Forum Amical des Esques Eatépiens

Relier les anciens élèves restés fidèles à l'esprit de leur école.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A PROPOS DE NOTRE ANCIENNE ECOLE SOUVENIRS - SOUVENIRS

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

kristal

Admin
crazyfrog a écrit:Salut, une de plus mais toujours pas de date!!! et la pas de grand batiment. excusez le bandeau noir pas pu faire autrement  :pas taper2:

grenouille

Ben voyons, on dit ça...

La censure sécateur  grenouillesque  grenouille a frappé !  :pas taper2:  :pas taper2:  :pas taper2:

De notre temps c'était le carré blanc (qui était rectangulaire), maintenant les jeunes usent du rectangle noir. colère2

Tout ça pour dissimuler la fenêtre qui nous servait la nuit à faire le mur. J'ai peur pour aller piquer à l'infirmerie le cc  que l'infirmière infirmière  laissait dans le frigo.

à plus  Kristal

Voir le profil de l'utilisateur http://fa2e.forumactif.org
Hello
J'étais persuadé que le bâtiment principal avait été construit en premier
Hé bien non!!!  Il est certainement possible de connaitre la date de sa
construction en regardant les "pierres de promotion" qui font partie de
sa structure.L'gustave avait peut être livré du ciment au chantier avec
son tombereau et ses deux boeufs qu'il sortait souvent de l'étable pour
les compter Gustave S'il s'en souvient il ne manquera pas de nous
narrer ça...miladiou :vvv:
Bonne soirée Manitou

Regardez la construction de notre magnifique foyer! que de souvenirs bravo  grenouille

" />
" />

Le bonsoir du soir à vous au't,

Pour sure l' Manitou  Manitou  que j'y z'y livrais des materiaux à l'Aigle-au-thon, du ciment des fréres tout-colle, des parpinges et du sable de la rivière du bassin des parisiens.

J'avions poing deux beufs, mais troés biaux bioux cerf1  cerf1  cerf1  attelationné à un charrette blindée. Cé z'aut y avé des sent-bon à moteur termite ki z'été prété à jaime z'bond.

Sé pasque j'avions vu le film Belle-hure que les égyptologues y 'zy collé troués bourrins pour z'allé plus droit dans la courbe.

Je peus te dire quand sé-t –y que la photografie elle é : de l'époque z'ou on cafouillait avec la Marinette juste z'avant les épouzailles. Ben tu voiai mon gars, l'a encore son neud-rone qui tient la route, l'Gustave. Va pas non

Sé mouai qui a fé le ramblaillage du p'tit platôt qu' sété une pature à vache dedans l'emps d'avant.
Et qu'z'aussi je livré du bon lait d'laferme pour tous sé pt'its gars qui z'é la bonne santé.

Si t'as d'aut' kestion, nézite pas l'Gustave il la zaussi son eau-à-rate… jj

La bonne nuit du soir

Gustave

Pet esse : J'sé mette des smaïlait moi zaussi

Hello
Sur la photo qui a le bandeau noir, (merci grenouille ),on voit bien
l'endroit où on traversait la ligne de chemin de fer pour aller aux ateliers
Les trains ne roulaient pas vite à cet endroit car la gare d'Egletons etait
toute proche.Que de souvenirs
Je savais bien que Gustave  avait participé à la construction de l'Eatp

à plus coucou Manitou

manitou63 a écrit:
Je savais bien que Gustave  avait participé à la construction de l'Eatp

Salut la maçonnerie,

Ben ouais, L'gustav a participé à la construction de l'EATP, même qu'il a fait le viaduc de Garabit et la tour Eiffel OK

D'ailleurs son vrai nom, c'est l'Gustave Eiffel non non si, si !!!

14G, Gustave et Manitou coucou
jj amical ensemble à,nos deux ou trois belles années(pluie Brrr neige Brrr2 ) passées à l'eat. grenouille

Hello les anciens coucou
Sur cette photo qui je crois était déjà sur l'ancien forum on peut voir
le mur du petit plateau terminé ainsi que les trois dortoirs.
Mais toujours pas de bâtiment principal à cette époque
Je continue de rechercher mais je ne trouve plus grand chose
Amicalement Manitou

kristal

Admin
Bonsoir à vous,

Notre ami Manitou a noté un fait important
Nous avons des photos de l'école que nous trouvons dans nos archives perso, envoyées par des EX qui les avaient oubliés au fond d'un tiroir et encore sur internet.

Mais… : pas facile de s'y retrouver pour dater ces photos. Y étions-nous déjà, était-ce avant ou après notre scolarité.

Comme la mémoire est fragile. Nous le savons, seuls les écrits sont susceptibles de rester.

Encore faut-il que…

Encore faut-il que nous les anciens, apportions notre témoignage. C'est la preuve concrète d'un temps qui s'efface inexorablement. Nous avons pu nous en apercevoir lors d'un bal de promo il y a quelques années, beaucoup d'élèves étaient étonnés d'apprendre que nous avions, nous les anciens' construit notre école. La marche de l'EATP, peut-être trouvée trop "ringarde" n'était plus transmise. En ne transmettant plus l'histoire de l'école, en la gommant, on tue ses racines.

Les archives ?  Il y en a-t-il encore ?

C'est pourquoi, après avoir longtemps hésité, je me suis lancé dans cette aventure avec l'appui inconditionnel de mes "vieux complices" de l'ancien forum. Il faut faire perdurer cet esprit que l'école, à travers nos maîtres, nous a inculqué. Cet esprit d'équipe, de compétition, on nous a appris à ne pas renoncer, on nous a injecté "la gagne". Mais aussi, il nous est resté cette notion primordiale transmise par nos professeurs : le partage  des connaissances.

C'est pourquoi, je continue à exhorter les EX qui nous lisent (ils sont nombreux) de nous rejoindre pour qu'à leur tour ils témoignent de leur vécu dans les TP ou tout simplement pour un bonjour amical.

Nous avons encore un rôle à jouer, ne ratons pas le coche.

Bien sûr, on me dira que le contexte, les temps, les chantiers ont évolué.
Mais, ce serait mépriser ce formidable potentiel que nous avons acquis au cours de notre vie active tant professionnelle qu'humaine : L'Expérience.

Même s'il est parfois vrai qu'au regard des nouvelles générations, nous faisons office de fossiles.
<< Hé papy ! Les dinosaures à câbles de votre temps sont à la casse ! >> Cette phrase je l'ai entendue, il n'y a pas si longtemps, lors de travaux dans ma commune.
Oui, mais quand on a été capable de faire du bon boulot avec de tels engins, ce n'est pas ces bijoux de confort et précision qui risqueraient de nous impressionner. Le contraire serait certainement bien moins évident.

La balle est dans votre camp, les anciens, nous vous offrons un espace de liberté d'expression et de transmission, Milladiou, profitez-en.

Kristal

Damned colère
Roro a dit que les pierres de promos ne sont pas forcément dans l'ordre
chronologique de la construction de notre école.
Miladiou...Moi qui avais préparé ma tente Igloo,mon réchaud ,mon matelas
gonflable,un bloque note et des rations militaires pour venir faire le relevé
de tout ça en pensant camper au milieu du stade colère
Bon ben tant pis triste
Amicalement

AH AH!!! Il avait peur que tu débarques à Darnets le bougre, il est malin ce champi, grenouille diable

coucou tout le monde.....:ruban:

Eh toi grenouille , voudrais-tu encore avoir droit à des réflexions désobligeantes à ton égard taar ta G... taar ta G... ......du genre.... cuisinier cuisinier2 suite à ta réponse précédente......????????  Jusqu' à présent, même en débarquant comme ça......toujours droit :mmm: :mmm: champi2 champi2 champi2 champi2 Tarte Tarte Tarte  et jj jj cc cc cc  et ils et elles le savent...... et paf !!!!!!!!!!!

Maintenant, passons aux choses sérieuses......je vais pouvoir apporter un début de réponse aux questions concernant les photos de la construction de l' école.....

Cet am, il faisait tellement beau qu' avec Mimi nous sommes allés faire le tour du lac d' Egletons et j' ai eu le plaisir de rencontrer  M. SALAUN ( atelier de démontage moteur 2ème année ) en retraite depuis.....21 ans accompagné de M. DEMICHEL ( surveillant dénommé " Le Manchot" ) en retraite depuis lui....25 ans et qui m' a apporté une info qui peut-être intéressante.

D' après lui et il est affirmatif sur la date......le grand bâtiment principal a été mis en service en 1961.....si on compte une dizaine d' années de construction, on peut estimer que la photo est antérieure à 1950.....

Voilà donc ce que j' ai pu en savoir.......  Bonne soirée.      champi

Roro19 a écrit:coucou tout le monde.....:ruban:

Eh toi grenouille , voudrais-tu encore avoir droit à des réflexions désobligeantes à ton égard taar ta G... taar ta G... ......du genre.... cuisinier cuisinier2 suite à ta réponse précédente......????????  Jusqu' à présent, même en débarquant comme ça......toujours droit :mmm: :mmm: champi2 champi2 champi2 champi2 Tarte Tarte Tarte  et jj jj cc cc cc  et ils et elles le savent...... et paf !!!!!!!!!!!

Maintenant, passons aux choses sérieuses......je vais pouvoir apporter un début de réponse aux questions concernant les photos de la construction de l' école.....

Cet am, il faisait tellement beau qu' avec Mimi nous sommes allés faire le tour du lac d' Egletons et j' ai eu le plaisir de rencontrer  M. SALAUN ( atelier de démontage moteur 2ème année ) en retraite depuis.....21 ans accompagné de M. DEMICHEL ( surveillant dénommé " Le Manchot" ) en retraite depuis lui....25 ans et qui m' a apporté une info qui peut-être intéressante.

D' après lui et il est affirmatif sur la date......le grand bâtiment principal a été mis en service en 1961.....si on compte une dizaine d' années de construction, on peut estimer que la photo est antérieure à 1950.....

Voilà donc ce que j' ai pu en savoir.......  Bonne soirée.      champi

OH OUI, OH OUI ASTICOTE MOI UN PEU, tu me fais trop rire1 grenouille

:ruban:  Hello les amis
T'inquiètes pas Roro,avec dame Guenièvre on oublie pas ton sens de
l'hospitalité jj miam miam Je pense également que 14G  n'a pas
oublié ce jour où il a dégusté les myrtilles tartèes de Dame Mireille Tarte
Ce qui d'ailleurs nous avait valu les "foudres" de notre ami Kristal qui
n'était pas parmi nous ce jour là non non
grenouille  Grenouille,là je crois que tu prends le risque
d'avoir un rendez vous sur le petit plateau paf paf paf
Amitiés à tous Manitou

kristal

Admin
coucou  à vousss,

Donc, reprenons le cours de l'histoire au bon endroit…

Je vous disais qu'il me semblait que nous avions passé notre brevet de natation dans la piscine d'été.
Il me semble aussi que les douches que nous prenions (une fois par semaine) étaient situées comme le dit  Manitou  juste avant la piscine d'hivers. Encore heureux qu'il n'y en ait pas eu une de printemps et d'automne, c'est déjà difficile de ne pas s'enmerdificoter  pastaper  Va pas non  pastaper avec les deux existantes... qui n'existent plus. :pleurer:

Les douches, tous à loilpé dans la salle de décarpillage, puis celle des poires qui étaient des fois timides du jet. colère2  C'était du rapide : mouiller, savonner, rincer. Ah j'oubliai, minuté, ce qui faisait qu'on sautait parfois une étape : savonner ou rincer.

Ben, la serviette était là pour essayer d'arranger la chose.

Je me demande la tronche de nos jeunes s'ils devaient se laver comme nous le matin à l'eau froide Brrr , en toutes saisons, neige  Brrr2  vacance  à cette espèce de demi-tonneau aux jets courbés.

Il me semble aussi qu'après les douches nous allions chercher nos rechanges de la semaine << vous voulez un slip ? >> Qu'elle nous demandait la dame blonde, sexy  de sa voix aigüe qui nous transperçait les rostobolles. :pas taper:  Euh… non les tympans.

Retour au dortoir pour déposer le sac à linge et zou, au foyer pour se déguster un cacolac.
Mouais… le  jj  cc  demi  OK   C'est venu plus tard à l'armée.

Il faut dire que quand nous sommes arrivés au service militaire, nous étions un poil rodé.

Voilà un petit coin de l'histoire éatépienne.

amical
Kristal

kristal

Admin
Voilà ce qui vous attends en cas de débordements deux temps pestifs !

fouet  fouet  fouet  fouet  fouet  fouet  fouet  fouet  fouet

Kristal diable Kristal diable

pas tres encourageants je prefere :pas taper2: pastaper Va pas non sécateur J'ai peur la Betty2

Hello
T'as raison Ghys il va falloir être prudent maintenent J'ai peur
J'avais oublié le sac de linge que nous devions récupérer...je me souviens
par contre que le mercredi nous ne faisions pas notre lit mais nous
laissions les draps pliés au pied du lit pour échange et nous revenions
pour le faire après le repas de midi OK
amical Manitou

je me souviens avoir vu le sac de linge de mon homme il avait un numero dessus c etait le 164 voila une petite anecdote bisous Betty2

ce meme numero etait aussi sur son casque de chantier a l interieur des bottes et tout le reste du parfait homme de l EATP BONNE SOIREE BON AP Betty2 amical

kristal

Admin

coucou à vousss,

Juste une constatation que je viens de faire dans la mécanique du foirum.

Un post avec une ligne de trois mots prend autant de place qu'un post avec une cinquantaine de lignes plus smileys.
SVP. essayez de grouper, ce n'est pas un t'chat avec question réponse de trois ou quatre mots.

Ceci dit, il faut récompenser les celle et ceuss qui compostent au bon endroit.

Pour Manitou :danse:

Pour la Miss : :mec:

Pour l'Gustave noiraude

Et pour les autres .... en attendant  fouet

Kristal

Salut, sécateur moi je veux le même avec une nana et des"roberts" qui se balancent, merci Grand Sachem
Abcdefghijklmnopqrstuvwxyz, maintenant je connais mon alphabet, la prochaine fois chante avec moi!
Et pour ne pas être hors sujet, voici pour vous une photo, belle photo, vue d'hélico, peut être l'avait vous déja mais c'est pas grave, mais c'est pas grave
" />

Alors mesdames et messieurs, vous reconnaissois l'endroit z'ou pas? Le champi va encore être colère2 colère2 , mais là point de tarte aux myrtilles! juste des poeles à mettre en route pour que les collègues est chaud le Lundi matin, hein Tintin!!
Alors t'as perdu ta langue?
P.S. Et pour info Manitou le petit plateau a fait comme la piscine, disparu et à la place, bientôt une gare routière avec accès par le terrain de tennis et derrière le gymnase." />
Suivez le trait noir et vous avez le futur accès.
Bon cher Kristal , est ce que je suis assez complet dans mon explication?
J'avions oublier de signer mon exploit grenouille
                                                                     amical

Dernière édition par crazyfrog le Ven 27 Nov - 10:15, édité 1 fois

kristal

Admin
coucou  à vousss,

Ma chère  grenouille  bondissante aux délicieuses et gouteuses cuisses  galbées,  cuisinier je ne peux qu'accéder à ton désir de rondeurs animées.

Donc, rien que pour toi  :Nana2:

Maintenant je m'attends à un déluge de demandes de la part de  champi   14G  et ....

Mais, au fait !  Que devient le grand Pichon ?

Dans quel méandre des ondes s'est-il perdu ?

Comme la salamandre, un post puis silence, reveillez-vous les amis, on compte sur vous, le plus dur était de s'inscrire.  Maintenant que c'est fait, il faut chatouiller le clavier et rentrer dans le bal.

A très bientôt de vous lire.

PS: Non chère grenouille je ne reconnaissois plus grand chose en dehors des bâtiment principaux (dortoirs) et du gymnase.
en 58 ans il y a eu du changement, il est vrai que pour ceux qui y sont retournés enseigner, l'évolution a été progressive, mais pour nous. Que de changements !
amical

Kristal

Hello les amis
Merci grenouille pour ces magnifiques photos et merci Kristal pour les smileys
Hier j'ai accompagné mon petit fils (l'ainé) au foot et ce soir j'accompagne le plus
jeune au Taekwondo...je suis devenu un grand sportif bravo après cela je vais
aller m'entrainer demi demi demi demi demi demi demi demi demi
Si quelqu'un sait où se procurer le livre de Mr Derche je lui offre un kilo de Cèpes
que j'irais chercher en Corrèze dans un congélateur que je connais et où il sont
très nombreux champi2 champi2 champi2 champi2 champi2
Manitou  amical

Pour toi Manitou

" />

" />

A plus grenouille sécateur it's incredible!!! boing boing

Dernière édition par crazyfrog le Ven 27 Nov - 10:16, édité 1 fois

Salut les maitres-nageurs,

Que gâchis tout de même d'avoir destroyé cette belle piscine :pleurer:

Si vous observez bien la photo de la rainette grenouille , on aperçoit que c'est une piscine dont les plans ont été fait par un architecte belge. En effet, on pouvait nager en montant dans un sens et en descendant dans l'autre non non

Sachant que cette installation devait être un gouffre financier en entretien, je ne peux m'empêcher de penser qu'à notre époque cette piscine nous a fait plus de bien qu'aurait pu nous faire une médiathèque, mais bon... c'est une question existentielle et rien que d'y penser ça me fait déjà mal au crâne.
Bon ben quel smiley convient le mieux à cette bafouille, celui-ci :Nana2: ou celui là fouet

kristal

Admin
coucou A vousss,

Tu as absolument raison  14G  de dire que c'est un gâchis, surtout pour la remplacer par une médiathèque.

Car, au regard de la technologie et de la miniaturisation informatique, la "médiathèque" ils l'ont dans leur tablette, leur I Phone avec accès internet. Ils ont le monde et l'univers au bout des doigts (surtout le pouce) et dans la poche.

Tandis qu'une piscine c'est peut-être moins intello mais ça développe autant le corps que l'esprit de compétition.

Je remarque surtout que contrairement au sport qui nous procurait contact et échange en étant proches les uns des autres, l'informatique et ces merveilleux jouets isolent la jeunesse de ses proches voisins pour l'illusion d'un rapprochement avec des contacts d'autres régions ou pays.

Où est la raison dans tout cela ?

Je le sais pourtant qu'il ne faut pas trop chercher à comprendre quand on ne comprend pas ce qui semble paraitre une certitude évidente alors que la transparence de l'opacité ambigüe  pointe son nez sous le voile translucide d'une clarté nouvelle émanent de l'étincelle conséquente à la genèse Trans-directionnelle d'un raisonnable doute.

Vous me suivez ?  OK

Ben moi non plus ! non non

AIE !!! je viens de me fracturer trois neurones  Va pas non  Va pas non  Va pas non  C'est suite à ces tristes photos "piscicoles" relatives à notre jeunesse, qui ont heurtées nos sensibilités à fleur de palmes.

Merci à toi  grenouille  ainsi qu'à  Manitou     champi  d'illustrer par de vielles photos ce qui fut une part révolue de notre école, donc de notre mémoire.

Aussi dans un élan de générosité infinie je n'oublierai  personne. bravo  bravo

Pour Roro… :nana2:

Pour Catroget… :nana3:

Et pour la cuisine … :cuisine:

à plus

Kristal

kristal a écrit:

Je le sais pourtant qu'il ne faut pas trop chercher à comprendre quand on ne comprend pas ce qui semble paraitre une certitude évidente alors que la transparence de l'opacité ambigüe  pointe son nez sous le voile translucide d'une clarté nouvelle émanent de l'étincelle conséquente à la genèse Trans-directionnelle d'un raisonnable doute.
Vous me suivez ?  
Kristal

Mais cher ami Kristal , on suit parfaitement ton raisonnement qui est clair comme de l'eau javellisée OK

Bon c'est pas tout ça mais je vais prendre un aspro avec une petite demi et après j'irai voir ma nouvelle copine :nana3:

Et là, tu reconnais mieux Kristal ? La zone atelier....et la maison du garde barrière, il ne manque plus que la cabane des cochons qui mangé les restes des cuisines!!! cuisinier2  quelqu'un a connu çà? grenouille

" />

sécateur sécateur sécateur sécateur sécateur sécateur OK

je crois que champi a fait une syncope!!!! rire3

Dernière édition par crazyfrog le Ven 27 Nov - 10:13, édité 2 fois

Bonjour la bleusaille
Voilà...ce qui devait arriver arriva.
Moi qui avais prévu de créer un groupe folkorique avec plusieurs guitaristes Manitou  Manitou  Manitou  
et des danseuses sexy  sexy  sexy   hé ben vla t'y pas qu'un pote 14G  me"pique" déjà une de mes
nymphettes .Hé oui mon groupe devait s'appeler Manitou et ses "manettes"
J'avais déjà un style bien à part et unique.
Un mélange de bourrée Auvergnate et de Flamenco. bravo
C'était magnifique, surtout quand les guitaristes frappaient avec leurs sabots
pour rythmer la "compas"...Miladiou bravo  bravo  bravo
Bon ben tant pis je vais devoir me recycler
A+ coucou

Dernière édition par manitou63 le Ven 27 Nov - 21:15, édité 1 fois

coucou ......eh oui je réapparaît vite fait.......

En ce moment , période dure dure.......hier après-midi, corvée de p'luche......pommes de terre, navets, carottes, choux rave ....entre autre........et aujourd' hui avec les " Tamalous" du village et des environs, cuisinier cuisinier2 cuisinière ....miam-miam.... (Le smiley a disparu.......... colère2 colère2 ...).....50 personnes à table........pour un excellent pot au feu......

Alors je répondrai un peu plus tard.......!!!!!!!!!!

Et bien sûr, cela va de soi...... cc jj jj cc jj  pour faire descendre tout ça.........!!!!!!!!!!!!!

Là il faut une période de récupération..........Bonne ZZZ ZZZ ZZZ ZZZ ZZZ .... champi

hello les hommes c est quoi ses smileys!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi je ne cautionne pas la ghys

ghyslaine nadeau a écrit:hello  les hommes   c est quoi  ses smileys!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  moi je ne cautionne pas  la ghys

Salut les aminches,

Tu as raison Ghys, on part sur la mauvaise pente (trop glissante), ces smileys risquent de nous attirer une "clientèle" différente de celle qu'on attend depuis longtemps OK . Plus d'ex et moins de sexe ? Telle est la question !

Evitons d'attirer le loup dans la bergerie diable

Hello les Esques
Revenons à nos moutons avec ce magnifique engin qui m'a valu les foudres de guerre
du moniteur et quelques projectiles (mottes de terre,graviers ... Va pas non Va pas non Va pas non )
C'était sur un chantier sur la route de Tulle à peu près au niveau de l'actuel Carrefour market qui
n'existait pas à cette époque non non
Sur ce chantier il y avait également monsieur Bourgeois avec un HI International (drott 4en1)
Voilà un souvenir de cette époque dont j'avais parlé sur l'ancien forum
Remarque:Notre ami champi est en cure pour son choléstérol
Amitiés à tous coucou

kristal

Admin
coucou à vousss,

Ces smileys, c'était juste un clin d'œil, il n'était pas question de les laisser plus longtemps.

En ces temps de tensions un poil d'humour ne peut faire de mal.

Il ne faut pas oublier non plus que nous sommes un forum d'ancien TP et non un club de midinette. Les blagounettes, un peu lestes parfois, n'ont pas l'air de gêner.

Aussi j'aimerais bien avoir aussi l'avis de  Manitou    champi  grenouille

Ceci dit, je ne crois pas que nos smileys aient empêchés qui que ce soit  de nous rejoindre s'il en avait l'envie.

Il est très facile de revenir à l'ancien système des smileys classiques il suffira que la majorité le demande.

amical

Kristal

Hello les anciens
Voilà une des fameuses Nordest comme celles que nous avions à l'Eatp
C'était à "La Peyre" en 1966/1968.Merci à celui qui a pris cette superbe
photo qui me rappelle tant de souvenirs.
Notez que celle ci est un peu mieux équipée car avec l'équipement en butte
mais à crémaillère bravo
Si quelqu'un se souvient de ses premières armes sur ce genre de matériel qu'il
nous raconte ses impressions lol!
Lors de mon premier entretien d'embauche ,le responsable du matériel
m'avait proposé un poste sur une Nordest  Va pas non (je suis presque
parti en courant et je me suis retrouvé sur un Bulldozer...ouf J'ai peur
Amitiés à tous

kristal

Admin
coucou A vouss,

Tu as eu beaucoup de chance qu'on t'ai demandé de choisir. Nous, nous avions un stage de pelle, Bull, Scraper, avec à la clé Sambron ou autres c'était obligatoire et on ne nous demandait pas notre avis.

Nordest en butte à glissière avec M. Juliane. Premier stage de pelle. La vitre avant qui était remontée, mal enclenchée dans son logement, est descendue un peu trop vite. Résultat, du verre brisé et une enguirlande à la clé.

Autre stage avec M. Sagot, prof de pelle, les crabots orientation translation, manifestaient un enthousiasme trop bruyant à son goût. 2e couche.

Stage de bull avec M. Dacosta. Miracle ! RAS.

Stage de scrap avec un des frères Bordas "P..tain de moine, je vais te mettre une mite" suite à une accélération trop brutale du moteur arrière dans un virage, le scrap en portefeuille.

Les descentes schuss avec ces espèces de tracteurs remorque attelée, freins quasiment en option, beaucoup de frayeur, mais miraculeusement pas d'accidents graves sauf matériels.

Oh il y en a plein d'autres, on débutait, on essayait, on testait, on M..dait.

Brefle on apprenait !!!

Kristal

coucou  tout le monde......

Houlala......j' ai bien du retard pour répondre à tout.......mais on va y arriver.....dans l' ordre.....

Déjà....notre vénérable Kristal  au sujet du brevet de sauvetage......Je ne me souviens plus où nous l' avions passé, mais chose étonnante, je l' ai eu mais je n' ai jamais su nager......et je ne sais toujours pas....!!!!! non non non non  mais rassurez vous, jeudi, je ne me suis pas noyé dans les gamelles du pot au feu.....!!!!!!!!!!!!! Va pas non Va pas non

Ensuite la  grenouille .... bin oui que je m' en souviens de la cabane des cochons de l' autre côté de la voie ferrée......d 'ailleurs une anecdote à ce sujet, avant qu' elle ne soit écroulée, un jour de plein été , il y avait un claudo vagabond, pas mal crade mais bien portant, qui traînait depuis pas mal de temps dans le secteur et qui a été découvert mort près de cette baraque.....et il devait y être depuis plusieurs jours......!!!!!!!!!!!  je pense que ça avait été le détonateur de la démolition de la dite cabane à cochons....remarquez qu' il n ' y a pas dû avoir de gros efforts à faire.....

Bon eh bien voilà pour aujourd' hui.........Bonne ZZZ ZZZ ZZZ ZZZ ZZZ   ....... champi

Hello les amis coucou
En 1966 mon premier stage fut dans l'atelier de préfabrication qui se
trouvait à l'extrimitè du stade mais bizzarement je ne me souviens pas du
petit passage à niveau.(était il déjà démoli?) pensif
C'était le bon temps et l'avenir semblait plutôt serein à cette époque !!!
Demain je retranshume en Auvergne en espérant que la neige ne me
jouera pas des tours.  Brrr2
Amicalement Manitou

kristal

Admin
coucou à vousss,

Ce que tu appelles préfabrication, était-ce la Bondy ?
Roro, notre mémoire vive, va me remettre sur le rail des souvenirs.
le passage à niveau, tu as du le connaitre, il était juste à la sortie du petit plateau    haut lieu de "mise au poing" .taar ta G...
Il est bien vrai que les souvenirs s'estompent et que les photos d'époque se font rares.
Une chose m'a marquée en revoyant une vue générale postée par  grenouille , moi qui suis sujet au vertige, c'est cet espèce de portique en hauteur sur lequel nous devions avancer à genou. j'avais reffusé. ce n'était pas très bien vu.
A l'armée pareil, le portique à franchir en soleil, (parcours du  Congre-battant) il a fallu en trouver des ruses de sioux hyper-futé pour passer à côté. Plus tard, sur un chantier, je me suis mis au défi d'aller graisser la poulie (bout de flèche) d'une grue à tour, pas bien haute, à peine une dizaine de mètres.
Ben je m'en souviens aussi, je l'ai quand même fait... mais... Je ne le referai plus !!!

Une photo appelle un souvenir, une anecdote, qui en appelle d'autres.

A qui le tour ?

Kristal  

Hello les anciens
Bien sûr je me souviens du passage sur la voie ferrée pour aller aux ateliers
mais pas du passage à niveau dont on aperçoit la maisonnette à droite de la
photo que nous a envoyée grenouille
La préfa consistait à fabriquer des armatures pour poutres et chaînages .Si
j'avais un euro par ligatures faites lors de ce stage je crois que je serai riche lol!
Amicalement Manitou

Hola les Ami(e)s.....pas en avance le champi ce soir......!!!!!!!!!! coucou à vous.....

Figurez vous que cet am, il y avait loto ( appelé ici "Poule au Gibier"....allez savoir pourquoi....!!!!!! ) et en plus à.....Soudeilles....bin ouiiiii...... bravo bravo bravo bravo et si vous saviez ce que champi à gagné........2 bouteilles de cc jj    pour avant les repas et.....un service de verres pour les servir.....c' est pas beau ça.......?????, OK OK

Bon, maintenant, passons aux choses sérieuses......A notre arrivée en 1965 la baraque du passage à niveau n' existait déjà plus et je pense que le pont au-dessus de la voie ferrée devait déjà y être.

Pour se rendre à la préfa, nous longions le stade en passant devant le gymnase et nous traversions la route pour aller chez Mr Emereau, plus connu sous le surnom de " Bazile " et là.......nous jouions du fil de fer et des tenailles pour réaliser les ligatures......

Voilà donc les choses remises en place...... Bonne soirée.... champi

Salut la compagnie, coucou  là celle ci doit s'approcher de votre époque, mais la maison du garde barrière est toujours là. grenouille  à plus

" />

" />

Dernière édition par crazyfrog le Lun 30 Nov - 12:16, édité 1 fois

coucou tout le monde......

Eh bien oui en effet notre Ami grenouille a une vue réaliste des lieux.....le pont y est, la garde-barrière aussi, tout à fait à droite, la préfa derrière les arbres.
Par contre on ne voit pas en bout des dortoirs si la construction du réfectoire est commencée ou pas.... En 1965, avec " James Breton" nous y étions en chantier " Bondy", le bâtiment était au niveau de la route et les étages étaient en partie faits.

Donc voilà.......Bonne journée....... champi

Bonjour toute et tous, vu la proximité du réfectoire avec le dortoir 3, je ne pense pas que la construction soit commencée, sinon on la verrait sur le bord de la photo. colère2 colère2 colère colère taar ta G... Même pas J'ai peur grenouille
P.S.: en 1955 le cinéma n'était pas encore sorti de terre.....mais en chantier, OK ?

Bonjour les Esques
Merci grenouille pour ces magnifiques vues de l'école...mais où
trouves tu tout ça bravo
Personnellement,j'ai "bossé" sur le réfèctoire qui était presque fini
en 1967/68 (le gros oeuvre) et je me souviens avoir chargé avec
un pote des déblais dans un "GMC"qui je crois appartenait à l'Eatp
Et cela avec bien sûr une pelle Peugeot lol! et Mr Gaston qui arrosait
pour éviter la poussière pluie
Tant que j'y pense,si tu veux un coup de main champi pour les  cc
que tu as gagnées,n'hésites pas à me faire signe car je suis reviendu
en Auvergne cet après midi OK
Amitiés à tous Manitou

coucou  et salut tout le monde........

Là....... champi  va se régaler....... Sur la dernière photo, grenouille a entouré un bâtiment et demande....: " C' EST QUOI"

Rien à voir avec l' EATP........c 'est un hangar privé qui a été vendu et revendu à différentes entreprises aux activités aussi nombreuses que variées..... OK

Dans les années 1985, c 'était une entreprise de nettoyage Jupiter, devenue ensuite OSI puis OSN  qui occupait les lieux ( je vous dirai peut-être pourquoi j' en suis si sûr.......)......ensuite il y a eu de l' installation électrique, de la peinture, des poteaux téléphoniques et maintenant .....je ne sais pas qui occupe les lieux......

Donc voilà pour ce bâtiment......voisin de l' EAT.......

Maintenant pour le " gratteur de boyaux de chat "...... Manitou d' une part le GMC était conduit par Riri Faure ( décédé récemment ) qui avait aussi la seule POCLAIN TY45 à l' époque (1965 ) et qui effectuait les différents travaux dans l' école et des fois sur les chantiers et qui ensuite était passé moniteur et avait remplacé " James Breton"......
D'autre part, mon Ami Manitou  , c est nouveau que tu aies besoin d' une invit. pour effectuer un déplacement là où tu sais....manger cc jj  ....et surtout en quittant la nationale, ne te trompe pas de côté pour tourner sinon tu vas à Soudeilles.....!!!!!!!! Va pas non Va pas non Va pas non Va pas non  et n' attends pas trop sinon.....30cm neige  .....et en plus comme les fêtes arrivent, si tu voyais ce que Dame Mimi cuisinière  a déjà préparé......hummmmmmmm

Sur ces excellentes perspectives, bonne soirée......... champi

C'était pour voir si tu suivais!! et oui il y a aussi eu scopelec et maintenant ERDE entreprise toujours liés au télécom et consort...
Mais tu te trompes quand tu dis que ça n' a aucun rapport avec l'eatp! il y a sur ce terrain une annexe de l'école... jj rire3 grenouille

Salut grenouille .......

Ben oui, que veux-tu, quand on n 'est plus dans les murs , on n 'est plus au courant de toutes les évolutions....... OK
Tu dis qu' il y a une annexe........pour cc cc jj jj jj nonnnnnnnnnnnn........??????????? pensif pensif pensif pensif pensif pensif pensif

Bonne journée....... champi

Hello les amis coucou

Sur cette photo on voit le cinéma en cours de construction
(elle n'est pas de très bonne qualité mais notre vénérable technicien
Oarat aura peut être une idée pour l'améliorer)
Amicalement Manitou

Bonsoir les esques, une petite vue aérienne du site de la peyre! Il y a eu du changement depuis les années 60/70, celle ci date de 2008 mais on peut quand même y voir des vestiges du siècle dernier.......  grenouille  bravo

" />

Bonsoir Jean pierre, c'est avec un grand plaisir que je te retrouve parmi nous! Enfin nous avançons dans les dates de construction de notre école. J'espère que tu vas bien et que du coup tu pourras peut être répondre à Roro, et à nous tous d'ailleurs fidèles parmi les fidèles du "foirhum" comme nous l'appelons tous très amicalement, et oui la construction du réfectoire! Une petite idée?
Allez bonne nuit à tous grenouille à plus ZZZ

Je deviens zinzin!! il a disparu ou quoi?  Un sécateur fantôme......Tiens je vais prendre mes cachets et dormir
J'ai des hallucinations!!! plouf........ E vous êtes ou? LES GENS!!!!!!

Dernière édition par crazyfrog le Mar 1 Déc - 22:23, édité 1 fois

Je m’y colle !!! Je suis de la promo 61/64 en effet nous somme la première promo  septembre 1961 à recevoir nos premiers cours au rez- de-chaussé du grand bâtiment, les autres salles de cours n’étaient pas encore terminées, les deuxièmes et troisièmes années occuperont les autres étages dans le courant de l’année scolaire.

Nous avons coulé la dalle du foyer  fin 61 début 62, j’étais en stage d’ajustage avec le sémillant Mon Coignac  , recruté pour participer à ce coulage, car il y avait une grande surface, le coulage était en continu donc il fallait beaucoup de monde, tous ceux (1er année)  en pratique  étaient réquisitionnés pour faire les manœuvres des plus anciens ! Béton fabriqué à la bétonnière à coté de l’infirmerie, transporté par les « corbillard » puis élevé dans des bennes à l’aide de la grue à tour que l’on voit sur les photos , il me semble qu’il existait une règle vibrante pneumatique , et le lissage se faisait avec un hélicoptère  sous toute réserve, c’est peut être mon imaginaire qui les voit !!

Le foyer a été mis en service par notre promo, j’en ai été le premier trésorier sous la responsabilité  du Mon Blum  prof de math, au retour des vacances de Pâques  en 1963, la salle de cinéma n’était pas encore finie, elle était en béton brut, elle servit de cuisine pour le repas de la fête de promo qui a été servi dans le foyer ou s’installaient 400 invités dont le ministre des Travaux  Public Marc  Jacquet  arrivé en hélicoptère  sur le stade, repas servi par les élèves de deuxième année.

J’ai assez creusé ma mémoire pour ce soir dormez bien les amis.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant