Forum Amical des Esques Eatépiens

Relier les anciens élèves restés fidèles à l'esprit de leur école.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A PROPOS DE NOTRE ANCIENNE ECOLE SOUVENIRS - SOUVENIRS

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

coucou ...à tout le monde et en particulier à toi ...notre grenouille  disparue.....mais que le printemps nous fait renaître........ou peut-être laissée échappée de son panier par une cigogne de passage......

Bein......pour ce qui est du reste.......c 'est PPRZ .....qui a dû opérer..... oui oui oui oui oui.......Il suffit de se trouver au bon endroit au bon moment ....et comme rien n' empêche l' accès.........pourquoi se priver.........OK OK OK OK OK OK  

Bonne soirée ....et bonne ZZZ ...... champi

kristal

Admin
coucou  à vousss,

Désolé de n'avoir pas pu mettre la suite des photos de PPRZ , c'est juste un problème d'intendance, je vais résoudre cela au plus vite.

J'irai quand même à petite dose, il faut ménager "les cordes" de notre ami Manitou

bonne soirée à tous.

Kristal

Voir le profil de l'utilisateur http://fa2e.forumactif.org
Bonjour à tous coucou
Je ne suis pas certain que l'aspect extérieur sera inchangé non non
A quoi servira donc cet énorme trou en plein milieu de la façade?
Je voulais faire visiter notre école à mes petits loupiots mais vu
l'état actuel... non non  non non je préfère m'abstenir
Dommage car j'aurais fait une halte chez notre ami champi
Tant pis ...je vais transhumer vers la Provence en essayant
d'oublier ce spectacle désolant pensif  pensif  pensif
Amicalement

coucou manitas  si  fait visiter votre ecole a tes petits fillous   ils verrons ou a etudier leur papy   et toi tu seras fier de leur conter  la belle histoire  il ne faut pas rester sur un echec  bonne journee la ghys Betty2

Bonjour, rassure toi Manitou  tout ce dont tu parles va être normalement habillé avec des pierres identiques au reste du bâtiment et la terrasse de l'autre coté est végétalisée, plus de cour en enrobé.
Bonne journée à tous  grenouille

kristal

Admin
coucou  à vousss,

Se peut-il que d'un coup de baguette magique, la gentille  fée  des marécages ait d'un geste généreux, paf  désenvasé notre  grenouille  et lui ait désengourdi ses petites patounettes   pastaper  pour qu'elle puisse, enfin, ressortir de son hibernation ? ZZZ  ZZZ  ZZZ  ZZZ

Brefle, un retour attendu, d'un Esque que nous avons toujours plaisir à lire, même si parfois son silence est éloquent.

Alors, les photos : ça vient ?

Voui ! Mais faut pas bousculer pépère  Kristal  !!!!

Y en a des ceusss comme  PPRZ  qui me prennent ça dans des formats que c'est comme les poulpes, il faut les battre pour les attendrir (en l'occurrence, c'est les réduire pour ne pas surcharger la page). et en ce moment j'ai des milliers de tonnes de choses à faire et "je fais que ce que je puis-je" !   noiraude  noiraude  noiraude  noiraude

Et comme z'y dirait l' Gustave  "il faut z'être patient dans l'attente de la venue des choses qui murissent dans la persévérance de l'instant qui ne saurait tarder"

M'enfin, quoi !!!  

amical

Kristal

coucou vous voulez des photos? Allez visiter la page facebook de l'amicale des ex eatp, et oui ça y est ils l'ont fait.... L'appel de la biquette a été trop fort! Et maintenant on ne sait plus ou donner de la corne!! Je vais peut être ouvrir un groupe pour mes poulettes, et oui je me suis équiper mais il faut que je termine l'enclos ce week end car en liberté le seul endroit ou elles se plaisent et bien sûr le seul endroit ou elles ne doivent pas aller c'est à dire la terrasse!!!!!

Bon mais ce n'est pas l'endroit pour parler des cocottes, a plus chers amis. grenouille

kristal

Admin
coucou à vousss,

Allez LouÏa !!!! (c'est la nouvelle équipe de  rugby

Je le disais, pour que la  grenouille  réapparaisse il a fallu un coup de baguette  fée

Mais là, deux posts dans la même journée, à 2 heures 30 d'intervalle ?  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo

Cornegidouille de Milladiou de  sécateur  sécateur en sécateur de sécateur et de sécateur  C'est une pluie de baguettes   sorciére  sorciére  sorciére  sorciére   qu'elle a pris sur la tronche !!!.

Pitié  grenouille  Pour notre grand âge, nous ne sommes pas habitués à tant de félicité. non non

Quant à aller sur fesse-de-bique pour voir leur site Va pas non  Va pas non  non non  Perso, Je suis surbooqué et non surbiqué !

Car les photos, nous les faisons à l'ancienne, argentiques, avec le petit oiseau et le développement en chambre noire dans le chaudron magique.

PPRZ  PPRZ est un artiste, lui, Monsieur !

Ceci dit, je retourne voir le chaudron  cuisinier2 qui me dégraisse les derniers clichés, il faut bien compter un jour ou deux pour qu'elles aient retrouvées leur taille de demoiselle. sexy

A très plus,

Kristal

Salut les anciens coucou
Aller sur facebook Va pas non  Va pas non  Va pas non
je préfère encore me suicider avec un suppositoire piégé
Le jour où je fréquenterai un soi disant réseau social, les cocottes
de notre ami champi auront des dents pensif
Amicalement  Manitou  

kristal

Admin
coucou  à vousss,

Ben, en parcourant l'arbre gynécologique des poules de notre ami champi je me suis aperçu  que parmi les  poussin1 il y avait des hybrides chromosomés bitranges.  poussin1 des sauteurs boostés aux  champi2  halucinopates.

Brefle, du poussin qui pousse, là où qu'on n'y mettrait pas les pouces.

Du poussin transmuté façon ère glaciaire.

Du comme ça  dino  avec une dent !    

Donc, je m'interoge ??????

Est-ce que fesse-de-bique  poursuivie par  dino  resisterait à son croc  ???

Mais, alors,  Manitou serait-il en danger de succomber à l'ogive supositoirisée qui risque de se trouver dans sa trajectoire  ?

A la NASA ils se penchent sur le problème en espérant qu'une éclipse de  vacance  perturbe le système ondulatoire et vienne rétablir l'équilibre fusionnel de la bique, du poussin, des dents de  dino et des  poussin2 .

amical

Kristal  

L'bonjour du jour à tous vous zaut,

On fé la voyajature du tour de France z'avec la Marinette en kampinjekar tiré par mes bioux.

Z'évidamant sé plus long dans le temps passeqil roule pas vite, mé, j'affole pas les radars moa !

Pis on a le temps de rétrovisionner le  payzage et faire des coucou aux collaigue k'on des gites murales k'ils zapelle come sa.

On a pris des fotos et en passant à l'aigle au thon, j'ai praisque fé une fracture du minotaure telement que sé pir qu'une termitiére zavec des trous du partout ki reste que les murs.

Je vou zen mé une ki ya un ménir ki zon détéré.

" />

on continu notre vioyage, mé zavant  z'y fo que j'aye fére le plin pour les bioux, z'y marche au foin biologik.

L'aurevoir à tous vous zaut,

Gustave

Hé oh... les Forumaux Va pas non
Pardon je croyais que c'était la dernière mode pour poster pensif
Brefle...parmi les anciens il y en a t 'il un qui se souvient du passage
à niveau qui se trouvait un peu avant l'aérodrome d'Egletons ?

Il fut remplacé par ce pont sur la ligne de Clermont Ferrand à Tulle
un peu après ma promo (66 /68) .D'ailleurs nous avions implanté les
"chaises" pour les talus avec Mr Bordas (Viking). Il y a sans doute des esques qui ont travaillé sur ce chantier? pensif
De plus la route était en béton de cet endroit au terrain que nous appelions Orly à cette époque lol!
Amitiés à tous coucou

kristal

Admin
coucou  à vousss,

Si mes souvenirs tiennent encore la route, avec l'ami  champi nous y avons travaillé sur les fameux euclides que l'on martyrisait avec joie ce qui provoquait chez "viking" une série de jurons, dont : P..t.. de moine, je vais te mitter ! taar ta G...  L'avait le sang chaud l'animal. Mais avec le recul, on comprend bien qu'ils en voyaient de toutes les couleurs, profs et matériels, et que ça devait parfois les chatouiller colère   paf Ce n'est pas des "ceuss" de notre promo qui le démentiront.
Je me rappelle aussi du prof de Bull, Mr Dacosta, et surtout des vieux caterpillar à potence et moteur auxiliaire pour le démarrage sans oublier le start-pilote.
C'est de plus en plus confus, nous ne prenions pas beaucoup de photos à cette époque.

Kristal

coucou à vousses.......

Je vais répondre aux 2.....

D' abord   Manitou ....Je ne me souviens pas du passage à niveau.......mais de la route en béton ouiiiii........de chez moi on entendait le bruit de la circulation sur le béton..... oui  oui  oui  oui mais heureusement qu' il y a eu des enrobés mis sur le béton......sinon bonjour les décibels....!!!!!!!! colère2  colère2  colère2  colère2

Maintenant, notre  Kristal vénéré qui se mélange allègrement les pinceaux dans ses neurones.....c' est chez les seniors que ça le fait paraît-il....... pastaper  pastaper  pastaper  pastaper celui que nous appelions " Le Viking "...c 'était Guy....que je rencontre de temps en temps....et c 'était son frère Marcel qui était friand des " P..t...de Moine "......et je l' ai connu qui rajoutait des fois à la suite...." Quel ours....!!!!!! "

Voilà donc les vérités rétablies.......Bonne soirée et bonne  ZZZ  ZZZ ........ champi

Salut tout le monde,

Beaucoup trop jeune pour me souvenir du passage à niveau non non  par contre je me rappelle bien de la portion bétonnée, striée dans le sens de la largeur (il me semble), effectivement pas très bon pour le bruit, c'était un coup à faire fuir les champignons et à rendre sourdes les myrtilles ou vice versa pensif

à plus

Hello les anciens coucou
Remarque très judicieuse de la part de notre ami 14G et
maintenant que cette route en béton a été modifiée,j'espère
qu'il y aura encore des myrtilles dans le coin .Pourvu que les
champi2 ne soient pas partis trop loin
Hier les infirmière ont trouvé que j'avais une carence en vitamine
B12 je crois qu'il y en a dans les huitre mais moi je n'en mange
pas alors il faudra que je mange des oeufs...ça je sais où en
trouver (parait qu'il y a un gisement du côté de Montargis). poussin2
Savez vous si il y en a dans le cc(des B12)
Amicalement Manitou  coucou

manitou63 a écrit:
Savez vous si il y en a dans le cc(des B12)

Salut Manitou,

Effectivement il y en a dans cc Bwisky de 12 ans d'âge d'où l'abréviation B12

Porte toi bien comme on dit en Auvergne.

Salut les amis coucou
Ah bon!...hé ben on en apprend tous les jours ! Mon voisin
m'a dit qu'il y en avait aussi dans le Pastaga mais je ne sais pas si
le mélange des deux est bien conseillé  pensif
Pour revenir au sujet de base,maintenant quand je vais voir notre
ami champi ,je prends l'A89 et je sors à St Angel mais de là à
Egletons je ne reconnais plus grand chose non non à part l'architecture
des bâtiments Corréziens qui ne change guère.
Je pense que je vais transhumer en Provence avant l'été mais avant
il faut que j'enlève mes pneus neige car il semble que nous allons vers
les beaux jours vacance
Amitiés à tous coucou  

kristal

Admin
coucou à vousss,

Vendredi dernier, je tondais razibus la pelouse, quand soudainement d'un coup subit et instantané, le ronron régulier du moteur s'est changé en pout-pout-pout stop, me laissant fort marri déconfit et consternit.

Mais que ce passe-t-il donc ? Me questionnai-je, en moi-même ? pensif  pensif

Un silence lourd et pesant ne daigna pas me répondre. non  non

Désenfourchant l'engin raseur d'herbe gazonnée, je me penchai sur le moteur équipé du piston qui fait avancer la machine et qu'est-ce que je vois-je ? OARAT

Ben rien !  non  non  non

Tout me parait normal et en place.

Il y a de l'essence dans le réservoir, de l'air dans la turbine ( c'est un refroidissement venteux), de l'huile au bout de la jauge….

Brefle… rien d'apparent ni parent. non non  non non

Alors ????

Oui, je sais, vous allez dire que je suis  hors sujet ! Va pas non  Va pas non

Mais, patience, j'y arrive.

Je me suis donc souviendu de nos cours de démontage moteur (plus facile que le remontage où l'on trouve toujours des pièces en trop) et après une mure réflexion et une bonne rasade de sirop d'Écosse, cc  cc  cc  j'en ai déductionné qu'il fallait rechercher la panne comme au bon vieux temps de l'école.

L'allumage : oui, Aie !!! je suis maintenant au courant, je viens de me prendre une châtaigne musclée.
pastaper
L'essence arrive-t-elle au carburateur ?

Faut que je zieute et démonte voir.

La trousse sortie pour tomber la bête, je m'aperçois-je que c'est des boulons anglais entre 10 et 9
Peuvent pas faire comme tout le monde ces Kongres de  Britishs ! colère2

La clé limoulette solutionne le blème et il ne reste plus qu'à démonter la cuve qui est vissée sur le corps du carbu.

Mais qu'ils sont  sécateur  sécateur .  ces rosbeefs !!! C'est pas possible de serrer autant !!!

Je force, le carbu main gauche et le tournevis main droite et….. re-Aie !!! colère  colère

Je me suis planté le cruci dans la paume de la main !

colère2
Je vous passe les N  de D  de B  de M   de  P   de moine   de rididiou  de cornegidouille rostobollée et j'en passe et j'en trépasse…

Un flot de sang dans l'herbe, pluie  le carbu aussi, ben voui, je l'ai lâché. J'ai peur

Re-brefle, après l'avoir enveloppé de chiffon (ma main aussi) et coincé dans un étau (là, pas la main) j'ai réussi à débloquer les vis et accéder enfin au gicleur.

Il était obstrué par un corps étranger qui n'avait strictement rien à faire là !!!

Tet
Ce n’était pas un tronc d'arbre, mais presqu'une allumette. Tu m'étonnes que l'essence ne passait pas ! non non  non non

Après donc extraction de l'intrus malotru qui obstruait le trou, je remontis l'ensemble et redémaris la machine qui rugit de plaisir.

Maintenant que je vous ai narrationné l'épopée carburée, j'en reviens à nos moutonsss. oui  oui  oui  oui  oui

Souvenir souvenir !

Le jour de notre examen CAP épreuve pratique de recherche de panne sur moteur, de traction, frégate et autre que l'on démarrait à la manivelle, il y avait les grands classiques : bougie perlée (électrode soudée), allumage (déréglé ou feuille de papier cigarette entre les vis platinées) pas d'essence dans le réservoir, et c'est les rats… et c'est les rats…

Nous étions tous passés dans les temps sauf un ! Roro, reprends-moi si j'errorise, TUAL Gérard, le pauvre était toujours en rade.
Ça craignait pour sa note ! Quand les examinateurs se sont enfin penchés sur le problème, c'était la panne de chez panne, l'arbre à cames qui avait merdouillé. Elle n'était pas inscrite au programme celle-là.

Voilà c'est une souvenance qui m'est reviendu. Poil au merlu.

Bonne fin de vikinge à vousss,

amical

Kristal

coucou Kristal ....et vous tous.....

Bein...... comme quoi des fois certaines péripéties oui oui oui oui oui ramènent certains souvenirs........par contre je me souviens très bien de Gérard TUAL......mais pas de cet épisode....... pensif pensif pensif pensif pensif ....je n' étais peut-être pas dans le même groupe ce jour-là......

Et puisque nous parlons de souvenirs....... oui oui oui oui oui ....sommes partis 4 jours en Dordogne fêter quelques événements.... cc jj manger manger ....entre autres......et je me suis retrouvé ( je ne sais pas dans quelle rubrique classer ça......) avec 4 ESQUES pas de 1ère jeunesse.....promo 64...... promo 65 ( ceux-là ça va encore.....!!!!!!) .....promo 55....promo 57......que je connaissais déjà de vieille date........ oui oui oui oui oui oui oui oui mais ça fait toujours plaisir de les retrouver......  bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Voilà l' explication de mon silence de ces quelques derniers jours.......

Bonne soirée.... champi

Bonjour les esques
Il m'est arrivé la même mésaventure avec une Ford il y a quelques
années (mais sans le coup du cruciform dans la main) Va pas non
Après avoir "toussoté" le moteur avait calé et en levant le capot
j'ai senti cette magnifique odeur de super.Voyant suinter l'essence
par le joint du carburateur (hi carbu fod capi il est capicieux) j'ai
vite compris (pas fada l'esque non non ).Il y avait un morceau
de paille ou quelque chose comme ça dans le "pointeau" qui bien sûr
ne remplissait plus sa fonction. pensif
J'avais eu cette panne lors du C.a.p... oui
Merci Mr Montmaneix OK
Amicalement Manitou

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4