Forum Amical des Esques Eatépiens

Relier les anciens élèves restés fidèles à l'esprit de leur école.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

NOTRE NOUVEAU FORUM.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

251 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Dim 6 Mar - 19:26

kristal

Admin
A vousss,

Les dernières nouvelles des malheurs de Kristal  triste  Kristal  pastaper  Va pas non  non non  pensif  pastaper  colère2  colère2

J’en suis presque sorti.  informatic et tac 

J’ai dû réinitialiser mes PC depuis leur date d’achat, donc réinstaller un max de logiciels, essayer de récupérer les documents  perdus  infirmière

Brefle la misère. noiraude

Mais le pire : réinstaller les mises à jour depuis 4 ans (340 et des poussières), et encore je ne suis pas certain d’avoir tout mis.

Cela fait trois jours que je suis dessus, et j’en ai ras la courgette. colère  colère

Désolé de ne pas avoir été avec vous ces temps-ci.
Maintenant, il faut que je m’attèle aux sauvegardes, vérifier si tout est au poil et contrôler mes 2  autres PC. Encore une bonne journée de taf.

Bonne fin de dimanche.

Kristal

Voir le profil de l'utilisateur http://fa2e.forumactif.org

252 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Mar 8 Mar - 21:23

kristal

Admin
 coucou Avé, avé à vousss,

Voici, voilà, voilou, c’est reparti !  bravo  bravo  bravo

Fini les  virus  virus  Maléfiques, sataniques et M... sécateur ...diques qui m’ont essstranssssiné mes PC.

Adieu les carabistouilles qui embrouillent, les carambouilles qui brouillent, les fripouilles qui vadrouillent (dans les entrailles du PC). Ça me dépouille d’avoir dû me creuser la citrouille pour empêcher que le disque dur bouille suite au coup de quenouille de ce  virus  Casse-douilles (j’ai pas glissé, chef).

Il faut dire que j’étais dans la panouille avec la trouille que ma bidouille se barre en, euh… Fenouil.
Ah, mes amis, je l’ai supplié la Gidouille pour qu’elle patrouille et farfouille dans les branchouilles et me dégote l’antirouille pour me sortir de cette ratatouille dans laquelle je glandouille.

Miracle !  colombe  Allez Louya !  Gidouillette

Tout est reviendu dans la normalitude (tiens, ça me rappelle kek-chose) pensif  pensif

Les deux posts précédents ont été envoyés à l’aide d’un vieux PC asthmatique  sous vin-dose 2000
Durant ces derniers jours si vous avez pu voir que j’étais branché sur le forum, c’est parce qu’il n’y avait pas moyen de me déconnecter vu les capacités ultra-réduites de l’ancêtre cachectique. J'ai peur

Qui a lui aussi rendu l’âme, il n’a pas résisté aux retrouvailles du net, il était à la retraite depuis un bail. informatic et tac 

Maintenant, c’est reparti, je mets juste ce petit mot et je vais prendre le temps de lire tous ces posts que je n’ai pu voir. lecture  lecture  lecture  lecture  

Bonne fin de soirée à vousss,

Kristal

253 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Sam 19 Mar - 1:02

kristal

Admin
Pour toi ami  grenouille

Ah grenouille bien aimée, nous te fêtons ce jour,
Comme te voilà parée dans tes plus beaux atours.
Du vert vif émeraude qui magnifie ta robe,
Tu resplendis, parades, tu sautes et tu gambades,
D’une langue prompte et vive, la mouche bleue tu gobes,
Et de mare à l’étang, tu coasses ton aubade.
Nous te voulons garder, devenir centenaire
Pour souhaiter moult fois, ton jour anniversaire.

[url= https://www.youtube.com/watch?v=mTCpfDiF19I]  [/url]

Bon anniversaire ma chère  grenouille  et sois assurée de toute notre amitié.  

Kristal

PS : Aujourd’hui aussi, c’est un demi-anniversaire : cela fait 6 mois que notre forum est né. bravo  bravo  bravo

254 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Sam 19 Mar - 8:08

bon anniversaire grenouille la Betty2 ce week end nous migrons en corezze cela va nous changer d air nous allons a un spetacle ce soir au zenith de LIMODES ET ENSUITE NOUS ALLONS FAIRE UN PTIT TOUR A DARNETS HISTOIRE DE VOIR SI LES STOCKS DE cc demi Tarte champi2 poele tarte NE S EVAPORENT PAS TROP VITE ET AUSSI VOIR LA FAMILLE POUSSINS BON WEEK END A TOUS LA GHYS

255 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Sam 19 Mar - 8:33

:coucou: ....tout le monde.....

Ahah.....Aujourd' hui, c' est la sainte grenouille ......?????????.....il va falloir trouver une rime......
A la Ste grenouille ( comme les autres jours d' ailleurs.....!!!!!!!)on en a plein.........je cherche une rime.......!!!!!!!!!!! J' en ai bien une,Va pas non Va pas non Va pas non Va pas non  mais ça va sécateur sécateur sécateur sécateur sécateur .......!!!!!!!!!!!

Alors contentons nous de lui souhaiter un bon anniversaire...... jj jj manger manger miam miam Tarte Tarte ga ga
Bonne journée en attendant La Betty2  nous aussi on va au spectacle mais dimanche....... champi

256 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Sam 19 Mar - 9:19

Bonjour les amis coucou
Moi je vais profiter de ce beau soleil pour aller à la recherche
de mes ancêtres dans le Forez.J'y verrais peut être Gustave
et si tel est le cas je lui demanderai une rime pour la fête de
la grenouille mais je suis sûr de ce qu'il va me répondre pensif
Message pour Ghys...il faudra nous laisser quelques Tarte
Amicalement Manitou

257 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Sam 19 Mar - 9:44

COUCOU champi AI TROUVER LA RIME A LA SAINTE grenouille TOUT ROUILLE MANITAS JE VAIS LAISSER QUELQUES MIETTES DE Tarte poele tarte LA GHYS Betty2

258 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Sam 19 Mar - 10:25

Salut les aminches,

Y'a quèque chose qui m'dit que la Ghys et son Roger, y vont voir les Bodin's Gustave au Zenith (y z'étaient à Angoulême y'a peu).
Rigolez bien, parait que ce spectacle plie en 4 bravo

Et après ça, un petit tour en Corrèze, ben dame, on s'prive de rien
manger Tarte

259 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Sam 19 Mar - 10:57

ET OUI ON VA VOIR LES BODINS CA FAIT PLUSIEURS FOIS QU ON LES VOIT A CHAQUE FOIS ON EST MORTS DE RIRE QUEST CE QUE CA FAIT DU BIEN RORO VA LES VOIR DEMAIN BONNE JOURNEE LA GHYS

260 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Sam 19 Mar - 12:31

kristal

Admin
coucou  à vousss,

Mon ami Manitou  tu ne l'as peut-être pas vu car mon post se trouvait en fin de page, mais j'ai déjà "rimé" sur la grenouille , sans faux pas "ouille-ouille-ouille" et j'ai rétabli le fait qui reprends les trois derniers posts de la page précédente.

Demain c'est le repas annuel des seniors, une super ambiance, et toujours du Miam de qualité, le glou-glou aussi.

Bon vikinge à tousss.

Kristal

261 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Dim 20 Mar - 7:26

coucou ....Tout le monde......

PS : Aujourd’hui aussi, c’est un demi-anniversaire : cela fait 6 mois que notre forum est né.:
.......nous fait remarquer à juste titre notre Kristal ...vénéré...

Alors dans un cas comme ça... pensif pensif pensif pensif pensif pensif pensif ....doit-on partager la tarte en deux et le cc jj aussi....????? Va pas non Va pas non Va pas non Va pas non
La moitié de la:tarte:.....passe encore , mais le cc jj jj  ....Pas question.... non non non non non non non non non non

oui oui cet am....spectacle " Les Bodins"......
Bonne journée...... champi

PS.....Après cc cc demi demi jj jj manger miam miam Tarte Tarte tarte tarte ....as-tu prévu une infirmière ....au cas où.....on ne sait jamais........

262 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Sam 26 Mar - 21:00

kristal

Admin
À voussss,

À Toutes et tous, je vous souhaite de  :oeuf:  :JP:  :oeuf:  et un très bon vikinge.

Je tiens tout particulièrement à vous remercier, fidèles Eatépiens, de continuer à poster sans relâche et à nous régaler de vos anecdotes les plus diverses. bravo  bravo

Je vous le disais dans un post précédent, 6 mois d’existence de ce forum, notre forum, et toujours de plus en plus de « vu ».

Qu’un aussi petit nombre de postants intéressent et soient lus par un aussi grand nombre de lecteurs, vous en penserez ce que vous voulez, mais moi, je trouve qu’on remplit plus qu’honnêtement notre transmission de l’esprit de notre école. OK  OK

Alors… CONTINUEZ !!!

On ne lâche rien !

amical

Kristal

263 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Sam 26 Mar - 23:35

:coucou:  notre Kristal vénéré.....

Je rentre du spectacle Patrick Sébastien et je suis venu donner un coup d' oeil et je découvre......

Merci pour les bonnes Fêtes de Pâques.....de même pour toi......Il va falloir chasser les oeufs......moââââââââ.........je sais où aller.......!!!!!

Je partage ta remarque au sujet du forum.....j' oeuvre pourtant.....mais pas beaucoup d' écritures........Mais comme tu le dis....TENONS LE CAP...... oui  oui  oui  oui  oui  oui

Bonne nuit....... champi

264 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Dim 27 Mar - 9:12

Hello les esques coucou
Joyeuses paques à tous :oeuf:
Roro je crois que tu devrais vérifier ton poulailler car je suis sûr
que tes :oeuf: ont disparus ces jours ci.Et comme dirait  Gustave
<<point de cacos ... point de  poussin2
Enfin moi ce que j'en dis
Pâques c'est bien joli  mais une omelette aux champi2 c'est pas mal non plus ...surtout avec des oeufs ...!!!
:JP:  Manitou >>

265 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Lun 11 Avr - 14:50

kristal

Admin
" />

coucou à vousss,

Qui est qui ???

Promo 67 R. Moinon ? Pas sûr, je ne reconnais pas le décor
prise dans la soirée du bal de promo, j'avoue que je sèche.
à mon humble avis, il y a surtout des Esques qui ont fait 3 ans.

Kristal

266 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Lun 11 Avr - 16:49

coucou  tout le monde  quelle belle brochette d exs   et en plus super beaux avec leurs cravates  la classe quoi   joyeux souvenirs pour ceux qui retrouvent leur frimousses  quelques decennies plus tard.bon apres midi    la ghys Betty2

267 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Lun 11 Avr - 18:21

Bonjour les anciens coucou
Comme dirait un dénommé "Titi" de notre époque <<mais que font
là tout ces braves gens avec un verre à la main !!!>>
Je ne reconnais personne sur la photo et encore moins le décor
du fond.Mais ma mémoire me joue peut être des tours ?
Je recherche des photos de "bal de promo" pour situer l'action mais
je ne trouve rien pensif  non non  pensif
On va devoir faire appel à PPRZ c'est sûr
Amicalement Manitou

268 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Lun 11 Avr - 20:28

coucou  les Amis......

Je ne suis pas mieux loti que vous.....Comme j' ai déjà dit à notre Kristal vénéré....il y a celui qui a la clope me dit qqchose......mais sans plus......
Comme Manitou ...j' essaye de retrouver des photos pour avoir une idée du décor du bal.....Je me demande si le thème n' était pas Astérix..... pensif pensif pensif pensif pensif pensif ....mais sans en être sûr à 100%......

Faudrait retrouver la photo de la promo puisqu' elle était prise dans le gymnase devant un panneau du décor du bal.....Ceci nous donnerait une info sur le décor......

Faut mettre PPRZ ...sur le coup.....

Bonne soirée...... champi

269 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Jeu 14 Avr - 10:25

Salut à toutes et tous,

Quelle belle photo ! Ils avaient la classe nos anciens et tout l'avenir devant eux  OK

Combien d'entre eux sont restés dans le métier et le cas échéant (ou non), comment leur faire savoir qu'on serait friands d'avoir de leurs nouvelles ???

Je ne post pas souvent, l'esprit un peu trop préoccupé à rechercher des missions à gauche et à droite. De plus, je ne baigne pas dans l'optimisme, l'organisation de nos métiers changent rapidement et pas dans le bon sens. La précarité devient la règle et à chaque mission, il faut renégocier salaires et indemnités (et à chaque fois, on y perd un peu!), le respect n'existe que parcimonieusement  Va pas non ,... Actuellement, de douloureuses anecdotes alimentent l'écriture de mes Mémoires Professionnelles, c'est un peu comme si nous revenions 40 ans en arrière mais dans une ambiance de fous-furieux  pastaper

C'était prévisible, la crise de 2007-2008 a enfoncé le clou, tout est prétexte à économies et la première variable d'ajustement visée est le coût de la masse salariale. Mais par ailleurs, on continue à gaspiller des tonnes de fric avec des décisions à l'emporte-pièce : on se précipite pour faire des choses et le lendemain, un contrôle externe nous oblige à tout refaire  non non  Des centaines d'euros (voire des milliers) s'envolent chaque jour, alors que des gars compétents et courageux sont payés moins de 10 euros de l'heure, c'est incompréhensible... et dégueu....e  colère2   

Je pourrais donner des détails, mais je préfère arrêter là en pensant très fort aux jeunes qui nous suivent et en leur souhaitant un avenir plus brillant !

Amitiés

270 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Jeu 14 Avr - 11:56

MERCI QUI??? grenouille

271 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Jeu 14 Avr - 19:52

A QUE coucou ...TOUT LE MONDE.....!!!!!!!!!!!!!!!

AH.....VOILA QUE NOTRE grenouille  TANT RECLAMEE........EH OUI....... oui oui oui oui oui oui refait surface.......juste au bon moment pour venir éclairer notre lanterne........ PPRZ a été très efficace.......

Je ne voudrai pas être mauvaise langue mais......le réveil tardif de notre grenouille coïncide juste avec la fin d' une semaine .....( PPRZ a mené aussi l' enquête à ce sujet....!!!!!)....peinarde et qui annonce elle même une semaine de repos.....sans aucun doute bien méritée......ET JE SAIS DE QUOI JE PARLE.......!!!!!!!! oui oui oui oui oui oui oui oui

Mais je ferai quand même remarquer que j' avais mentionné dans un post précédent que si ma mémoire était bonne, les décors du bal devaient avoir comme thème .....ASTERIX......souvenirs d' il y a ....49 ans quand même......Comme quoi il y a certaines choses qui marquent.......!!!!!!!!

Voilà donc grâce à toi grenouille bienfaisante notre lanterne un peu plus éclairée et je t' en remercie.......bravo bravo bravo bravo
Remarque que j' avais bien ma petite idée où j' aurai pu avoir la photo pensif  pensif  pensif  pensif  pensif .....mais vu les circonstances je ne fréquente plus ces lieux.......et encore moins ceux qui les occupent....... Va pas non Va pas non Va pas non Va pas non

Encore merci et bonne soirée tout le monde........ champi

272 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Jeu 14 Avr - 20:05

Re coucou .....

En regardant la photo du post du 11/4/2016......on dirait que le décor derrière les personnes se rapprocherait plus de Sylvestre le chat ( de Titi et Rominet....mais non...pas Titi Borie et Popol Plyer......!!!!!!!!) que d' Astérix.......
Pour avoir une idée...... pensif pensif pensif faudrait pouvoir revoir les photos des différentes promos avec leur décor......
Mais pour ça.......!!!!!!!!!!! Ou alors remettre PPRZ sur le coup........ champi

273 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Jeu 14 Avr - 20:13

Rere.... coucou ....

Juste pour apporter un soutien moral à notre Ami 14G  pour qui je pense la conjoncture actuelle ne plaide pas en sa faveur......Ne baisse pas les bras et avec le printemps reviennent les beaux jours et qui sait.......ça entraînera peut-être le démarrage ou redémarrage de quelques activités qui te permettront j' espère de tout coeur de t' apporter ce que tu recherches......

Bon courage et toute mon amitié t' accompagne....... champi

274 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Jeu 14 Avr - 20:32

kristal

Admin
coucou à vousss,

Ami 14G  on pense très fort à toi, et je t'envoie des milliers de soutiens car j'y ai eu droit moi aussi, mais je sais qu'à force de volonté, la chance fini par venir, tu as plus d'une corde à ton arc, bien plus que Manitou  sur sa gratte.

On sait que tu arriveras à boucler la boucle jusqu'à la retraite.
Tiens bon ami et continues à donner des nouvelles.

PS : je suis  certain que ce n'est pas la photo de notre promo.
Il n'y avait pas de chat, on l'avait béquetè ! cuisinier2

275 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Jeu 14 Avr - 22:31

Bonsoir, ah pour ça oui tu sais de quoi tu parles champi  Va pas non il y a une taupe dans les locaux visiblement........ colère2  invisible
J'ai bien scruter toutes les photos en ma possession et je n'ai pas vu de" Titi et Grominet" sur celles que je possède, vu que j'ai visiblement un peu de temps libre!! ZZZ  je vais essayer de me replonger dedans dés demain, mais je ne vous garanti rien. grenouille

276 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Ven 15 Avr - 9:58

Salut les amis,

A champi et Kristal merci pour vos encouragements, mais il n'y a pas péril en la demeure ! Evidemment, mon post aurait pu être classé dans les "coups de gueules", mais je tiens à vous donner une "photographie instantanée" de ce que deviennent les métiers que l'on a appris et pratiqués. Et la réalité est assez inattendue, je ne me voyais pas mendier du boulot à la veille de la retraite et je ne voyais pas non plus partir en grands déplacements pour 2 journées de mission  pensif  Pire, il arrive que des manœuvres soient demandés pour une demi-journée de mission. Et je rajoute comme dans mon post précédent que je ne rentre pas dans les détails du personnel intérimaire éjecté sans en connaître la raison, des conducteurs confirmés qui partent travailler à 400 kms de chez eux sans avoir pu obtenir des indemnités, etc..... Pour le personnel embauché, ça se passe un peu mieux mais continuellement sous les rumeurs ou le risque du licenciement brutal. Ne plus être d'accord, c'est prendre un très grand risque  paf   

Impossible de ne pas voir le contraste de vie professionnelle entre ce qu'auront vécu ces jeunots en photos noir et blanc et ce que va vivre la génération qui va sortir de l'école, c'est le jour et la nuit...

277 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Lun 25 Avr - 20:10

coucou  les Ami(e)s......

Notre vénéré Kristal........désolé mais je ne peux plus sélectionner les smileys.....!!!!!!!! croit m' avoir envoyé un scoop par mail en me faisant savoir qu' il était débordé......!!!!!!! Va pas non  Va pas non  Va pas non  Va pas non  Va pas non .......ça remarche les smileys.....

Il doit perdre la tête........car il sait très bien que tout retraité(e) digne de cette qualification est obligatoirement confiné(e) dans cette situation.....!!!!!!!!!!! oui  oui  oui  oui  oui  oui

Bein voyons......qui nous prouvera le contraire.....?????????
Bonne soirée....... Roro champi ......le vrai......en espérant que les smileys reviennent.....!!!!!!!!

278 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Mar 26 Avr - 12:14

kristal

Admin
coucou  à vousss,

jj cc demi manger à plus triste pastaper diable ZZZ ZZZ ZZZ Bizzzz colère2 colère cuisinière lecture infirmière hh cerf2 crapaud rire3 mous1

Un coup de fée

Et TOUT marche

Merci qui ?

Kristal

279 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Mar 26 Avr - 18:46

Salut les amis coucou
Tu as mille fois raison  champi ...le métier de retraité mériterait
une qualification car nous sommes sollicités à longueur de journée
et à longueur d'année.De plus personne ne tient compte de nos
douleurs spécifiques (mal de dos...mal aux articulations ...etc)
Tiens par exemple, mon voisin ne peut plus faire ce mouvement demi pensif  sans avoir de fortes douleurs dans le coude non non
et j'en connais qui après la sieste ZZZ sont obligés de reprendre
des forces miam cc avant d'en attaquer une autre!!!
Alors je dis bravo bravo à notre Kristal pour une si prompte
réparation de nos smileys
Amicalement Manitou

280 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Mer 27 Avr - 10:10

coucou  tout le monde........

Eh les vous autres...... Manitou et notre vénéré Kristal .....entre autres......je vous signale quand même  oui  oui  oui  oui que dans mon post, j' avais signalé que les smileys s' étaient remis à fonctionner tout seul pensif  pensif  pensif .....la preuve en est que j' en avais mis en terminant le post......

Donc non non non non non non non non .....pas eu besoin d' interventioner!!!!!!!!....... non non non non non

Allez, bonne journée...... champi

281 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Mer 27 Avr - 11:03

Hello les amis coucou
En effet  champi tu avais signalé cette reprise du bon fonctionnement  des smileys...Il s'agit sans doute d'un mystère formatique ou du ternet comme ça arrive souvent pensif
Je profite de ce message pour demander à l'Oarat si on peut utiliser
le mot "rostobollade" à la place de "coui....nade" qui risque fort d'être
sécateur sécatoré. non non  non non
Ceci dit on ne peut pas dire que les esques se bousculent sur le
forum...  non  non  non  non
Amicalement Manitou

282 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Dim 1 Mai - 9:54

kristal

Admin
coucou  à vousss,

Tout d'abord, je vous souhaite un bon 1er mai avec ce petit bouquet, qu'il vous amène bonheur, santé et joie de vivre.

muguet

Mais... le 1er mai ( Mais... Mai...euh, je ne l'ai pas fais exprès) c'est aussi l'anniversaire de notre  champi  préféré.

Aussi dans un élan lyrique, je lui dédie ces quelques verres... Non vers, encore tout verts.

Pour ton anniversaire, j'ajoute dans la corbeille,
Chaleureuse amitié et grande brassée d'oseille.
Fricassée printanière parant les venaisons
Miche chaude et craquante des dernières moissons.
Je ne saurais omettre la bouteille de bourgogne,
Que tu dégusteras, sans regret ni vergogne.
La myrtille tartelée te semblera exquise,
Propulsant ton palais au ciel des gourmandises.

ga

Bon anniversaire ami fidèle, et que longtemps encore, nous puissions te le souhaiter.

Kristal

283 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Dim 1 Mai - 9:58

kristal

Admin
coucou  ami Manitou

Rostobolle étant dans le dico des Esques, il n'y a de ma part aucun raison que Rostobollades n'y figure pas aussi, sauf avis contraire des autres modérateurs.

Bonne journée

Kristal

284 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Dim 1 Mai - 13:07

Bonjour les amis coucou
Je me joins à notre vénéréKristal pour souhaiter un joyeux anniversaire à notre ami champi et un bon 1er mai à tous
Cet après midi je vais à la foire à St Saturnin et j'y verrai peut être des fleurs et des morilles  pensif mais j'espère qu'il  va faire beau car pour le moment ici ça Brrr2 avec le vent du nord.
Dame Mimi  cuisinière a certainement préparé des  ga pour fêter ce grand jour
Joyeux anniversaire jj  demi   jj  demi
Amicalement Manitou

285 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Dim 1 Mai - 14:25

kristal

Admin
coucou  à vousss,

Dans mes souhaits du premier Mai, fête du Travail, j'y associe encore plus notre ami  14G  qui, LUI, en voudrait volontiers du travail.

Il offre son savoir, son expérience et sa volonté de continuer à être utile et rentable (ça fait partie des mots magiques), et comme je sais que nous sommes lus par aussi des personnes avec quelques pouvoirs décisionnaires, il serait temps de se pencher sur ceux et celles qui veulent effectivement travailler.

On pense toujours très fort à toi, ami  14G  et notre souhait le plus sincère, est que tu retrouves un emploi stable qui te permette de glisser doucettement vers notre club des retraités où nous t'y accueillerons avec un extrême plaisir, en juste récompense des nombreuses années de labeur.

Amitiés sincères.

Tes potes ESQUES. + Tous les autres dont je n'ai pas l'avatar.
champi  grenouille  Manitou  14G  Betty2  Gustave  Kristal

286 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Dim 1 Mai - 19:16

coucou Kristal  et Manitou .....

Merci d' avoir pensé à moi pour ce grand jour :bravo:pour le poème.....( quelle délicate attention....)  et  Bizzzz  à vous..... et je m' associe bien volontiers à notre Kristal  vénéré pour venir en aide par la pensée à notre Ami 14G .....qui j' espère un de ces prochains jours nous informera d' une bonne nouvelle le concernant..... oui oui oui oui oui oui oui oui oui

Cet am avec Dame Mireille, nous sommes allés à la foire nationale des coqs de pêche à Neuvic.......grosse caillante Brrr2 Brrr avec le vent du nord ( en y allant nous avons aperçu les monts d' Auvergne couverts à nouveau de neige......) et les foires perdent aussi de leur notoriété......beaucoup moins d' exposants que quelques années en arrière......mais bon....ainsi va la vie et les traditions......

Je n' y ai même pas rencontré le Gustave miladiou.......!!!!!!!!!!!!!!!!! En attendant, la cheminée continue à rendre  service et à réchauffer l' atmosphère......

Bonne soirée tout le monde et encore merci...... champi

287 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Dim 1 Mai - 23:29

Salut à toutes et tous,

Très bon anniversaire à notre indispensable Roger, envoyé spécial sur Egletons qui nous apporte des nouvelles fraiches de l'EATP  OK . L'accueil très amical que Mireille et toi vous nous avez réservé (avec mon pote Henri, il y a déjà quelques temps) reste un des meilleurs moments que j'ai passé dans la région. Je crois que  Manitou  n'est pas prêt d'oublier non plus...

Merci pour vos encouragements, ça ne fait pas de mal parce que je vis des situations professionnelles très spéciales (décourageantes), que jamais je n'aurai pu imaginer. Plusieurs projets ont foiré et j'ai dû me rendre à l'évidence, les conditions actuelles sont minables, on a l'impression que tout est bloqué, rien n'est fait pour aider les "seniors" (comme ils disent à la télé). Il m'est arrivé une savoureuse mésaventure, difficile à raconter tant cela parait incroyable, mais qui reflète parfaitement l'ambiance actuelle au boulot, c'est un peu comme si j'avais reçu un coup de poignard dans le dos par un inconnu qui n'a pas eu le courage d'assumer ses responsabilités. Je vous raconterai ça prochainement dans la rubrique "Coups de gueule".

Bon, mais le plus important c'est que  champi ait bien profité de son anniv (un 1er mai, j'en suis jaloux). Pour la petite histoire, je suis né un samedi soir lors de la fête de mon village.

Vive la fête du muguet  muguet  

288 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Lun 2 Mai - 10:52

Salut 14G salut à tous
Où est l'époque où nous embauchions dans une entreprise après
le service militaire et où nous quittions cette même entreprise
pour partir à la retraite ? triste
Les choses ont bien changées mais pas en bien hélas.Déjà à mon
époque il fallait jongler entre emplois précaires et formations plus
ou moins incertaines.Moi j'ai eu la ""chance""d'avoir un infarctus
et d'être bien soigné,ce qui m'a permis de prendre une retraite
anticipée après de longues démarches et avec l'aide précieuse de
mon cardiologue pensif
En effet je garde de bons souvenirs de cette journée à Darnets
avec notre ami champi. J'ai eu l'occasion de "remettre ça" il
n'y a pas très longtemps devant une tarte aux myrtilles miam  avec
dame Gueniévre.(cela nous avait d'ailleurs attiré les foudres de
notre vénéré Kristal à qui je dois envoyer des photos de mes
captures de morilles)...Miladiou il faut que j'y pense sans quoi
je sens que je vais être banni du foirum pastaper
En attendant,bonne chance pour "le boulot" et bon courage en
gardant espoir même si ce n'est pas facile
Amicalement Manitou

289 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Ven 15 Juil - 22:38

kristal

Admin
deuil

Bonsoir à toutes et tous,

Comme nombre d'entre nous, j'adresse mes plus sincères condoléances aux familles des victimes innocentes, frappées encore une fois, par une barbarie sanguinaire et absurde.

Kristal

290 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Sam 16 Juil - 7:26

coucou  à tous......

Tout à fait d 'accord avec toi d' autant plus que j' ai une de mes petites filles et son copain qui étaient sur place avec un couple d' amis. Heureusement pour eux, ils étaient à l' intérieur d' un resto mais tout s' est passé devant eux.

Tout se termine bien pour eux........il n 'en n' a pas été de même pour tout le monde. Maintenant reste à gérer le côté psy........ça c 'est un tout autre problème , mais qui cependant est là....et bien là.

Je vous souhaite une bonne journée.          champi

291 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Sam 16 Juil - 11:16

coucou roro je vous envoie plein d ondes positives et surtout il faut rester souder les uns au autres nous avons passer par la pour la tempete ce n est pas facile mais pas impossible ca pendra du temps beaucoup de temps surtout ne lacher rien grosses pensees a vous tous bisous Betty2

292 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Dim 17 Juil - 22:14

coucou ....et merci Betty2

Pour tes paroles réconfortantes......ça va aller on les a eus au tél aujourd' hui.....elle est bien dans sa tête et demain elle va reprendre son travail, elle va voir du monde  et elle est forte dans sa tête......

Elle n' oubliera sans doute pas mais petit à petit les images s' estomperont et ce sera très bien ainsi......Il faut laisser le temps au temps......

Voilà.....bonne soirée.... champi

293 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Lun 18 Juil - 15:31

Bonjour les amis coucou
Content de voir que notre ami  champi est un peu rassuré
Amitiés à tous et une triste pensée pour tous ces innocents deuil
Manitou  

294 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Dim 31 Juil - 22:50

kristal

Admin
coucou  à vousss,

Le moi d'aout comme le mois passé, s'annonce en pente douce sur notre forum, profitez du soleil, de la bonne chaleur (pas trop quand même) des cures de jj  de manger  de ZZZ de vacance  et rendez-vous à la rentrée pour une méga récolte de champipis champi2  champi2  champi2  champi2  champi2  champi2  champi2 .

Bises aux filles et amitiés aux gars.

Kristal

295 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Lun 1 Aoû - 9:15

Salut à toi mon Ami Kristal .....

Oui bon, c 'est bien un peu le même truc tous les ans à même époque.... oui oui oui oui oui oui oui .....Je pense que notre Betty2  n' a pas encore résolu ses problèmes.....  informatic et tac 

En attendant ce matin brouillard et hier , dans la journée les tomates toutes noires dans la serre........ colère2 colère2 colère2 colère2 colère2 .....j' ai tenté un sauvetage, mais pas sûr de l' efficacité.... pensif pensif pensif pensif pensif  .....A voir.....

Sur ce....bonne journée....... champi

296 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Lun 1 Aoû - 18:51

Salut les amis coucou
Mais Roro,qui a bien pu noircir tes tomates?...sans doute un esque qui
sait se servir d'une goudronneuse!!! et moi perso je ne vois que 14G dans nos connaissances mais je n'en suis pas sûr non non
Et comment expliques tu ce phénomène autrement et surtout quel remède vas tu employer? pensif
Dommage que  Betty2 soit absente car elle aurait sans doute un truc
efficace pour pouvoir rendre tes tomates commestibles oui
Demain je serais sans doute au Puy de Dôme s'il fait beau car aprés il
faudra que je prépare la "transhumance" vers la Provence vacance

Amicalement  Manitou

297 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Mar 2 Aoû - 21:00

kristal

Admin
coucou à vousss,

Mes tomates sont rouges au pelage verdoyant.

MAIS...

Il y a eu comme une horreur de taille ! C'était supposé être des "Supersteak" à gros fruits comme celle que je prends tous les ans et là, oh surprise, elles ont été atteintes de gigantisme inversé.

Mais comment cela se pusse et se fesse ???

Un coup de  fée , une crotte de  gidouille ou bien un maléfice de sorciére

" />

" />

Brefle, je fais avec. pourvu qu'à l'automne les  champi2  champi2  champi2  champi2  ne s'y mettent pas aussi.

Mon fournisseur tomatier au vu des photos que je lui ai envoyé, m'a fait un bon pour 12 pieds  à présenter dans son magasin... l'année prochaine. En attendant je joue aux billes avec ces tomates Rostoboliennes.

amical

Kristal

298 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Mer 3 Aoû - 9:24

Hello les jardiniers Gustave
Ce n'est pas de la faute du fournisseur tomatier mais plus simplement
d'un mauvais choix pensif car on ne peut pas faire grandir des
"Supersteak" avec un climat aussi peu propice que celui du centre
du nord (ou vice versa) non non  non non
Il y fait bien trop Brrr2  Brrr .Ceci dit, je ne sais pas pourquoi
les tomates de  champi sont devenues noirodes.C'est peut être
une blague de fée ou de sorciére
Amicalement Manitou

299 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Jeu 4 Aoû - 14:52

coucou  la compagnie.......

Ce matin......2ème épisode......2ème seau......Avis aux amateurs.....!!!!!!!! oui  oui  oui  oui  oui

" />

Maintenant , pour répondre à Manitou qui veut savoir quel traitement j' ai appliqué à mes tomates.......eh bien aux grands maux les grands remèdes..... pensif pensif pensif pensif pensif .....comme elles avaient mal à la tête, j 'ai coupé les têtes....... Va pas non Va pas non Va pas non Va pas non Va pas non .....mais si mais si...... Voilà le résultat.......

" />

Il en reste d' autres à côté qui n 'ont pas eu mal à la tête........elles se tiennent à carreau......

" />

Cet am il pleut.......alors pas de sortie cycle2 .........

Voilà....bon am...... champi

300 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Ven 5 Aoû - 9:40

Salut les amis coucou
Message pour notre ami champi :tu ne devrais pas adopter cette position
cycle2 pour faire de la randonnée byciclettiste mais plutôt celle ci
bicycle car sinon tu risques un "long bago" et ça ...ça fait très
mal .Et surtout ne pas oublier les vitamines en quantité suffisante et
même plus demi  demi  cc
Amicalement Manitou

301 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Ven 5 Aoû - 22:17

coucou Manitou

J' peux pas bicycle .........j' ai le vertige.........!!!!!!! Va pas non Va pas non Va pas non Va pas non Va pas non .....mais si mais si....... oui oui oui oui oui oui oui oui

Bonne soirée........ champi

302 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Lun 5 Sep - 11:37

kristal

Admin
coucou à vousss,

Des nouvelles…
Ben oui, il y en a.

Les grandes chaleurs passées, vacance  vacance  vacance  on respire enfin, une bruine  pluie bienfaisante a fait chuter la température caniculaire de ces derniers jours.

Le forum va se réveiller de sa longue sieste estivale  ZZZ  ZZZ  ZZZ  pour de nouveau se parer de nombreux postes.
Merci aux courageux (se) qui ont persévéré malgré les gouttes de sueur inondant le clavier.

De mon côté, j'ai été très pris avec 3 expos de l'atelier en un mois et demi pastaper  pastaper  Va pas non  Va pas non  pastaper  pastaper . La rentrée va être plus calme maintenant. oui

Dans le jardin les tomates cerises (celles qu'on m'a refilées pour des supersteak) donnent à foison depuis un mois (encore heureux !)  et les autres rescapées (cœur de bœuf) commencent juste à murir. On va enfin en avoir le goût.

J'espère vivement que l mois prochain les champipis vont se pointer dans les bois, juste pour faire bisquer mon ami  champi
Depuis peu, il parait qu'un couple de  gidouille  Gidouillette  s'est installé dans le bois de Paucourt (forêt de Montargis). Cela nous promet des récoltes faramineuses. champi2  champi2  champi2  champi2  champi2  champi2

Je vous rappelle que ce mois-ci nous fêtons deux anniversaires.  ga  ga  

Oui, mais lesquels ???  noiraude

Bon retour à vousss sur notre forum et en attendant, portez-vous bien.

Kristal

303 Re: NOTRE NOUVEAU FORUM. le Lun 5 Sep - 22:41

coucou ....mon Ami...... Kristal

Te voilà quand même revenu........ bravo  bravo  bravo .....Bein oui, il s' en passe des choses...... pensif pensif pensif pensif
Des transhumances.......il y en a eues.......et il y en a encore du côté des grandes montagnes d' en bas....... oui oui oui oui .....d' où le silence momentané de notre Betty2 .........

Ici nous sommes toujours dans les chaleurs atmosphériques......déclarations préfectorales " zone sécheresse".......utilisation restreinte de l' eau.....mais pas sur les canons.......!!!!!!!!!!!!!...... Va pas non Va pas non Va pas non Va pas non Va pas non .....si si......plus sur les pelouses ni l' arrosage du jardin......mais pas d' incidence sur le jj jj jj jj jj jj .......HEUREUSEMENT.......!!!!!!!!!!!!!!!!

Au jardin, les haricots verts ...terminés.....y 'en avait mare.....les bocaux, les congels....rassasiés....!!!!!!!restent les tomates, les courgettes, les aubergines, les poireaux et les choux.......les oignons et échalotes se sèchent au soleil.......d' après les dictons, l' hiver devrait être doux......pensif pensif pensif pensif pensif .......une seule épaisseur de peau sur les oignons.......l' avenir nous le dira......oui oui oui oui oui oui

Cette sécheresse..... pas bien bon pour les champi2 champi2 champi2 champi2 champi2 ......à moins que noiraude ..... Va pas non Va pas non Va pas non Va pas non Va pas non ........à moins que fée  passe par là et ne se trompe pas de côté sur la RN 89.......!!!!!!!!!!!!!!!!!

En attendant....tous les jours entre 50 et 60 Km en cycle2 cycle2 cycle2 ........et le rugby  a repris.......même que Brive est 1er au classement devant.....La Rochelle.......n 'est-ce-pas La Betty2 .......il n 'est plus question du marchand de cierges là......!!!!!!.....et paf......!!!!!!!!!!

Alors en attendant .....bonne ZZZ ZZZ ZZZ ........ champi

PS :......au fait où en est le greffier qui trempait dans un seau d' eau......????????

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant