fasse moins chaud  amities  la ghys

Salut Ghys,

On laissera les coquilles vides là-haut  non non pour être plus légers à la descente !

Mais ça va pas non  Va pas non mais ça va pas Va pas non
Moi je veux un puy de Marynette ...Pardon Mary net
Et pourquoi pas y laisser aussi les pelures de saucissons et les capsules de Bibine et les bouteilles de beaujolpif (vides bien sûr)
Avec les coquilles d'huitres la gentiane aura le goût de la marée Va pas non Et le ronflement de certains pendant la sieste va traumatiser les
paisibles marmottes Va pas non  J'ai peur
Bon je vais prévenir Nicolo Hulla  pour qu'il sévice colère2  colère2 et je vais m'en jeter un derrière la cravate avant que les gentianes ne
soient plus comestibles...Miladiou colère  

kristal

Admin
coucou  à vousss,

Eh ben voilà, c'est reparti !

La léthargie forumienne  s'est évaporationnée.

Euh... Y 'en a un, je ne citerai pas le nom : champi qui somnole toujours, j'ai essayé de le joindre par le miracle des ondes téléportées. que NIBE...  aux abonnés absents !

Brefle, c'est celui qui râle le plus, qui silence le plus !

Ah, elle est belle la jeunesse !

Je suis content, je me le suis boosté sauce Cayenne, va réagir sévère le Darnetzien.

En attendant une bonne fin de soirée à vousss, et faites de jolis rêves.

amical

Kristal

coucou tout le monde........

Ah......un petit coup de pied dans la fourmilière......alors qu' il y en a ( je ne citerai personne....... non non ..... ) qui sont en extase à 9h30 devant une limace baveuse......quel spectacle gratifiant.......et voilà les écritures relancées....... oui oui....

Mais si champi était silencieux ce jour-là.......c 'est qu' il était fort occupé..... oui oui .....une journée de 5h30 à 22h00.....et pour la bonne cause.......
Môôôôôa........j' aurai pu voir le soleil se lever Môssieur le limacier de 9h30....... colère colère ......mais il y avait des nuages......qui se sont même un peu soulagés ici aussi.....mais gentiment.......ça n' a pas trop perturbé la traditionnelle Fête du Pain de Darnets.....

" />    
Je vous fais remarquer la présence d' une belle tarte aux myrtilles.......hummmmmmmmmmmmmm

" />
Quelle belle journée..........ce qui explique qu' on ne peut pas être partout en même temps........

Mais quant à la cueillette des champi2 .....ici nous savons nous montrer patients.....la saison n' est pas encore là et aux éventuelles limaces nous leur abandonnons bien volontiers " les cèpes de parisiens "......!!!!!!!!!! NOUS sélectionnons NOUSSSSSSSSSS...........!!!!

Sur ce bon réveil de la compagnie......qui j' espère durera......je vous souhaite une bonne ZZZ        champi

coucou tout le monde   JAMAIS AU GRAND JAMAIS JE LAISSERAIS LES DECHETS EN MONTAGNE   CA VA PAS LA TETE     JE SUIS CAPABLE DE MONTER  CE QU IL FAUT POUR MANGER AU CALME EN MONTAGNE   JE SUIS CAPABLE DE REDESCENDRE MES DECHETS      JE NE SUIS PAS COMME CA  BISOUS ET JE VAIS BOSSER MOI   ET CE SOIR MATCH AMICAL CONTRE AGEN   ET SEMAINE PROCHAINE   MATCH A BRIVE    RORO LES CHOSES SERIEUSES COMMENCENT           AVERTIS TON VENDEUR DE CIERGES  BISOUS A TOUS  ET BONNE JOURNEE Betty2 [color=#000099][/color]

Salut à tous coucou
C'est bien  Betty2 je vais t'envoyer une autorisation spéciale pour
"casse croûter" sur les monts d'Auvergne.
Je comprends mieux maintenant pourquoi le soleil se lève de plus en
plus tard !!! Té il est pas fou il prend exemple sur notre ami  Kristal
alors que moi j'ai déjà une heure de gymnastique corrective et 5 Kms
de marche dans les pattes à cette heure là oui
Vers 10heures ,un chti canon et hop encore quelques Kms pour tenir
la forme et pas de sieste avant 22ou 23 heures du soir non non
Miladiou où sont nos vénérables et courageux esques d'antan pensif
Bonne fin de semaine à tous coucou

kristal

Admin
coucou A vousss,

Cet après-midi, j'ai récit de chez divè.

Nous sommes retournu avec dame Chantal à la chasse  taar ta G... aux limaces orange pour préparer notre barbec brochettes forestières.

Je vous donne la recette : Une feuille de chêne, une portion de limace préalablement vidée de son agressivité, soldat  un soupçon de mousse, une rondelle de pied de cèpe et … Alors là, indispensablement-obligatoire : un gland !

Et on recommence jusqu'au bout de la baguette.  On fume légèrement avec de la crotte de Gidouille fermentée, on arrose d'huile de cuisse de  grenouille  et comme toute brochette normalement constituée on cuit doucettement sur une braise de châtaigner.
Un régal mes agneaux !!!! cuisinier2

Evidemment dans les contrées lointaines aux abords de Gergovie, ou encore dans les forêts Darnetziennes il n'y a pas de limaces oranges;

Peu t'importe (et à moi aussi)  je fourni le pot de teinture grand teint (15 centilitres en port du)  à 250€, une affaire à un prix sacrificiel mes amis.

Et voui, ne me remerciez pas, je suis toujours prêt avec l' OARAT  OARAT à vous faire bénéficier de nos conseils et recettes les plus à propre-priez (mes biens chers frères et sœurs) et vous rendre la vie plus facile. bravo  bravo

Amen (en espèce de préférence, j'accepte aussi les liasses de 100, 200, et voir même 500€, si vous n'avez pas de menue monnaie)

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de soirée.

Kristal

coucou....Tout le monde......

INCROYABLE.......mais vrai.......ce matin il est tombé des cordes.....pluie pluie ....et cet am, un beau vacance .....La saison  champi2  champi2  approchant.....l' appel de la forêt fut si fort.....oui oui .....que je me suis senti obligé d' aller faire un petit tour de reconnaissance pour le futur........et d' autant plus qu' il y a des bruits qui courent........alors, pas de fumée sans feu.......!!!!!!

Eh ben......ni cerf1 cerf2 .....ni gidouille .....Gidouillette   non plus.......mais de grosses limace marron.....même des noires.....oui oui ......Noires.........colère2 colère2 ......mais malgré tout ceci.......

DESOLE.....MAIS IMPOSSIBLE DE METTRE DE PHOTOS CE SOIR.... colère  colère  

APPEL A OARAT  D' URGENCE.....

J' essayerai demain.......Bonne soirée.......         champi

Re coucou

Voilà qu' à force d' y bidouiller......ça refonctionne.....

" />

Bon....eh ben......pas la peine de réveiller OARAT .......les grands mystères........!!!!!!!!!!!!!!!! colère2 colère2

2ième édition......Bonne soirée.....           champi

Bonjour les esques coucou
Moi pareil ...Pas moyen de mettre des photos et c'est bien dommage
car j'avais une belle récolte de girolles mais maintenant c'est trop tard
car elles sont miamées lol!
En ce moment je n'ai que des ennuis avec mon ordi principal.Avec des
pseudos mises à jour qui ne servent à rien  non non j'en ai ras le bol
de windaube et je vais aller voir ailleurs (mac)
Windows XP..SEVEN..8...10...etc etc ça suffit  Va pas non  Va pas non
Bon en attendant je vais étudier ça pensif
Amitiés à tous Manitou  

kristal

Admin
coucou  à vousss,

Comme vous vous en doutez, moa c'est pareil de chez kif-kif ! triste

Pas l'ombre d'un poil de Q d'un  champi2  quel qu'il doit !!!

Il n'y a même pas de limace à l'eau riz ont. Elles sont enfouies sous les feuilles.

Pourtant mon Roro joli m'avait dit il n'y a pas si longtemps lors de son stage sculptural (entouré de modèles déchirants et déchirés par son départ) : Année à guêpes, année à cèpe.
Ben, c'est comme : femme à lunette sexy . Femme à ….  sécateur  sécateur   : Ça ne marche pas à tous les coups !

Désespoir total… colère

Brefle, on compte sur la réserve Darnetzienne pour nous réapprovisionner. cuisinier2

Je rejoins  Manitou  et d'autres potes informati-musclés qui, pour la plupart, ont sauté le pas et se sont Mic-Macqués, ras le bol de la daube vindosienne qui change à tout bout de champ pour qu'on ne se serve que des derniers logiciels, les autres étant obsolètes en très peu de temps, sans compter qu'ils nous imposent un tas de conneries (pardon secatorum bien-aimé), du genre inquisition OARAT  sur tout ce qu'on fait ou visionne. C'est une sorte de microscope qu'on nous met dans le  kalzon pour anal-liser (ou lire) le taux de méthane émis par nos désirs de cons-sommateurs ciblés potes-en-ciel.

J'arrête, ça bout.

Un bon vikinge, à vousss,

Kristal

325 UNE LECON D' INFORMATIQUE....... le Ven 15 Sep - 19:40

coucou  Les Amiches.......

Comme dirait Gustave .....J' m' en va vous en boucher un coin....... oui  oui

Voilà..... Moi....qui n' y connais rien ou pas grand chose de l'  informatic et tac   ....... OARAT  ne va pas en reviendre.......!!!!!!!! OK

En effet quand il y a pensif pensif ....blème...... champi  ne se la menthe (  non  non ....la menthe, ça va avec le jaune... jj ...) donc ne se lamente pas.......mais réfléchit....... pensif pensif oui oui .....ce n' est pas une grossièreté.....!!!!!!!!

Alors il s' est dit que peut-être ça ne fonctionne pas parce que la rubrique n' a pas été utilisée depuis longtemps......ou c' est le format de la photo qui ne convient pas...... pensif  pensif
Donc, je vais sur la dernière utilisée...." Blagounettes et devinettes " et j' essaye de passer la photo......et ôhhhhhhh miracle le processus se met en route......
Ah......si ça marche là......ressayons sur " Champipis...." et ça a fonctionné........je me suis donc vite dépêché de mettre la photo avant qu' OARAT n' intervienne........

Et maintenant.....pour calmer les inquiétudes de notre vénéré.......
**** Année de guêpes , année de champi2 champi2  cèpes......je lui signale très amical  que la saison n' est pas encore là.....faut attendre au moins la fin du mois quand les cerf1 cerf2  entament le brame....

*** Quant à sexy à lunettes.... sexy qui rouspètent......rien à craindre de sécateur sécateur ....!!!!!!!!

Alors voilà donc mon exposé terminé et il ne me reste qu' à vous souhaiter une bonne soirée.....    champi va peut-être aller faire un petit tour à Tulle aux traditionnelles " Nuits de Nacre "......

coucou  tout le monde.......

lecture ...... Lu ce matin sur " La Montagne " dans la rubrique des spécialistes en champi2 champi2 ......rien à espérer avant le dernier quartier de cette lune........oui oui .....en clair, rien avant 3 semaines.......pensif pensif  Heureusement qu' on attend pas après ça pour manger manger ........

En attendant, on pourra toujours jj jj ........

Bonne soirée..... champi

Bonjour les amis coucou
En effet j'ai rencontré  Gidouillette ce week end dans
une forêt près de chez moi et elle m'a prévenu que "cte fainiasse" de
Lune ne voulait plus bosser avant 3 semaines pinochio
Mais que faire lui dis je alors?... Rien me dit elle à part patienter
devant un bon cuisinier casse croûte ou devant une miam
Donc moi non plus je n'ai pas trouvé le moindre champipi  non non
Ceci confirme donc les dires de  champi
Amicalement cerf2  

kristal

Admin
 coucou à vousss,

Nous partîmes aux aurores, pleins d'espoir et d'entrain, la corbeille légère, l'œil vif et scruteur. quand, au détour du chemin, il était là, fièrement dressé sur son pied ventru. Mon premier cèpe de l'année !

Il fallut être rapide et courageux pour l'extraire de l'humus odorant qui lui servait de lit. Une horde sauvage de limaces affamées l'encerclait et comptait lui faire un sort funeste.

N'écoutant que mon bon cœur le  pris dans mes mains, il palpitait encore…
- Tu m'as sauvé, me dit-il, d'une mort atroce, aussi je vais t'indiquer où sont mes congénères pour que panier rempli tu assures ton repas.

Sitôt dit sitôt fait, jambes grises (cèpe de parisien) ou pied bombé (cèpe de bordelais) je cueillu à brassée ces délices offerts par nature généreuse qui voulait me combler.

Voila, mes chers Esques, ma surprise du jour, alors que pour certains, champi  les cèpes capricieux, leur nez n'ont pas montré.

Bonne soirée à vous, j'entends le grésillement du beurre, qui n'attend plus que les  champi2  champi2  champi2  champi2  rissolent pour mon petit festin du diner.

Kristal

coucou ....les Amiches......

Je vois que notre Kristal vénéré fait des progrès.......oui oui il arrive à être plus rapide que les limace .......mais sur la qualité...... pensif pensif .....il y a des progrès à faire.......mais comme on dit...." Faute de grives........" , tout le monde connait la suite......

Mais quel sacrilège diable Va pas non Va pas non .....mettre du beurre avec les champi2 champi2 ........ pastaper pastaper ......les pôvres.......ils doivent se retourner tout seul au fond de la poêle....... poele poele .....!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin, bref.......ici , champi2 champi2 .....rien en vue , par contre ce matin un beau ciel bleu et le vacance ......

Bonne journée à vous......       champi

kristal

Admin
coucou à vousss,

Mon très cher  champi et nez en plus ami, si dans le monde Darnetzien, ilot enfoui au fin du fond de la France profonde, lieu éperdu et perdu ignorant la civilisation issue de la modernité actuellement et présentement simultanée à l'anti rétrogradation, chez nous on met du beurre  oui et non de l'huile.  non  non  non

Le beurre est un produit naturel extrait du lait, source de vie, par le biais de la crème. bravo  bravo

Alors que l'huile (ah, je me gausse…) rire1  n'est qu'une substance extraite par pression (là, ça fait déjà peur) de l'olive qui stresse à donf grave !  pastaper  pastaper

Saisissez-vous la nuance ?  OK

D'un côté la sérénité, de l'autre le traumatisme.

Je persisterai donc dans cette voie sacrée, celle du beurre.
Du reste, n'est-ce pas bien défini par cette courte phrase merveilleuse :

- Chéri, passe-moi l'beurre !
 cerf2

Z'aujourd'hui, je vous présente la cueillette, fort modeste ma foi, mais rien que du clair, du quasi virginal.
De l'éthéré, du vaporeux, de l'aérien  libé et de l'arrêt-tout !

Du sublime qui régale les papilles, à l'a fois simple, mais bon.  cuisinier J’ai nommé la coulemelle et le rosé des prés (les 3 petites jambes grises c'est pour faire râler le  champi ) .

Tout ce petit monde va rissoler doucettement dans un murmure de beurre persillé pour mon Miam de midi.
poele

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Kristal

Bonjour coucou
Et voilà ...et voilà il suffit que je ne trouve plus de champi2 depuis
quelques temps pour que des copains m'envoient des photos de leur
captures champignonneuses .Et en plus les champignons que je préfère
en "persillade"...les coulemelles appelées chez nous les chevaliers bagués.
colère2 j'enrage mais la vengeance sera terrible colère2
En attendant ,demain je retourne aux champipis et je demanderai
l'aide de Gidouillette pour ne pas revenir bredouille.
Qu'on se le dise...Miladiou oui
Amitiés à tous Manitou

kristal

Admin
coucou  à vousss,

Mon ami  Manitou rassures-toi, tu n'es pas le seul, ça ne champignonne pas non plus dans la jungle Darnetzienne !  C'est la Bérézina mycologique.

Entendez-vous le silence opaque d'une certaine personne dont je tairais le nom, mais non l'avatar ? champi

C'est la revanche  diable du nord du centre, c'est la réponse à toutes mes désespérance devant vos paniers garnis colère  qui me faisaient baver que le sol en était glissant !

Ce soir je me re-fricasse aux coulemelles persillées  cuisinier  poele

Ce doit-être un coup de  fée  de la  Gidouillette  des coulemelles à la pelle, qu'on est obligé de prendre une brouette pour transporter les paniers à la voiture.

Je vous souhaite malgré tout d'avoir à votre tour la chance  non non  non non  non non d'en trouver très bientôt.  Va pas non

Les  champi2  champi2  champi2  font comme certaines autres espèces, ils migrent vers le nord...

Bonne soirée à vousss,

Kristal

[coucou  tout le monde......

LA REPONSE DU BERGER A LA BERGERE.......

J' en connais un certain....MÔAAAAAAAAA aussi qui se gausse avec des produits de 4ème catégorie........qui se contente de cèpes de Parisiens.....voire de mets destinés à une époque....aux manants......oui oui ....des coulemelles.....diable diable diable diable

Mais ce matin....champi ....est allé faire un petit tour vite fait.....OK OK ......juste pour prendre la température ambiante....et là.....

" />

" />

Qui voit des cèpes de Parisiens dans le panier........???????????.....alors là......notre Kristal vénéré......MUET......CLOUTE......!!!!!!!
Et ceux-là seront cuisinés selon la méthode traditionnelle......PAS DE BEURRE......DE L'  HUILE....?????????? QUE NENNI....... cuisinière  cuisinier2 cuisson au naturel.......accompagnés seulement d' ail haché avec du persil........quel régal........... oui  oui

Et ce n' est pas tout.......aujourd' hui pour déjeuner ....... manger manger .....une belle omelette de girolles......hummmmmmmmm.......

" />

Quand je pense qu' on peut se déhancher les mandibules en mastiquant du caoutchouc...... lol! lol! Va pas non Va pas non ....alors qu' il y en a qui se délectent de délices qu' ils n' ont qu' à se baisser pour s' en procurer.......c' est ce qu' on appelle faire le bon choix...... pensif pensif .......mais pour ça.......faut être là où il faut et non pas dans les plates campagnes........ non non non non .........que voulez-vous qu' il y poussât...........?????????????

En attendant bonne ZZZ à tout le monde.......et il y en qui vont faire des cauchemars......mais tant pis......!!!!!!!!         champi

kristal

Admin
coucou  à vousss,

Je me gausse, rire3  je me bidonne,  crapaud  je me tords rire1  Brefle je me dilate la rate !!!

Quel bonheur…  cerf2

N'ai-je donc tant vécu pour voir cette drolerie ? rire2

Voyez-vous ces espèces de champignons prétendus cèpes qui sont antropophagés par les  limace  limace  limace  limace  limace  limace corréziennes (limaces du sous-ordre des colimaçons inversés) Le dessus du chapeau entièrement déchiqueté et luisant de bave gluante limacière, il ne reste que le pied qui est de loin la partie la moins noble du végétal.

Beurkkkk !

Enfin, tous les palais n'ont pas la même sensibilité gustato-sensitive.
Et puis regardez tous ces cèpaiilons minuscules, facile de s'attaquer aux petits êtres fragiles et sans défense.

Grosse brute va !!! paf

Je n'irai pas plus loin…  Je suis outré devant un tel illogique carnage mycologique. colère2

Bon vikinge à vousss,

Kristal

Bonjour à tous
Cette nuit j'ai fait un rêve étrange.
J'arrivais dans une grande forêt où m'attendait une gitane sorciére
qui me dit <<mais que fais tu là l'Esque?>> (comment avait elle deviné?)
<<Je cherche des  champi2 pour mon miam de midi>> Lui dis je.
<<Mais n'as tu point vu la pancarte (LFI) à l'entrée du bois>> me dit elle
<<Cela signifie la forêt insoumise et les champignons sont tous partis manifester dans une grande "casserolade" cuisinier2 >>
Elle me précisa ensuite qu'ils étaient partis chez celui qui cuisine au
beurre parceque c'est meilleur que chez celui qui cuisine à l'huile poele Je me réveillais en sueur mais sans champignons et en entendant le rire
sarcastique de cette brave sorciére  pinochio  pinochio
Amicalement Manitou

coucou à vous.......

Moi aussi champi ....je me rire3 .......avec ce qui va suivre.......nous ne jouons plus dans la même catégorie....... non non OK .....avec ce qui va suivre.......notre Kristal  vénéré ne s' en remettra qu' avec une dose....... non non  non non un traitement gargantuesque de médicaments anti dépresseurs........là, c 'est le KO debout................

Voyez plutôt........

la cueillette d' une heure ce matin vite fait........3Kg......

" />

Et ce qui va finir de l' asseoir.......me dire que je ne ramasse que des petits.......

" />

non non non non .....vous ne rêvez pas......le champi2 .....1Kg180.......pour un petit........!!!!!!!!!! oui oui .....et même que quelqu' un de passage en attestera d' ici peu, pour avoir vu de ses propres yeux.......ET MEME DEGUSTE......... oui oui

Et en ce qui concerne nos limace limace limace limace  concurentes.......nous sommes bons joueurs.......nous les laissons déguster un peu d' abord........nous sommes partageurs.....NOUS.....!!!!!!!!!!!!.....nous sommes d' abord des chercheurs et non des ramasseurs.......il y a une belle différence entre les deux........ oui oui OK

En attendant .....à midi, c 'était encore bien bon........et en vous souhaitant bonne ZZZ          champi

kristal

Admin
coucou  à vousss,

NON !

Mais vous avez vu la chose immonde qu'il ose nous montrer notre champi ?  Ça ressemble à un derrière d'orang-outangue qui se serait trempé le fondement dans une bassine de gélatine !!!

Re-beurrkkk !!!!

De plus, si vous regardez bien dans la vitre derrière cette chose informe et visqueuse on voit bien la silhouette d'une main qui appuie fortement sur la balance pour falsifier le poids de la méduse.

Quelle désolation d'en arriver à vouloir égaler notre score de centriste du nord. Score incontestable quant à la taille et à la beauté des espèces que nous récoltons chez nous.
vous pourrez le constater très bientôt, mais après tous ces efforts je vais me faire un petit lonlonge récupérateur et siesteux.

à presque tout de suite pour la ... suite.

Kristal

bonjour tout le monde  coucou  si vous saviez ce que j ai vu ce week end   en ballade gustative en auvergne et en correze pour chercher des pommes     nous avons decider de freiner notre vehicule a moteurs  dans le petit village de darnets     et la   que vois je   bien joliement attabler notre ami roro.champi   il etait en train de faire la cour a un joli cepe bien dodu  oui je confirme  un vrai  pas un cepe de parisien  ensuite dame mireille lui a preparer une joile poelle cuisinier   au cepe pas a roro  et la  les bonnes odeurs d ail et de persil se sont echappees de la cuisine    hummmmmm un regal avec quelques girolles pour ajouter de la couleur     merci roro et dame mireille    jai vu des vrais cepes  bisous a tous  

kristal

Admin
Oyez-oyez braves Esques,

Notre ami  champi  essaie de me faire prendre des Messies pour des Poternes !!!  Va pas non

Il m’inonde de photos de cèpes Darnetzien qu’il fabrique avec son imprimante 3D.  oui

C’est Tonteux !!!

Abuser de ma confiance visuelle !!!  Kristal

Evidemment il n’aurait eut pas l’idée subtile de me meilleur-prouver sa bonne foi en m’expédiant illico un colis (porc payé) de ces prétendus cèpes bordelais-Corréziens, afin que de goutût et que  je con-statu si c’est du vrai d’origine garanti pièce et main d’œuvre, z’ou bien comme je le subodore, une pale imitation toquée en simili ersatz dupliqué frauduleusement à l’aide d’une machine prohibitive (ou toire) qui nous fait croire que c’est du vrai faut alors que c’est du faut vrai.
noiraude
Ahhhhhhhhh, le filou !!!!!!

J’accepte aussi les ceusss en bocaux (toujours en porc payé), j’aime moins, mais faute de merle on mange des cailles. oui  oui

J’ai un message du Gustave que je vous livre texto :  Gustave

- << Y z’y paraît , passe que jé zy vu à la tévé du journal des nouvelles, que l’Paul-y-Tique 1er  il é  été viendu a l’aigle-au-thon, c’t’un baladeur comme çui d’avant, si on avé à l’recaser, il f’rait pigeon voyageur. L’est dans l’vent l’bestiot surtout pour z’y dire des Congreries l’en a sorti enkor une bone.>>

Il m’a dit aussi de vous donner le bonjour, il n’a pas une minute à lui, il est surbooké, faut dire qu’il se charge de l’éducation de la petite cousine à Marinette  sexy  

Revenons à nos champi2  champi2  champi2

Ben moi aussi j’ai du beau … la preuve !

Hein l’en trouve pas des aussi beaux l’imprimeur duplicateur champi

Bonne soirée à vousss,

Kristal

COUCOU VOUS LES HOMMES     ET EN PLUS CE CHAMPIPI IL EST PARSEMER DE GRUYERE DESSUS  BEURK   PAS BON  la ghys PS   MES SMILLEYS SONT PARTI EN RTT BONNE SOIREE A TOUS

coucou ....tout le monde.....

Ici aussi dans nos belles forêts darnetziennes nous rencontrons de belles choses..... sexy .... Gidouillette .....mais non....pas du tout.... Va pas non Va pas non

Voyez plutôt......c' est y pas beau ça......??????

" />

Mais non, mon Kristal vénéré......ce n' est pas le panier que tu lorgnes avec envie et qui te fais saliver qu' il faut voir......mais ceci.....rencontré par hasard.... oui oui ....la nature est belle......

" />

Et en ce qui concerne les soit disant montages avec je ne sais quoi.......pour parler champi2 .....et de cèpes en particulier.....déjà faudrait en avoir vu de vrais......et non pas qu' en photos......!!!!!!!!!!!!!
Notre  Betty2  a pu constater......déguster......savourer......je ne vous dis que ça........ manger  manger  lol!  lol!

Il y en a d' autres photos....DE VRAIS CEPES......mais je ne veux pas abuser de la place qu' elles prennent........!!!!!!!!!!!! OK  OK

Maintenant pour parler sérieux et répondre à notre Gustave .....Eh ben ouiiiii.....le Paul Ytic n° 1 est venu hier semer sa m.....même qu' il s' est fait piéger en discutant avec un haut représentant de région en lui disant....( en parlant de personnes de la Creuse venues manifester suite à leur licenciement....)  " il y en a qui foutent le bordel...." . Mais comme au 1er rang des manifestants il y avait un grand nombre de maires de la Creuse.....ce sont eux qui se sont faits charger par les CRS avec les gaz lacrymogènes et compagnie.......!!!!!
Ca va faire du bruit......... pensif pensif oui oui

En attendant, j' en connais qui vont faire des cauchemars...... pastaper  pastaper  oui  oui   en sachant que d' autres vont se régaler de leur cueillette.....Ah..., je ne suis pas comme ça, j' aurai bien une petite pensée pour lui.......

Bonne  ZZZ   à tout le monde.....     champi

kristal

Admin
coucou  à vousss,

Et ça !!

C’est pas du parisien, ni du Darnetzien (maintenant département pollué par la venue de pharaon 1er).
Ça, Mooosieur, c’est du brut labellisé de chez authentique, du cèpe au fesses moussues vertes !
De celui qui faut se battre sauvagement avec la  limace orange pour garnir son panier.

Euh, la coulemelle au premier plan, c’est dame Chantal qui n’avait pas mis ses lunettes. pensif

Donc, ce matin : 2, 026 kg . bravo  bravo  bravo

Maintenant je me tourne vers le sirop d’Ecosse après les avoir nettoyé et mis en hibernation  cc congélative.

Bonne journée à vousss,

Kristal

]coucou tout le monde   WAOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca c est du cepe  attention  dans le sud du nord   a vos fourchettes   il y a de l omelette au cepes poele en vue chez notre Kristal   pour ma part dans le four il y a 2 gateaux aux poires tarte   bonne apres midi Betty2 [color=#000099][/color[/size]]

coucou .....et salut les Ami(e)s.......

WOUAAAAAHHHHHHHHHHH..........quelle méprise....... oui oui .....moi qui pensais qu' à force de voir de VRAIS CEPES......ça aurai permis à certain de ne pas confondre " Bolets " et " Cèpes "..... Va pas non Va pas non pensif pensif ....... va falloir créer une Université Darnetzienne saisonnière et organiser des stages de découverte........ oui oui ....à la bonne saison.......à méditer......

Par contre , j' avais parlé de qu' on appelle ici des "annonces ".....ce sont de petits champignons blancs qui annoncent ( en principe......) la sortie de cèpes....j' en ai en photo.....voilà.....
" />

Ici, avec le beauf nous faisons relâche......on laisse un peu les champi2 champi2  tranquilles......on va déguster du côté du Lot.....
Bonne ZZZ .......         champi

kristal

Admin
coucou  à vousss,

Et voui !

Encore 2kg de bolets (non cèpés) aux fesses vertes bravo

Chez nous, dans le centre du nord, qui est aussi le nord du sud, les cèpes prennent leur temps, ils se peaufinent avant une éclosion prochaine.

En attendant je bolette grave à donf, ça déchire d'enfer, c'est ouf !

Bonne fin de soirée.

Kristal  

Bonjour les ramasseurs de champipis coucou
Ben moi je ne "bolette" toujours pas mais ce soir je vais miamer une
bonne omelette aux mousserons  poele  cuisinier
Nananère heu...nananère heu et je ne peux toujours pas vous envoyer de photos à cause sans doute de mon ordi informatic et tac 
A part ça rien de nouveau au sud de Gergovie où il pleut ce matin
Amités à tous Manitou

coucou ......la compagnie......

Je pense que pour les champi2 champi2 ......c 'est le début de la fin...... colère colère colère2 colère2 pensif pensif .....néanmoins , ce matin un petit tour dans le bois s' est imposé et.....2,5 kg malgré tout..... oui  oui

" />

Et comme maintenant le temps des champi2 champi2  étant compté..... cerf2 ......faut que j' en profite pour chambrer notre non moins Ami...... oui oui .....je veux parler de notre irremplaçable Kristal  vénéré....
Alors au nord du sud un peu plus à l' est du centre ouest....et j' en passe......!!!!!!!....comment appelle-t-on ce qui suit..... pensif pensif  ????????????????????

" />

Remarquez bien que pour pouvoir répondre...... pensif pensif .....encore faudrait - il déjà en avoir vu....... Va pas non Va pas non OK OK là , je sens que ça va saliver........

Je vais donc en rester là en attendant le réponse de notre grand chef......et vous souhaiter une bonne soirée....     champi

Hello bande de galopins Voilà ma récolte du jour avec au milieu des girolles grises un bébé cèpe
que je n'ai pas eu le courage d'abandonner dans la forêt
Dame Guenièvre va pouvoir me cuisiner tout ça  cuisinière mais comme
notre ami champi je pense que la saison des champipis tire à sa fin
Amicalement Manitou

coucou .....les connaisseurs.....

oui oui .....ce message s' adresse aux connaisseurs....LES VRAIS......!!!!!!!....même Manitou en fait partie......preuve à l' appui.... bravo bravo

Là par contre.....notre Kristal vénéré.....COMPLETEMENT OCCIS......MUET...... qu' il est......!!!!!!!! Il ne trouve même plus de mot pour exprimer son ébahissement devant la réalité.......comme quoi....le centre du bord nord du sud passant par le centre ouest des environs de tout le pays.......c 'est pas le top........

Demain matin j' irai faire un petit tour.......mais je pense que je vais aller aux châtaignes......et si accessoirement quelques champi2 du genre cèpes de bordeaux ( DES VRAIS......) se trouvent sur mon passage......je me baisserai bien va.........

Alors en attendant je vous souhaite à tous une bonne soirée......       champi

Bonjour les amis coucou
Notre ami  Kristal est sans doute muet à cause de la tempête
Ophélia qui lui a certainement causé quelques soucis informatiques
avec ce sable du Sahara et ces fumées du Portugal pensif .C'est vrai qu'au nord est du sud ouest il n'est pas loin de la Laponie Brrr2
il a peut être les doigts pris dans la glace Brrr et donc pas de chasse aux  champ1  pour lui
Enfin attendons de ses nouvelles
Amicalement Manitou

kristal

Admin
coucou Ave à vousss, belle Dame et Damoiseaux,

Orage, oh bel espoir, les premières gouttes larmoient sur la terrasse.  pluie  pluie  pluie

Eau tant attendue, tu pointes le bout de ton flux bienveillant qui va réveiller les cèpes dormants dans la forêt Loiretienne.

Nous nous désespérions, déplorions, prions, implorions, conjurions, supplions et adjurions. triste

Brefle nous étions au bord de l'implosion dépressive ! pastaper  pastaper

Quand, subitement, au moment où dans l'instant qui se présente, le dieu Thor paf  de son marteau d'airain au tungstène molybdèné frappe vigoureusement sur les sombres nuées pour en faire jaillir la foudre céleste.

Et que voilà l'ondée bienfaisante qui va nous activer le mycélium cépeux ou boleteux . champ2  champ1  champ2

J'espère que pour vous il en est de même et que par un heureux retour de post j'aurai des nouvelles.

Bonne soirée à vousss,

Kristal

coucou et salut à vous tous.....

Eh bien oui, comme un peu partout je pense, la pluie pluie a fait son retour depuis quelques jours.....et par moment pas pour faire semblant......48mm en quelques jours..... oui oui

Du coup, il a fallu changer le fusil d' épaule et les recherches maintenant sont plutôt axées sur autre chose que les champi2 champi2 .... quoique.......

" />   Ben oui......il en reste quelques uns......

Maintenant on s' occupe un peu comme on le peut....... pensif  pensif Hier soir il y avait jj jj  et manger manger  à Soudeilles..... soirée moules frites.......

Voilà les dernières nouvelles......Bonne soirée et bonne ZZZ ...         champi

kristal

Admin
coucou  à vousss,

Déçu de chez désespoir !

Après la pluie supposée bienfaisante, le redoux, ben rien !

Que nib ! triste

Peau d'z-be ! (de zèbre peut-être ?) colère2

les  champi2 champi2 champ1 champ2  sont partis  ou bien z'alors se sont enterrés !

Cet aprèm avec Dame Chantal nous avons réessayé.... pensif

Juste 4 malheureux perdus champ2  sqattés par des  limace  qui prenaient leurs chapiteaux pour des HLM.

A peine 200gr, j'ai hoooonte  pastaper  pastaper

Que voici que voilou les dernières nouvelles.

Bonne fin de soirée.

Kristal

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant