Forum Amical des Esques Eatépiens

Relier les anciens élèves restés fidèles à l'esprit de leur école.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

201 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Sam 2 Juil - 10:23

Salut les ami(e)s,

Bon anniversaire à Miss Ghys... avec 5 jours de retard, ce qui te rajeunira d'autant pensif

ga  hh  

Amitiés. 14G

202 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Sam 2 Juil - 17:27

merci beaucoup 14G

203 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Ven 8 Juil - 22:34

coucou  et bonsoir à tout le monde......

Bein ma foi.....il fait toujours très beau.... vacance vacance vacance vacance vacance  nous allons transhumer quelques jours en Aveyron chez les enfants, il y a de la manger manger demi cc jj jj jj ga ga ga ga ga  dans l' air.......

Alors en attendant le retour, bon weekenge à vous....... champi

204 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Mar 12 Juil - 8:26

coucou a tous   c est la fete a 14G alors bonne fete hh bon courage et bonne journee Betty2

205 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Mar 12 Juil - 9:03

Salut à tout le monde,

C'est exact, je viens de vérifier... c'est bien la fête des oliviers, ça va faire plaisir à celui qui est enraciné dans notre jardin au soleil et qui doit approcher le siècle d'ancienneté.

Merci beaucoup Ghyslaine  Bizzzz  On va passer le weekend sur La Tremblade... mais on évitera Oléron, certainement trop de baignassous pour le 14 juillet. A l'occasion il faudra que tu nous donnes ton avis sur l'éventualité du retour au péage du pont d'Oléron.

Bonne journée

206 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Mar 12 Juil - 21:51

coucou 14G .....

Bein alors si c 'est l' époque de le dire..... oui  oui  oui  oui  oui  oui Bonne Fête avec un petit peu de retard....... OK ...Mais comme j' ai passé le we avec entre autres des méridionaux,........à quelque moment il a été question de la culture et surtout de la récolte des oliviers......j' ai donc inconsciemment eu une pensée pour toi......!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez, bonne soirée à toute(s) et tous...... champi

207 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Mar 12 Juil - 22:26

Merci Roger,

C'est la fête des Olivier, mais c'est pas la fête aux champi il faudra attendre l'automne maintenant.

Dès jeudi, ça va être la fête aux  huitre  on va les ouvrir par 13 à la douzaine !

Bonne soirée à tout le monde

208 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Jeu 14 Juil - 9:09

coucou  tout le monde......

Hier soir, très beau feu d' artifice oui oui oui bravo bravo bravo bravo bravo bravo au lac d' Egletons.....mais Brrr2 Brrr2 Brrr2 Brrr Brrr Brrr Brrr Brrr .....autour des 10/12°........ça a permis aux polaires de reprendre du service.......

Cette nuit, le Brrr a enregistré 3°.....!!!!!!!!!.....il va falloir ressortir les grogs....... cc cc cc cc ....9% de rhum 1%d' eau et 3 cuillères de miel.........!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne journée et bon 14 Décembre..... Va pas non Va pas non Va pas non Va pas non ....Euh..... non 14 Juillet à toute la compagnie..... champi

209 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Jeu 14 Juil - 11:44

Hello les anciens coucou
Chez nous aussi à proximité de Gergovie il ne fait pas chaud
et en plus il pluie  pluie  pluie Ce qui malgré tout est
bénéfique pour les champi2  champi2  champi2
Cet aprés midi je crois que je vais aller  ZZZ mais d'abord je
vais mettre un demi à l'abri
Amicalement Manitou

210 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Mer 20 Juil - 21:25

coucou ....tout le monde....

Ce matin beau soleil, du coup nous sommes partis faire un petit tour en cycle2 ...50km..... oui oui oui oui oui et cet après-midi....2 coups de tonnerre et 4 gouttes  pluie .......autrement dit rien........

Du coup j' ai regardé la belle étape du Tour de France dans les Alpes Suisse.......que de beaux paysages et cerise sur le gâteau......notre petit Auvergnat de Brioude Romain Bardet est arrivé avec les meilleurs et du coup s' est hissé à la 5ème place du classement général....1er Français du classement...... OK OK bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Faut le dire quand on peut faire cocorico......... bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Bonne soirée à toute la compagnie........ champi

211 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Jeu 21 Juil - 11:27

Bonjour les amis coucou
Ici, au pied du Puy de Dome il fait trés chaud . pensif
Une chaleur étouffante et pas de pluie à l'horizon non non la nuit
on dort avec les pieds dans le frigo et la fenêtre ouverte ZZZ sinon ce n'est pas possible  non non  non non  non non
Miss Betty2 peut tu nous envoyer un peu d'air frais d'Oléron puisque vous avez la mer juste à côté de vous.(Je pense que  champi sera lui aussi interressé oui )
Amicalement Manitou  Bizzzz

212 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Jeu 21 Juil - 23:15

coucou Manitou .......

La Betty2 m' a envoyé un sms comme quoi elle avait problème d' ordi...... pensif pensif pensif pensif pensif pensif

Elle peut lire ce qu' on écrit mais elle ne peut plus écrire...... diable diable diable diable diable   Elle espère que la situation sera rétablie samedi......

Ici , aujourd' hui ciel couvert et baisse de la température......on respire.......mais pas de pluie......

Bonne soirée......... champi

213 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Ven 22 Juil - 9:54

Salut Roro salut les amis coucou
Bon ben je vais envoyer des ondes positives à l'ordinateur de notre
amie Betty2 comme ça elle pourra m'envoyer de l'air frais océanique
Je vais encore bientôt retranshumer pour ramener mes "loupiots"
en Provence.La semaine dernière je suis allé aux girolles mais c'était
bien trop sec et elles restent au frais sous la mousse...pas folles
les girolles champi2  champi2  champi2  champi2  champi2
Amitiés à tous Manitou  

214 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Mer 17 Aoû - 15:13

COUCOU Manitou MERCI POUR LES ONDES ET JE T ENVOIE DE L AIR FRAIS HEU AVEC OU SANS PLUIE pluie ET JUSTE UN PTIT VENT Brrr2 C EST COMME TU VEUX TU CHOISI LA Betty2

215 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Mer 17 Aoû - 20:13

coucou ...tout le monde.......

Eh bein dis donc La Betty2 ......ça se voit que tu as été privée de paroles un certain temps....... pensif pensif pensif .....tu rattrapes le temps perdu.......et c 'est tant mieux.........on se plaint que personne n' écrit........on ne va pas se plaindre dans l' autre sens......!!!!!!!!  Va pas non  Va pas non  Va pas non  Va pas non  Va pas non  Va pas non

Auj, on nous annonçait quelques orages, mais rien.....

Bizzzz  et bonne soirée ........ champi

216 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Mer 17 Aoû - 20:54

Hello les amis coucou
Ben chez nous nous venons d'avoir un gentil petit orage avec
pas mal de pluie pluie mais juste ce qui faut pour les champi2
Merci  Betty2 car en plus ça a rafraichi l'atmosphère coucou
Demain je retourne dans la vallée de la Dore pour completer mes
recherches généalogiques pensif  PPRZ Miladiou avec le calendrier
républicain c'est la galère ( avec ventose pluviose cirose arthrose
c'est pas facile!!! Va pas non  Va pas non  non non )
Amicalement Manitou

217 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Mer 24 Aoû - 22:38

coucou .....

Ici, grosse canicule......36/37 ° et pas un pète de vent.........

Hier....scié, livré et empilé 2 cordes de bois.......par cette chaleur......
Proverbe indien......hiver sera rude, homme blanc rentré le bois.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne  ZZZ

218 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Jeu 25 Aoû - 21:57

coucou .....

Ici toujours très chaud.......ne vous étonnez pas de mon silence pendant qq jours, nous allons nous mettre un peu au frais.......dans le midi chez Belle Maman....... Va pas non Va pas non Va pas non .......mais si mais si....là bas il y a toujours du mistral..... oui oui oui oui oui .......pas comme ici, en ce moment même pas un petit courant d' air....... non non non non non non

Demain je vais passer le viaduc de Millau......comme d' hab......
Bonne soirée et bonne ZZZ ZZZ ZZZ ZZZ ZZZ ZZZ ZZZ
......... champi

Ps.....hier j' ai répondu à Manitou ........

219 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Lun 29 Aoû - 11:24

Bonjour les amis coucou
Message spécial pour champi :Ici en Auvergne nous avons eu un
peu de pluie et maintenant les températures sont plus agréables vacance que les jours précédents.Bientôt la rentrée scolaire alors je vais peut être
descendre aussi dans le sud.Au retour je viendrai peut être te faire
un petit coucou dans le Limousin avant les premières neiges
Au juste ... en venant de Clermont je ne sais jamais si c'est Darnets ou
Soudeille sur la gauche pensif  
Amicalement Manitou

220 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Ven 2 Sep - 20:11

coucou  Tout le monde.......

Bein.....ici, on a changé de mois......mais pas de temps.......!!!!!!!!!!!!!!!!!! toujours pas de pluie pluie  en vue......!!!!!!!!!!!!!!!! non non  non non  non non  non non  non non

Manitou ....si tu veux goûter les champi2 champi2 champi2 champi2  2015 et les tarte aux myrtilles 2016......quand tu quitteras la RN 89 ne te trompes pas........ pensif pensif pensif pensif pensif .....tourne à gauche après le marchand de machines agricoles.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je t' ai dit champi2 champi2 champi2  2015.......ceux-là je suis sûr qu' il en reste au congel et dans les bocaux...... oui oui oui oui oui .......par contre les champi2 champi2 champi2 champi2 champi2  2016.......ça , c 'est moins sûr , vu la sécheresse actuelle.......pas bon signe ça.......!!!!!!!!!!!!!!!!.... cuisinier2 va être au chômage.....!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne soirée et bonne ZZZ .... champi

221 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Jeu 15 Sep - 18:13

coucou .....Les Amiches.......

Hier, quelle belle journée......il a pluie du matin au soir......et pas du semblant........!!!!!!!!!!!!!!.....j' entendais les champi2 champi2 champi2 champi2 qui rigolaient au font du bois avec cerf2 cerf1 Gidouillette  et gidouille ..... oui oui oui oui

Mais il est encore un peu tôt pour envisager de voir leur frimousse se réjouir devant un panier...... pensif pensif pensif pensif

Aujourd' hui il fait plus frais mais le soleil revient........apparemment, du côté de chez La Betty2 ils y ont ramassé avec les orages.....

Hier soir, très belle émission à la télé sur FR3 " Des Racines et des Ailes " sur l' Auvergne et le Cantal....... Manitou a dû se régaler.......

Bonne soirée....... champi

222 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Ven 16 Sep - 11:36

Hello les amis coucou
Belle émission en effet mais ils n'auraient pas dû faire voir
les volcans de si prés car je suis presque sûr que des "gredins"
viendront ce week end pour capturer les champi2 qui s'y trouvent
Ici aussi nous avons eu une belle pluie fine qui va faire plaisir
aux champipis.
Demain je vais aller voir au marché si il y a toujours la Gitane qui
vend ses paniers en osier (c'est plus écolo que des sacs en plastique où les  champi2 s'étouffent Va pas non )
Amitiés à tous Manitou

223 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Lun 3 Oct - 14:58

Bonjour vous autres, j'ai regarder les infos à midi et il y avait un reportage sur les grenouilles, oui vous avez bien lu! sur les batraciens, mais ces charmantes demoiselles ont fait la une du 13 heures de TF1 parce qu'elles faisaient trop de bruit et du coup elles empêchaient les voisins de faire la sieste (ah les connes!). Les autorités n'ayant rien d'autres à faire que d'emmerder les petites gens on intimer l'ordre au proprio de fermer la mare aux grenouilles!! 
Oui mais, non!
 Car il s'agit d'une espèce protégée et les écolos ne sont pas d'accord pour fermer "l'établissement" sous peine de grosse amende!!! rire3
Voyez la le grotesque de la situation, d'un coté les grenouilles et de l'autre les imbéciles.
Comme je dis souvent  cycle2 autant que t con, normalement tu devrais pas t'arrêter.
Réagissez sur  #grenouille

Pour être dans les clous: il fait beau à Egletons!

224 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Lun 3 Oct - 20:40

kristal

Admin
Salut à toi  grenouille  adorée.

je mets adorée, parce que nous, les  grenouille  grenouille  grenouille  nous aimons et protégeons.  taar ta G...

J'ai vu le reportage et je suis tout à fait d'accord, les Congres se trouvent à tous les niveaux, il y en a même dans nos instances juridiques. J'aurai tendance à croire que comme tous les ans, les Congres de l'année à venir ont devancé la date, et le pire, c'est qu'ils ne cessent de se reproduire.

Ah Ouigre !!!

Ne te mets pas les cuisses au court-bouillon,  nous veillons sur toi et ta mare et gare aux entartés qui se permettraient de te frôler couenne. Ils finiraient en peau de zèbre. (Comme vous pouvez le constater, mes dires ne sont pas sécatorables, je reste dans le "suggéré")

Toujours du beau temps  vacance  vacance

Bonne nuit à vousss,

Kristal

Voir le profil de l'utilisateur http://fa2e.forumactif.org

225 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Mer 12 Oct - 11:44

Bonjour les amis coucou
Ce matin "zoubourouf kaye kaye" en français: on se les caille Brrr
D'ici ,( au sud de Gergovie) je distingue plein de colonnes de fumée
du côté de Soudeilles pinochio et je pense que  champi et ses
voisins ont allumé les cheminées
Puisque c'est comme ça je vais sortir les chausettes spéciales nuit
pour ne pas me cailler les orteils (c'est très mauvais pour le sommeil)
En attendant des jours meilleurs je me demande si je ne vais pas me
mettre en hibernation ZZZ  ZZZ  ZZZ
Amicalement Manitou

226 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Mer 12 Oct - 20:44

coucou ....à toutes et tous.....

Manitou ....avec ta vue perçante.....tu as vu juste......ça fait une semaine que l' insert a repris du service....... oui oui oui oui oui .....mais toujours rien en vue dans les bois......si ce n' est gidouille Gidouillette cerf1 cerf2 ......mais les champi2 champi2 champi2 champi2 .....QUE DAL........ colère2 colère2 colère2 colère2 colère2 colère2 colère2

Ce soir je poste du Puy en Velay.......suis passé à Issoire en Gergovie........Quel bordel sur la 2 x2 voies.... colère colère colère2 colère2 colère2 .....Ces mecs de TP ça fout le bazar.......Et il va falloir repasser demain en rentrant....... oui oui oui oui oui  

Bonne soirée tout le monde...... champi

227 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Jeu 13 Oct - 9:58

kristal

Admin
Avé à vousss, coucou

Sainte Gidouillette  et toi oh grand gidouille ne soyez plus cruels !!!

Faites que notre champi bien aimé ne se morfonde plus, qu'il ne se torture plus le mental de désespoir champignoneux triste
frappé par ce triste sort qui est le sien  pastaper  pastaper

L'absence de  pluie  pluie  pluie  nous le fait languir, dépérir et presque rapetissir non  non .

Et notre grenouille  si frétillante d'habitrude, depuis que sa mare se tari, elle non plus...(jeu de mot comme disait maitre Capello).
ses patounettes s'amenuisent, ses os saillent au travers de sa peau translucide.

Oh désatre fléautique et M...dique ( non non , pas sécateur ), sécheresse infernale et fatale qui nous prive de ces délicieux champi2champi2 champi2  

Manitou  toi dont les ancêtres apacho-druidiques-auvergnassés portent une oreille attentive à tes souhaits, invoques-les, entames la danse de la pluie juste après celle du tapis et avant celle du chablis.

Nous voulons de la pluie pluie pluie pluie pluie pluie bienfaisante, abondante,  mouillante, pénétrante, des ondées  douchantes, baignantes, imbibantes.

Brefle nous voulons de l' EAU-OOOOOOOOOOOoooooooooooooooo!!!!

Amène (traduction : ainsi pleut-il)

Kristal

228 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Jeu 13 Oct - 10:29

Bonjour les esques coucou
Cette nuit j'ai fait une danse de la pluie qui semble nous apporter des
ondées bienfaisantes ce matin pluie  pluie Mais il ne fait pas chaud
Aujourd'hui je sers de chauffeur à dame Guenièvre qui prend des cours
de secourisme depuis qu'elle est bénévole à la Croix Rouge.En soirée
elle veut que je serve de manequin pour le massage cardiaque et sans
salaire bien sûr Va pas non  Va pas non  Va pas non
Pour  champi le retour sur la 75 devrait étre plus calme dans l'autre
sens selon l'heure où tu vas passer mais il n'y a pas d'autres
itinéraires sans rallonger le trajet non non  pensif En tout cas en
ville c'est la panique  colère
En éspérant que cette petite pluie fera sortir les champipis pour une
prochaine omelette cuisinière
Amicalement Manitou

229 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Jeu 13 Oct - 13:55

kristal

Admin
Avé coucou à vousss, coucou

Massage ?

Vous avez dit massage ?

Ayant consulté le site "le masseur ne masse pas des masses" et retenu quelques conseils utiles, il en ressort qu'il est des endroits où il faut insister. j’emploierai des mots pudiques et autorisés par la haute autorité morale foirhumienne pour éviter le ... sécateur .

Le massage cardiaque est à pratiquer qu'en dernière extrême onction. J'ai peur (et pas "mitée" comme certains le disent)

MAIS...

Il est préconisé à juste titre de s'attarder sur la région périphérique et rostobolienne afin de déclencher un processus réactionnaire et évolutif qui a pour effet de rassurer le massé quant à son état de bonne santé corporel et mental. oui  oui  oui

Il est recommandé une pratique ponctuelle et suivie, le massé étant seul juge de la fréquence et de la durée du traitement.
bravo  bravo  bravo  bravo

Pour revenir dans le sujet, il pleut enfin depuis midi. pluie  pluie  pluie

Mon ami  Manitou  ta danse a été souveraine et ficace .

Bonne puie à vousss,

Kristal

230 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Jeu 13 Oct - 21:52

Ah.....Salut mes Amis......

Je crois.....non, je suis sûr qu' il se passe de drôles de choses du côté de la Gergovie profonde....... pensif pensif pensif oui oui oui oui oui oui oui oui

J' ai lecture dans les posts précédents que notre Manitou local avait pouvoir de faire des " danses de la pluie ".......et ben figurez vous qu' en passant sur le soir du côté d' où vous savez..... oui oui oui oui oui .....non seulement les nuages n' ont pas pu retenir leur envie de se vidanger......mais sur la route du retour, tous les travaux , toute la signalisation, toutes les machines et les restrictions de circulation........tout a été dilué par cette pluie pluie pluie pluie pluie pluie bien venue ........
Alors pour une intervention efficace......ça ne fait pas l' ombre d' un doute.......mais quel air notre Manitou a-t-il bien pu faire parvenir aux chastes esgourdes de Gidouillette pour que gidouille arrive à un tel résultat....... pensif pensif pensif pensif pensif pensif

Mais ce qui me chagrine un peu ...... diable diable diable diable ...c' est le fait que les effets ne sont pas parvenus jusqu' ici.......seulement une petite pluie apparemment.......c' est pas ça qui va nous faire pousser les champi2 champi2 champi2 champi2
Alors pour prendre les devants......hier soir au Puy en Velay me suis dégusté......je dis bien " dégusté...." et non pas baffré.....une bonne omelette aux girolles fraîches.......NA......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OK OK OK OK Wouha qu' elle était bonne.......

Voilà donc les péripéties auvergnates........qui continuent demain à Clermont......Bonne ZZZ ZZZ ZZZ ZZZ  et à plus ... champi

231 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Ven 14 Oct - 11:20

Hello les amis coucou
Cette danse de la pluie s'apelle également la danse des canards.
Pour qu'elle soit éfficace il faut boire 5 ou 6 fois 5 ou 6 "canons"
avant cc  cc  cc  cc  cc  cc Ce matin il pleut encore
car j'ai sans doute trop forcé la dose hier pensif
Souvenez vous les anciens,on faisait cette danse avec le prof de
gym (Mr Coudert ) en "corrective" Va pas non
Bon maintenant je vais chercher auprès de mes ancêtres
pour faire une danse du soleil (tenez moi au courant si c'est éfficace)
Amitiés à tous Manitou

232 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Ven 14 Oct - 20:22

coucou .....La compagnie........

Sans vouloir fâcher notre Manitou régional......je n' ai pas bu de canons..... Va pas non Va pas non Va pas non Va pas non non non non non non non .....en attendant , pluie pluie pluie pluie pluie nous en sommes à 40mm dans le pluviomètre....... oui oui oui oui oui et là ça tombe toujours......

En attendant le retour du vacance ....bonne soirée.      champi

233 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Mer 19 Oct - 19:39

Hello les amis coucou
Ici temps gris et pluvieux mais il ne fait pas froid
Je suis emm..... avec mon ordinateur qui ne veut plus obéir..miladiou
Il va falloir que je le fasse réparer chez le "fort maticien" car je crois
que c'est le disque dur qui devient mou ou quelque chose comme ça!
J'ai eu du mal à vous envoyer ce message colère
A bientôt  coucou  Manitou

234 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Dim 30 Oct - 20:32

CC..... coucou  tout le monde......

Il vient de se passer un truc sur le foirhum.........j' ai écrit et quand j' ai voulu envoyer tout le site a disparu et il y avait un tableau pour "créer un forum".......ça a l' air d' être revenu.....alors je reécris........

Ici quel beau temps....... vacance vacance vacance vacance .....il a fallu ressortir le short........ oui oui oui oui oui ....par contre les nuits il gèle.... Brrr Brrr Brrr Brrr Brrr Brrr .....ce qui met fin à la saison des champi2 champi2 champi2 champi2 champi2 ......ben ouiiiiiiii......... colère2 colère2 colère2 colère2 colère2 colère2 colère2

Pas mieux du côté du rugby ....cet am Brive  a pris la pâtée contre  Clermont....le fief de Manitou ......La Betty2 n' est pas mieux lotie....hier La Rochelle avait match gagné et à la dernière seconde un joueur a fait une bourde de collégien..... oui oui oui oui oui et ça leur a coûté la victoire........

Il n' y a que notre Ami 14G qui se régale avec les beaux paysages cévenols.......je connais le coin du Pont de Montvert.........

Même notre Kristal vénéré.......victime de son succès est débordé........Alors en attendant bonne soirée...... champi

PS.: Ca faisait bizarre ce soir......à 18h, il faisait nuit........

235 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Mer 2 Nov - 21:16

Salut les ami(e)s,

Salut Roger, tu as de la chance de connaître ce coin perdu sous le mont Lozère et à quelques kilomètres des sources du Tarn. Chaque matin, je prends plaisir à rouler dans ces lieux exceptionnels où on aperçoit souvent des biches et autres bestioles qui traversent la route sans regarder et en dehors des passages cloutés. Et comme on est à la rubrique météo : ce matin à peine 2° (+ de 1000 m d'altitude) avec belle gelée blanche et puis, températures printanières dès le milieu de la matinée. Les cueilleurs de champignons se sont calmés, ça nous laisse un peu plus de place pour travailler.

A plus.

236 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Jeu 3 Nov - 22:20

coucou .....mon Ami 14G ....

Eh oui j 'ai connu ce joli coin il y a assez longtemps.....un tonton de Mimie avait une résidence secondaire là bas.....Alors de temps en temps aux vacance .....on allait y faire une petite virée.......Mais je te parle d' hier.......dans les années 1975.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ici.....on n 'est pas gêné par les ramasseurs de champi2 champi2 ......( je vous fais remarquer que je respecte les directives de notre Kristal vénéré......pas plus de 2 grigris.....!!!!!!!! ) sinon....... pastaper  taar ta G... .......ni par les champi2 champi2 ........restent les châtaignes pour compenser et ne pas revenir bredouille.......

Ici toujours les gelées matinales mais très beau temps dans la journée.......si la météo ne se trompe pas, pas la même chose pour la semaine prochaine.....ça commence de parler de pluie  mélangée de neige .......le short va devoir hiberner.........!!!!!!!!!!!!!!

Bonne soirée et bonne  ZZZ .....       champi

Hello les anciens coucou
Ici,pas vraiment beau et quand le Mistral souffle...Hé ben il n'est pas chaud
Début de semaine prochaine je retranshumme en Auvergne mais je suis inquiet pensif
car je vais sans doute passer vers les neiges éternelles pas loin de la Corrèze
Oui car après Montélimar c'est le grand Nord...Miladiou  cerf1
Merci à l'OARAT pour la réparation de notre foirum   antivirus    diable
Bonne fin de semaine à tous Manitou

238 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Ven 4 Nov - 12:25

kristal

Admin
Salut-à-vousss nobles Eatépiensss et tépienne,

Aujourd'hui, temps couvert 8° au  Brrr , temps de saison. Ce n'est pas comme hier, le temps était à l'orage, que dis-je à la tempête, au typhon cyclonné, ce fut un "tsu-nous- l'a-mis" provoqué par un  sécateur  de  sécateur  en sécateur qui nous a rostobollé grave (comme on dit en langue ado). colère2

Mais nous veillons z'avec l' OARAT  et papa Razzy  PPRZ pour tuer l' Tet  (j'ai mis un  Tet  parce que je n'ai pas trouvé d'œuf (pardon  grenouille  aucune intention assassine pour ta progéniture nénupharienne)

tout va bien, il n'y a plus qu'a reprendre les bonnes habitrudes et poster de consorts (en un mot) oui

Demain je vais à la messe, voui, une fois n'est pas coutume, c'est la St Hubert que nous fêtons, moi qui ne suis pas chasseur, j'y vais pour le spectacle, 12 cors de chasse ça raisonne dans l'église, et aussi pour le gorgeon d'après et le Miam. miam

Brefle, que du plaisir. bravo  Je vous mettrai des photos sur le foirum.

En attendant je vous souhaite un bon vikinge et surtout : Sortez couvert !pluieBrrr2  

Kristal

coucou  les Amiches.......

Croyez vous que pour la messe de la St Hubert, y aura-t-il des représentants de la familles des cerf1 cerf2 ......concernés au plus haut point par les activités de ces sonneurs de cor...... Va pas non  Va pas non ??????....J 'en doute fort.....mais attendons le reportage de notre Kristal vénéré.....transformé pour un jour en invisible PPRZ

Ici ça y est....depuis hier soir la pluie a fait son retour et.....pas qu' un petit peu........ça tombe fort.......mais trop tard pour voir naître nos champi2 champi2  préférés.......d' autant plus que le Brrr Brrr2  s' est invité lui aussi........

Bonne journée à toutes et tous...... champi

240 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Sam 5 Nov - 11:29

Hello les amis coucou
Il me semble que notre ami Kristal est également intéressé par ce qui se passe après la
"symphonie" des cors de chasse ( le miam et le glouglou) manger  jj  comme il le dit lui même
Notons quand même que pendant ce temps là les cerf2 sont peinards surtout qu'après
il y a obligatoirement une petite sieste ZZZ
Oups j'oubliais,ici temps pluvieux mais trop tard pour les champipis triste
Amitiés à tous et bon wikinge  Manitou  

241 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Lun 7 Nov - 20:54

Salut à tout le monde, et surtout aux chasseurs à corps perdus...

This morning ou queu mati ou bien ce matin à l'aube : - 5° sur le plateau des Bondons où il a un peu neigé samedi AM ; - 3° au Pont de Montvert ; 0° (je suppose) dans ma niveleuse dénuée de chauffage ; 6° dans ma piaule d'hôtel, l'aubergiste m'a rappelé de ne pas oublier de mettre le chauffage, je lui ai répondu que je ne pouvais pas oublier... Bref, la douche m'a à peine réchauffé et j'ai réquisitionné toutes les couvertures disponibles dans la chambre, c'est frileux un charentais !
P.S : désolé pour le manque de smileys, ils n'en font qu'à leur tête en se positionnant où ils veulent et où je ne veux pas, il doit encore faire trop froid...

242 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Mar 8 Nov - 11:43

Salut les amis coucou
Pour  les smileys indisciplinés...de notre niveleur  14G  j'ai eu ce problème parfois et je l'ai résolu en encadrant chaque smiley par deux espaces (un avant et un après) oui
sinon il faudra en parler à l'Oarat mais je crains que son ingénieur ne
soit en train de digérer les "miams et glouglous" de ce week end pensif Notre ami  champi connait peut être un autre remède.En attendant
réchauffe toi bien oui  vacance
Amicalement Manitou  

243 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Mar 8 Nov - 19:53

Manitou Salut les esques et ex,

Ok pour le conseil Henri, j'essaie de suite... et... et (suspense) manque de bol les smileys se collent systématiquement en début de texte et l'écriture de mon message déborde sur la colonne des smileys.

Mais bon en ce moment, j'ordinatorise en clé 3G ou en wifi collectif (hôtel), avec des réseaux très faibles, le problème vient peut-être de là ???

Ce matin, l'hiver fait une nouvelle tentative : petite neige à + 900m, les sommets alentours sont blancs (et certainement le Puy de Dôme). Pourvu que les virus ne se mettent pas au chaud dans les ordis...

Bonne soirée.

244 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Mar 8 Nov - 21:16

coucou .....les Amis.....

14G , moi aussi j' ai des problèmes de smileys...... colère2  colère2 .....les mêmes que toi....... oui  oui mais je leur ai tordu le cou...... J'va t'expliciter.........et te donner la solution que j' applique.....On ne laisse pas un Amiz dans la panade.......

Tu as pu remarquer que je mets toujours un smiley coucou pour débuter ma 1ère ligne.....Là effectivement le texte se trouve en partie caché par le tableau des smileys.
A ce moment là, tu cliques sur prévisualiser.....le smiley et ta ligne s' affichent dans la case " Prévisualisation ".
Tu reviens à " Poster une réponse " continuer d' écrire ton texte et tu t' aperçois que le tableau des smileys s' est déplacé tout à fait à droite de ta page et tu peux chercher et mettre le ou les smileys que tu veux....où tu veux.....et quand tu veux......

J' espère que j' ai été assez clair pour le mode d' emploi........essaye et tu verras si ça marche......ça le fait pour moi, pas de raison que ça n' aille pas pour toi....... OK OK

Ce soir j' ai immigré au Puy en Velay.......j' ai vu la neige à Rochefort-Montagne et au col de la Ventouse, mais il n 'y en avait pas sur la route.....Je rentre demain......

Voilà, bonne soirée et bonne ZZZ ......      champi

245 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Mer 9 Nov - 17:16

kristal

Admin
coucou à vousss,

Au secours, au secours, monsieur l' OARAT  

Comment je faire-je pour poster correctement avec des smileys accrocheurs qui ne s'accrochent pas ? pensif

Que voici, que voilà, que voili et que voilou !!!!  infirmière

1/Pour ma part, je tape mon texte sur Word ou autre traitement de texte, en laissant un blanc ou des pointillés à l'emplacement des smileys.

2/Ce texte je le copie et le colle sur la partie texte du foirum.

3/ je surligne l'ensemble du texte et lui donne la taille désirée (police 16 ou 18), rebelote pour la couleur. Et je vais dans la "prévisualisation" pour contrôle, si pas bon, on refait ce qui cloche.

4/effectivement, les smiley sont maintenant visibles sur la colonne de droite. Ce n'est que seulement maintenant, que j'insère les smileys à la place des pointillés et je re-prévisualise pour être sûr que tout est ok.

Et : à la fin de l'envoi…… je touche…… sur envoyer. Je n'ai pas de Cyrano  alors  je mets un  pinochio

Vous y'en a bien comprendre ça que moi y'en a essplicationner ??? paf

Aujourd'hui pluie et vent, pour rester dans le sujet, j'ai passé la journée au chaud à réinitialiser le PC de Chantal qui m'a fait une vermeille NON, une Merveille embrouillacatastrophemégaBug   informatic et tac 

Quand on dit que la vie de retraité s'apparente au bagne …………………. colère2  pastaper

Bonjour à l'ami 14G  qui ne nous oublie pas.

Bonne soirée à tous.

Kristal

246 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Mer 9 Nov - 20:13

coucou [size=16]Salut les solutionneurs,
J’va donc tester vos astuces, merci d’avance si ça marche et merci même si ça marche pas, mais j’en doute !
Petit bulletin météo : Grosse averse de neige ce matin à 7h00 à Florac (0° C), le collègue qui doit me prendre à l’hôtel a fait demi-tour, 5 à 10 cm de poudreuse sur le causse Méjean et le chauffeur du chasse-neige a oublié d’activer son réveil. Un ex EATP, qui plus est charentais amateur d’huîtres ne se dégonfle jamais (ce qui n’est pas un con patible), ma mission, je dois l’accepter, consiste à aller là-haut (au Pont de Montvert) pour voir si le café est ouvert. Le risque est énorme, mais aujourd’hui c’est le chef qui paye le jus, je ne peux pas rater cette rare occasion. Le c’est les rats, prendra-t-il comme prétexte une route trop blanche pour ne pas venir payer son petit noir ? Une demi-heure de grimpette sur un gros tapis de neige et j’arrive en crabe, ça pince velu sur le pont au-dessus du Tarn (- 2°). Le chef n’est pas là malgré ses pneus neige, je m’en doutais, le c’est les rats ! L’équipe de gravillonnage fume sa clope devant le troquet, tous les quatre ont bravé la tourmente parce qu’aujourd’hui c’est un grand jour… la tournée du chef. La rue principale du Pont de Montvert est déserte, seule une voiture blanche approche à faible allure, à son volant un homme tout puissant presqu’autant que le nouveau président des U.S.A. C’est celui que nous attendions, mais a-t-il pris de la monnaie ? Il s’étonne que malgré la météo nous soyons aussi nombreux, ça va lui coûter cher. Une fois à l’intérieur du bar, il tente une esquive en demandant à la patronne le nombre de fois qu’il faut venir pour qu’elle offre sa tournée. Elle connait la chanson et répond : « le café est gratuit une fois par an, le jour de la Saint Glinglin ».
Bref, le café était excellent, et on a fait semblant de travailler un peu une fois la neige fondue (vers 17h00)
A plus !
Bon bin, pas plus de smileys, le texte empiète toujours sur la colonne des smileys... faut pas que j'ménerve !!! Y'a sûrement un truc.

Bon weekend à tout le monde
[/
size]

247 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Jeu 10 Nov - 8:39

coucou mon Ami 14G du Pont de Monvert.......qui est tout blanc.... neige

Essaye de faire comme je te l' ai explicationné........moi là, je viens de le faire et ça marche....... oui oui

Mais dis moi.......faut quand même être pistonné pour avoir un chef comme tu en as un........!!!!!!!!!! OK OK

Hier ici il a beaucoup pluie  et ce matin ça tombe fin....de la merdouille........ oui oui .......tu vois, ça marche les smileys........

Allez, bonne journée à tout le monde....... champi

248 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Jeu 10 Nov - 11:52

kristal

Admin
coucou à vousss,

Moi zaussi ça marche les smileys, mais par solidarité pour un futur Esque retraité, je vais faire sans bravo

Zut, j'ai glissé du doigt sur la touche.

Pour notre ami 14G (promis, j'en met plus)

Tes smileys font une crise aigüe de "SMILITE" , une forme de timidité qui les rend Agoraforumophobe ce n'est pas grave, c'est dû au changement de climat subit par ton Pécé. Sois rassuré, ça disparaitra dès que tu auras retrouvé l'air des Charentes, une bonne cure d'iode, de coquille à perle, et tout sera reviendu comme avant.

En attendant, reviens à l'ancienne, comme quand il n'y avait ni smaïlait ni avatard ou tôt.
Bonne continuation à toi, la quille approche, on t'envoie des millions d'encouragements.

Kristal (je n'ai même pris la peine d'écrire mon avatôt)

249 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Jeu 10 Nov - 18:54

coucou ....et Salut les Amiches......

Ben , ce matin je disais qu' il tombait de la merdouille..... pluie pluie ......hé bé......ça s' est transformé en plus conséquent et ça a duré toute la journée et là il pluie  encore......

En allant fermer les.... poussin2 poussin2 poussin2 poussin2 poussin2 poussin2 poussin2 poussin2 poussin2 poussin2 poussin2 .....j' ai vidé le pluviomètre ......40mm en 2 jours.......

La météo annonce une accalmie pour demain.......peut-être qu' on va ressortir le short......!!!!!!!!... Va pas non Va pas non non non non non

Bonne soirée et il fera bon ZZZ ZZZ  sous la couette.......      champi

250 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Sam 12 Nov - 10:07

coucou à toutes et tous.....

Après mon intervention matinale pour la St Kristal ( à tout seigneur....tout honneur ).......maintenant, parlons du temps.....ce matin glagla..... oui oui Brrr Brrr2 .....-5° au thermomètre......mais ce matin, beau soleil...... vacance vacance

Hier am, il est passé plein de vols de ......" />

En plus des images, il y avait......le son avec.......!!!!!!!!!!

Bonne journée........cet am et ce soir....... rugby                    champi

251 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Dim 20 Nov - 10:17

kristal

Admin
coucou  à vousss,

Cornegidouille de milladiou rididié !!! colère2

Ça tempête tant et plus !!!  Brrr2  Brrr2

J'ai dû lester ma Pé-Perle avant de la promener, j'avais peur qu'elle s'envole.  chien

Pour moi, aucune crainte, je suis "lesté" naturellement. noiraude

Et en rentrant !

Qu'est-ce que je vois-je ??? OARAT

Le coupe-vent de du jardin d'hiver de mes "poupoules" menaçait de s'envoler.

Alors je m'en suis remis à la sagesse de notre ami l' Gustave  ( il ne poste pas en ce moment parce qu'il souffre de rhumatisme articulaire, ce qui lui bloque les doigts)

Il m'a conseillé ceci :

"J'm'en va t'essplicassionner comen tu va zy faire, min piot. Tu zy mé des piqués dans l'sens qui zy fo et tu zy pause dans l'traver d'la pére du pendiculère qui s'prendra dans les caires."

J'avoue qu'il m'a fallu un certain temps pour traduire ce judicieux  conseil avant de le mettre en application. pensif  pensif

En gros, j'ai posé des jambes de force à la palissade.

Mes poupoules sont à nouveau  bien protégées et s'ébattent gaiement dans leur air de jeux.

Je vous souhaite à toute et tous un bon vikinge.

PS : Avez-vous vu le poste sur le "nouveau forum" de l'outil indispensable ?  Je l'ai posté hier.

Kristal

252 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Dim 20 Nov - 17:18

coucou ..... Kristal

Ben oui que j' ai vu....... lecture lecture ......j' ai même répondutionné.......aurais-tu la vue qui baisse.......?????????? oui oui

Et qu' est-ce-que ces poussin2 poussin2 poussin2 poussin2 poussin2 .....qui ont besoin d' être protégées ....... Va pas non Va pas non ......ici, en pleine nature, aujourd' hui aussi grand vent........Alors elles tournent le croupion face au vent........ oui oui .....comme pour lui dire je t' emm..........( pas plus de lettres....sinon.... sécateur sécateur .....!!!!!!! ).....la tête sous une aile et les .... mous1 mous1 .....ne les embêtent pas.......

La semaine qui vient.....annonce de grosses pluie ........pas de  neige neige  encore......

Bonne soirée et bonne semaine tout le monde........        champi

253 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Mar 29 Nov - 8:43

Hello oh oh oh y a quelqu'un un un un
Miladiou ça résonne la dedans!!!
Betty2 est en train de lustrer les huitres pour Noél... 14G est
en train de niveler les plages d'Oléron pour les baignassous...  Kristal est
en train de lester sa Peperle  chien et  champi est parti cycle2 chercher du miam pour ses Ptérodactiles poussin2
Bon ben je crois que je comprends mieux la désertification de notre
forum
Amitiés à tous  Manitou  

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant