Forum Amical des Esques Eatépiens

Relier les anciens élèves restés fidèles à l'esprit de leur école.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

151 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Sam 16 Avr - 21:24

coucou ...tout le monde ...et pour répondre un peu à tous.....

Ca y est nous sommes rentrés......le spectacle lui-même, pas terrible.....on a déjà vu mieux à Holliday......Heureusement la 2ème partie  a été meilleure que la 1ère...... oui oui oui oui oui oui oui

Nous sommes partis de Darnets......il pleuvait...10°.....Arrivé à Toulouse beau vacance ...24°.....et une bonne salade de gésiers, un excellent cassoulet derrière les étiquettes......avec bien sûr...... jj jj cc cc cc .....ça va de soi......!!!!!!...des îles flottantes .......et direction le spectacle......

En rentrant , au fur et à mesure que les km se déroulaient.....les ° descendaient au thermomètre......et nous sommes arrivés à Darnets......10° et il pleuvait toujours......une flambée en arrivant a été de circonstance.....

Voilà pour les nouvelles météo......le sport c 'est ailleurs......!!!!!!!! J' en connais une qui va faire....GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR.... colère ....mais c 'est comme ça......

Bonne soirée ...... champi

152 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Dim 17 Avr - 9:37

coucou  tout le monde.......

Bein....ce matin il  pluie encore.....mais ça a l' air de vouloir s' arrêter....

Pas grave si il pleut....aujourd' hui repas du  cerf2  cerf1  organisé par les chasseurs du village......Au départ c 'était en remerciement aux propriétaires qui laissaient chasser sur leurs terres et maintenant c' est étendu à tous les habitants de la commune .....chaque année, c' est la tradition.....et que cette tradition dure encore longtemps .......!!!!!! oui oui oui oui oui oui ...Et en plus ce sont les chasseurs qui cuisinière cuisinier cuisinier2 poele  et pour les en remercier chacun apporte un dessert tarte  Tarte .......du moins ceux qui le veulent bien.......

Bonne journée....... champi

153 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Mar 19 Avr - 8:14

coucou ...les Ami(e)s....

Hé béhhhhhh........ce matin ça fait bien longtemps qu' on n' avait pas vu ça...... vacance ......pas un nuage dans le ciel.....un beau soleil.......pas de vent.....pour le moment..... oui oui oui oui oui .....mais en contrepartie.....une bonne et belle gelée.... bein ouiiiiii.......et comme le même temps est annoncé pour demain, mon voisin le paysan va pouvoir je pense venir labourer le jardin......ça fera une occupation de plus par la suite......

Bonne journée tout le monde..... champi

154 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Mar 19 Avr - 8:48

Hello les amis coucou
Ici aussi,beau ciel bleu sans le moindre nuage mais Brrr
agla gla  agla gla...je crois que je vais attendre l'été pour
aller chercher mon pain.Ce matin il n'y a pas beaucoup
de moustiques mous1  mous1  mous1 et je
pense que nous allons avoir une belle journée oui
Amicalement Manitou

155 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Mer 4 Mai - 19:13

kristal

Admin
coucou à vousss,

Grand beau temps toute la journée, vacance  vacance
Apéro et Miam sous le parasol à midi cc  cuisinier , à l'heure à laquelle j'écris, 19h il y a encore 17,5 °
Bon, c'est pas tout, c'est l'heure du cc  vitaminé B12, 13, 14, 15.... et des quantité d'autres. OK  OK  OK

Bon vikinge de l’ascension à tous.

Kristal

Voir le profil de l'utilisateur http://fa2e.forumactif.org

156 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Mer 4 Mai - 20:20

Hello les amis coucou
Ici aussi en Auvergne nous avons grand beau temps vacance
malgré une petite gelée matinale mais c'est normal car nous sommes
en altitude (pas comme vers le Loiret où ils sont en dessous du
niveau de la mer) rire1
Il faut faire gaffe de ne pas abuser de la vitamine B12 car un excès peut
être aussi néfaste qu'une carence jj  cc  Va pas non  non non
Mais où est passé Betty2 ...je voulais qu'elle me donne la recette du
"tourteau fromagé du Poitou"...Miladiou cha ch'est bon oui  oui
Bon week end à tous  Manitou

157 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Jeu 5 Mai - 10:36

kristal

Admin
coucou  à vousss,

grenouille où étais-tu ?
Qu'étais-tu devenue ?
Dans quel lieu perdu ?
Exposais-tu ton……… sécateur …………… sécateur …………………………… sécateur ……................................... Nu.

http://sorisomail.com/email/100280/o-incrivel-homem-ra-em-france-has-got-talent.html

Kristal

158 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Jeu 5 Mai - 22:05

coucou les Amiches.....ou du moins les ceusses qui restent.......

Wahou la  grenouille ........!!!!!!!!!!!!!!!

Bein je pense que la Betty2  est en ce moment Pyrénéenne........Ici ce matin....une petite gelée et ensuite très beau vacance vacance ....du coup cet am avec Dame Mimi nous sommes oui oui oui oui allés faire une ballade en cycle2....45km dans notre belle campagne........et avec l' assistance électrique........même pas fatigué.......non non non non non.....en arrivant, suis allé au jardin........OK    

Bonne soirée.....  champi

159 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Jeu 5 Mai - 22:17

coucou champi bien vu  sommes rentrer ce soir avons eu tres chaud  bisous

160 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Lun 9 Mai - 19:57

coucou ...les Amiches.....

Bein, aujourd' hui, surtout cet après midi......journée " plus âgée " ..... rire3 ....ou plu...vieu...se....comme on veut....pluie pluie pluie .... rire2 ....Y a que les petits pois , les carottes, les radis et les salades qui ont dû apprécier....... oui oui oui oui oui oui

En attendant des jours meilleurs.... vacance vacance vacance vacance .....bonne soirée..... champi

161 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Sam 28 Mai - 12:06

coucou bonne fete des meres a toutes les mamans du foirhum hh la ghys

162 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Dim 29 Mai - 7:03

coucou matinal à toute(s) et tous.......

Aujourd' hui c' est la grande foire annuelle du 29 Mai à Egletons....... oui oui oui oui oui oui .....et il tombe des cordes ce matin......colère colère colère colère colère
C' est ce que les anciens appellent la "Foire des Plants" car à leur époque c' est à cette période que commençait les travaux au jardin.........mais cette année c 'est l' arrosage qui vient en premier.......et quel arrosage.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je pense qu' il n' y aura pas beaucoup de camelots qui vont déballer...... non non non non non non non non non non

Hier am à Limoges....30cm de grêle en 10 mn.......Nous on y a eu droit l' année dernière en 3 fois.......pas toujours les même..........

En attendant bonne journée......et Bonne Fête les Mamans......hh Bizzzz  champi

163 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Dim 29 Mai - 11:21

Bonjour à tous
Ici nous avons un grand soleil...mais comme il est au dessus des
nuages ,on ne le voit pas pensif mais il ne pleut pas.C'est
dommage car c'est bon pour les  champi2 ... Va pas non  Va pas non  Va pas non   Va pas non et pourtant il en faut de l'eau !!!
Bonne fête à toutes les mamans  Bizzzz et merci à  Betty2 de nous
y faire penser  bravo
Amicalement Manitou

164 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Dim 29 Mai - 17:57

kristal

Admin
coucou à vous,

Dans le nord du centre, le temps est merveilleusement "dégueu"

Mais....

Devinez ce que j'ai trouvé, pointant son nez effronté ?

Un champipi de race prédéterminée qui s’apparenterait au boletus gigantus.

Je sens que je vais faire des envieux. amical

Kristal

165 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Lun 30 Mai - 9:13

coucou ...Tout le monde.....

OH.....QUE VIS JE OU QUE VOIS JE DE VISU.......?????????????????????

Par ce matin pluvieux pluie pluie pluie pluie pluie je zieute et je vois quoi......??????? champi2 champi2 champi2  NON NON ET NON....... non non non non non non non non non non Va pas non Va pas non Va pas non Va pas non Va pas non Va pas non ..... colère2 colère2 colère2 colère2 colère colère colère colère colère colère ......mon coeur en palpite encore......ou alors c' est peut-être gidouille qui a déposé une belle crotte sous une feuille et qui a germé pour faire une belle farce à notre Kristal vénéré.......juste histoire de le faire rêver......... pensif pensif pensif pensif pensif pensif pensif

Et le Gustave .....il en pense quoi de tout ça........???????????

En attendant hier à la foire j' ai acheté plein de plants, mais vu le temps qu' il fait......... pluie pluie pluie pluie pluie pluie pluie  je ne pense pas que les racines goûteront la terre aujourd' hui........

Pour me remettre de ces émotions matinales.....je vais finir de lire " La Montagne " et du coup je viens de m' apercevoir que ma crève était à peu près passée.......

Je vous souhaite une bonne journée à tous et pas d' autres folies pour aujourd' hui....... champi

PS.....Mais à y regarder....et même observer avec beaucoup d' attention......ça ressemblerai presque à une coquille d' oeuf tournée à l' envers......Il faut toujours chercher des ressemblances.....ça a l' avantage d' occuper du temps......!!!!!!!!

166 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Lun 30 Mai - 12:49

Bonjour les amis
Comme champi j'ai des doutes sur le gigantus boletus de  Kristal
et j'ai même cru qu'il s'agissait d'une balle de ping pong abandonnée
là par un "gallapia" du quartier pensif
Notre vénéré Kristal nous prendrait il pour des jambons comme nos
Paul Ytics actuels?  Va pas non  non non  Va pas non  non non Il semble oublier que nous venons de la même école que lui  rire1  
Amitiés à tous Manitou

167 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Lun 30 Mai - 15:44

kristal

Admin
coucou à vousss,

J'en étais sûr, Arthur, non Ben hure, ils sont obnubilés, aveuglés et tourne boulicottés par la jalousie atroce et malicieuse  diable qui transformationne leur visionnage.

Certains y voient une coquille d'huitre ovée, d'autres une balle de pong qui ping , issue des quarts tiers de Galápagos donc une mutation de l'espèce myticole, en prétextionnant que nous eussions appris la science champignonesque et mytiliculturale à l'école des Eatépiens !!!

NON !  non non  non non  non non  non non  non non  non non  non non  non non  non non

Mais, je rêve ????  Va pas non  pensif  pensif  Va pas non  pensif  ZZZ  ZZZ  ZZZ  Va pas non  Va pas non

Confondre ce spécimen reconnu par l'institut agrico-plantier  de Mangeclou dirigé avec ferveur et impartialité par son éminent représentant  Gustave  doublement diplômé d'A. Gricole et d'A. Grippé. Avec des objets bassement usuels ???

J'en suis Mortifer ! triste  triste  triste  triste  triste  triste  triste

NON.

Tifier ! oui  oui  oui  oui  oui  oui

Vous m'avâtes estourbitionner dans la confiance que je vous témoignite et vous crûtes que je vous fisse prendre des lentilles pour des poternes ? triste  triste

Que nenni, mes amis, c'est bel et bien ce suprême délice que vous m'enviâtes et qui manquâtes dans vos prairies et forêts environnantes.

Je fais donc fi, de ces soupçons suspicieux et cauteleux dans le domaine d'une injuste méfiance et, débordant de pardon et d'amitié, vous absous de cet instant si court, de doute qui, j'en suis certain, n'a fait qu'effleurer votre esprit. paf

Je le dégusterai, champi2  ce soir, en omelette en pensant à vous. cuisinier

Kristal

168 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Lun 30 Mai - 17:33

coucou  les vous autres.......

Pour venir soutenir oui oui oui oui oui oui mon Ami Manitou .......heureusement que dans le nord du centre le ciel est couvert car on pourrait croire que le vacance  soleil a tapé sur le caberlot de notre Kristal vénéré......

En plus......le champi2 il ne l' a même pas laissé grossir.......ça , ça aurait été une preuve........et une vraie....... oui oui oui oui oui ......et il nous parle d' une omelette........!!!!!!!!!!!!! poele ..... nous ici en "Bolétus Country " quand on parle omelette.....c' est 1 champi2  et 1 oeuf par personne.......et il y en a pour 12........et un bon chti cc gorgeon pour y faire descendre.........

Attention demain........ne nous annonce pas que tu as eu une indigestion.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! parce que là......on aurait du mal à te croire.......... diable diable diable diable diable diable diable non non non non non non non non non non non non

En attendant les nouvelles de demain , ce soir nous sommes Mimie et moi invités au resto avec un Esque Ami .....Auvergnat en plus.....qui vient en examinateur pour les cap......il va être content , il a pluie pluie pluie pluie pluie pluie toute la journée......

Allez bonne soirée à vous......et bon appétit....... champi

169 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Mar 31 Mai - 18:12

Salut les amis
Miladiou...t'as vu  champi le nord du centre est en alerte rouge
j'espère que notre ami Kristal est au sec avec Chantal et tout le monde  chien  poussin2 .Remarques un peu d'eau c'est bon pour les champipis
vivement un peu de soleil vacance pour faire sortir les girolles
Ici aussi il pleut depuis cette nuit et sans arrêt et je pense que c'est
général.Nos amis 14G et Betty2  sont sans doute au soleil les
veinards colère2  colère
Amicalement Manitou

170 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Mar 31 Mai - 20:31

coucou  nous sommes comme tout le monde venter et mouiller bisous :Betty2:

171 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Mer 1 Juin - 7:22

Salut les ami(e)s,

Non 14G n'est pas au soleil, mais du côté de Toulouse pour essayer de bosser, sauf qu'il pleut comme vache qui pisse et que le chantier est inondé. "Allez, tout le monde à la soupe !" nous a dit notre chef.  

172 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Mer 1 Juin - 11:59

Bonjour les amis
Ici dans le centre du centre du massif central il pleut aussi
mais sans problèmes à part l'Allier qui commence a "enfler" et
certains chantiers qui sont également à la soupe pensif
Hier notre ami Kristal pompait...pompait...mais il m'a dit
qu'a force de voir tout ce liquide il était obligé d'aller jj  cc
pour rétablir l'équilibre bravo
Bon courage à tous ceux qui vivent ces désagréments et
amitiés à tous en attendant le soleil   OK  

173 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Mer 1 Juin - 21:31

coucou les Amiches......

Je viens d' avoir des nouvelles de notre Kristal vénéré.......il est obligé de pomper sinon il serait dans la m.......!!!!!!!!! oui oui oui oui oui  mais il n 'a pas les pieds dans l' eau non non non non non non non non non non non non

Par contre il n' a plus d' internet ni tél fixe.......donc il restera silencieux sans doute quelques jours et il m' a donc chargé de vous informer.......pas que vous croyez qu' il ait mal digéré le champi2 ......!!!!!!!!!!!

Donc nous attendrons son retour qui j' espère ne tardera pas trop......De toute façon, il a du Pastaga.... jj jj jj jj  et c 'est sûr il ne manque pas d' eau......donc........!!!!!!!!!!!!

Bonne soirée et bonne  ZZZ  à tout le monde....... champi

174 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Jeu 2 Juin - 18:00

Salut les amis coucou
Il ne manque pas d'eau...mais est elle bonne?
Il vaut mieux la désinfecter au Pastaga et dans ce cas il
lui restera quoi pour accompagner ses repas? A part peut
être du jus de fruits mais ça ne s'accorde pas avec tout non non
Pôvre Kristal on pense bien à toi
Donnes nous de tes nouvelles dès que possible à plus
Amitiés à tous Manitou

175 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Jeu 2 Juin - 18:33

on pense tres fort a toi et a chantal ainsi qu aux fifilles  b isous Betty2

176 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Ven 3 Juin - 16:21

kristal

Admin
Blurrrppp….  Glouupp….

Clip.. clop… cloup….

A l'eau… à l'eau…

Ffous m'enffendez ?

F'euh… f'enlève le tufva et le masquefff !!!

Allo… Allo, vous m'entendez mieux ?

Ouf, je respire, je m'égoutte et je suis à vous.

M…. j'ai failli m'estranssiner la gargamelle, avec les palmes, je gratte le reste d'écailles qui collent à la peau et je suis tout ouïe (jeu de mot comme dirait Maitre Capello).

Ah mes amis quelle histoire !!!

D'abord  coucou  à vousss,

Je suis tout pertubationné  pastaper  Va pas non  colère2  J'ai peur depuis une bonne semaine, nous avons eu un climat abondamment humide  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie et d'une aquosité très poussée.

Je me suis déguisé en Shadock, les voisins aussi, rapport aux fosses de plus en plus sceptiques à bien assumer leurs fonctions.

Le risque : pas d'inondation venue par l'extérieure, mais par les canalisations intérieures, les fosses toutes eaux c'est une "Kongrerie" monumentale !!!!

Donc nous sommes une équipe mi- Shadock, mi- crapaud (Pas grenouille, puisqu'elle a disparu… (?)) à nous entre-aider au déplacement de liquides qui d'ordinaire se transhument par leurs "propres" moyens. lecture

Je pompe deux à trois fois par jour, et c'est le temps qui commence à sérieusement nous pomper l'air  colère avec ses ondées ultra incessantes et emmerdouillantes (si-si, on peut, c'est pas sécatorable) qui nous écrase-mouline les Rostobolles.  taar ta G...

Aujourd'hui, relâche, il bruinotte, juste un crachouillin pour maintenir l'hydrométrie indispensable au cépus gargantuestus de la pelouse champi2 . Dans le jardin, ça baigne… oui, au sens propre ! je vais me lancer dans la culture d'algues…

Brefle tout va bien, on ne croule pas sous la sécheresse.

Ce qui est aussi gênant, c'est la quatrième journée sans inter-nénette, donc pas de phone non plus, et j'ai explosé le forfait des portables.

J'ai essayé la transmission de pensées, mais ce n'est pas encore au point, pensif  c'est juste une question d'ondes. Et dans le contexte actuel, elles sont plutôt négatives.

Tiens, ça me rappelle une chanson de Dutronc "M… in France, caca-boum." Je trouve qu'elle est de circonstance, Paul-y-Tic compris.

Bon, je reste dans le sujet, le ciel vient de s'obscurcir, il en chauffe une nouvelle pluie  pluie  pluie  pluie , je remets mon équipement de survie.

Et comme ça re-glougloutte dans la tuyauterie, je m'en va shadocker !

Bonfff  fffffvikingefff à voufffffffffff.

Kristal

177 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Ven 3 Juin - 18:57

coucou Kristal

Bon, ça fait plaisir d' avoir te tes nouvelles...... oui oui oui oui oui oui oui .....ça prouve donc qu' il y a une amélioration au moins sur un point......!!!!!!!!! bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Mais que ferais-tu donc si tu n' avais pas à shadocker..........ça c 'est une énigme........ pensif pensif pensif pensif pensif pensif pensif

Alors bon weekinge à tout le monde et rendez-vous dans une autre rubrique......... champi

178 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Mer 8 Juin - 18:23

kristal

Admin
coucou à vousss,

Le beau temps revenu, je me suis penché du côté du jardin, et là...

CATASTRRROOOOOOOOOOOOOOPHEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!! J'ai peur  J'ai peur  J'ai peur  J'ai peur  J'ai peur

j'ai entamé une guerre "limacière", que j'ai perdu, alors la moutarde effleurant ma moustache  colère2 et me chatouillant les poils des narines,  colère j'ai  taar ta G...  les manches et sorti la motobineuse. tondeuse (voui ben, j'ai que ça sous la main)

Adieu salades, radis, haricots, navets, oignons, etc tout a été  cuisinier  menu menu et direct compost.

Il ne reste que les tomates (en sursis) et le persil (éclatant de vivacité). et un beau terrain tout bien retourné, nivelé et pré-arrosé.

Il n'y a plus qu'à.... replanter.

Nous avons eu moultes coupures internetiennes, ce qui fait que je vous ai suivi en pointillé.

Bonne soirée à vousss,

Kristal

PS. je ne  plonge plus !!!

mais je vais m'en jeter un cc

179 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Mer 8 Juin - 19:06

Salut les amis
Content d'avoir de tes news Kristal mais il ne faut pas oublier
le proverbe des anciens Gustave
<< à la St Médard, il ne faut pas noyer ton Ricard sinon St Barnabé
va te le reprocher>>...Enfin je crois que c'est quelque chose comme ça! Demain je descends dans le sud ,loin de la pluie et du mauvais temps
Amitiés à tous coucou

180 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Dim 12 Juin - 8:19

Hello les Eatp coucou
Ici grand beau temps avec un soleil qui nous oblige à rester à côté de
la bouteille de Pastaga.Pour la transhumance,je n'ai pas eu trop de
circulation sauf sur l'autoroute où il y avait beaucoup de camions
champi et Betty2 attention car même assis devant la télé, un
match de rugby rugby  ou une course  cycle2  ça peut être très
fatiguant  J'ai peur
Amicalement Manitou

181 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Dim 12 Juin - 14:45

kristal

Admin
A vousss,

VOUI, je  colère

Et je re-  taar ta G...

En début de semaine, alors que le soleil était reviendu, j'ai refait avec Dame Chantal, tout le jardin.
Entre autre, 32 mignones  sexy est savoureuses saladettes de races diverses que j'ai repiqué avec amour selon les conseils de l'ami  Gustave

Et….

Depuis 3 jours re-pluie incessante, pénétrante et noyante qui a re-boosté l'espèce Attilette dévastatrice  limace  limace  limace  limace  Aux crocs de  dino

Cornegidouille  gidouille  De Milladious Rididionnés de  sécateur  sécateur  sécateur de sécateur  sécateur  sécateur  de  limace qui n'arrêtent pas de me  sécateur  et de  sécateur  de façon Rostobollienne.

Je suis désespoirationné et catastrocalamitoperturbé de ces limavoraces qui me mangent mon herbe sous les dents ! colère2

Qui c'est-y qui connait un remède efficace et sans risque pour mes fifilles et mes poupoules pour éradicationner ces  sécateur  sécateur  De limassouilles !!!! ( j'ai mis 2 ss, parce que même avec un "ç" ça peut prêter à confusion (en un seul mot))

Vous remarquerez que je m'auto  sécateur  Avec la plus grande sévérité.

A part cela, il  pluie  pluie  pluie  Et il re-  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie
Avec un peu de chance, cette humidité nous persistante nous fera des récoltes gigantesques de  champi2  champi2  champi2  a en faire pâlir d'envie notre ami  champi

En attendant bon dimanche a vousss,

Kristal

182 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Dim 12 Juin - 16:41

Salut les Esques coucou
Un truc tout simple pour empêcher les limaces et escargots de venir grignoter
tes plantations...Un "barrage" de sable autour de tes salades et le tour est
joué car les limaces ne peuvent pas le franchir! non non
Sauf peut être celles équipées d'un blocage de différentiel ou montées
sur chenilles comme nos bons vieux D4 pensif
Il y a aussi le traditionnel piège avec de la bière et de l'eau mais il faut après
cela leur flécher la sortie car elles sont complétement bourrées ...Les pôvres
Pour les champi2 certains en ont déjà ramassé en  Auvergne mais comme je
suis en Provence... colère  colère
Amicalement Manitou

183 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Dim 12 Juin - 16:46

coucou tout le monde.....

soit tranquille mon cher Kristal ....ici aussi pas beau......15° à 16h00......et de temps en temps il pleuvine.....Il n' y a que l' herbe qui pousse.......

Les tomates......
" />
" />

Les aubergines et les poivrons.....( l' image a pivoté de 90°.....)
" />

Pour ce qui est de tes problèmes de limace limace limace limace limace .......tu as plusieurs solutions......soit tu les poele et tu les manges  rire2 ......ou alors plus sérieusement.......oui oui oui oui oui ......tu sèmes de la cendre de bois autour des salades ( je sais bien....pas trop la saison d' allumer la cheminée.....) pensif pensif ou de la sciure de bois.......à ce que j' ai entendu dire, les cendres sont plus efficaces.....ou alors autre solution , c' est de verser ......un peu de bière dans des soucoupes posées sur le sol.....( je t' imagine déjà criant au scandale contre le gaspillage.......mais c 'est efficace aussi....)....elles en raffolent et se noient dedans.....

Voilà qui te permettra de .....caresser l' espoir de déguster tes salades......

En attendant bonne fin de journée....... champi

184 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Lun 13 Juin - 11:28

Hello les amis coucou
Dis moi  champi  crois tu que les  limace attaquent les  champi2 ?
Si oui,il faut que je remonte vers Gergovie pour les protéger avec un
piège quelconque
Ici nous avons un vacance vacance vacance et je vous en ramènerai
lorsque je transhumerai vers le massif central mais pour l'instant je vais
jj demi cc à votre santé
Amicalement Bizzzz

185 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Jeu 16 Juin - 17:07

coucou tout le monde......

Hé bé......4ème jour de  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  pluie  .....  de suite......et apparemment ce n' est pas fini.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça vient par averses......mais elles durent beaucoup plus longtemps que les éclaircies.......et il vaut mieux ne pas se trouver dehors quand ça tombe.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le jardin verdit.......pas de légumes..... Va pas non Va pas non Va pas non Va pas non Va pas non Va pas non .....mais d' herbe.......!!!!!!!!!!!!!!!!! colère2 colère2 colère2 colère2 colère2 colère2 colère2 colère2 colère2 colère2

Cet am j' ai sécateur .......les tomates.......à l' abri dans la serre.......( juste éclaircies et taillées....) oui oui oui oui oui oui oui oui

Mais j' espère que quand le vacance  reviendra, les champi2 champi2 champi2 champi2 champi2 ....se montreront un peu......je pense que ça commencera par les girolles.........avec quelques bons oeufs........hummmmmmmm et un peu de cc cc cc cc cc  pour faire descendre tout ça......
Mais pour le moment , ce n' est que du rêve........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

En attendant bonne fin d' am et de soirée....... champi

186 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Ven 17 Juin - 8:14

coucou ....tout le monde....

Ce matin il tombe encore des cordes.....!!!!! pluie pluie pluie pluie pluie pluie pluie pluie pluie pluie pluie pluie pluie pluie pluie pluie pluie pluie pluie pluie pluie pluietriste triste triste triste triste triste triste
vacance   annoncé pour la semaine prochaine, mardi.......en attendant faut s' occuper, alors ce soir..... manger manger manger manger manger

Veinard notre Manitou .....il est au vacance ....mais nous préférerions qu' il y soit dans d' autres circonstances..........pensons bien à toi......

Bonne journée...... champi

187 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Ven 17 Juin - 22:12

Hello les amis coucou
Hé ben j'ai retranshumé en Auvergne et j'ai pensé à vous ramener
du soleil  vacance dans ma valise OK oui mais voilà quand je suis
arrivé et que je l'ai ouverte ,il s'est mis à pluie  pluie  pluie  pluie
Je pense que ça vient du décalage horaire  pensif ...Et je suis déçu
Enfin notre ami champi a trouvé des champi2  champi2 et va
pouvoir se régaler... cuisinier  poele c'est le principal
Amitiés à tous Manitou

188 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Dim 19 Juin - 19:45

coucou et salut à tout le monde.......

Comme le temps s' est considérablement amélioré......pas une seule goutte de pluie  aujourd' hui et même quelques rayons de vacance .....je me suis hasardé à attaquer un chantier....... pensif pensif pensif pensif pensif pensif pensif ....je ne sais pas trop comment le qualifier.........désherbage ou débroussaillage......????????..... OK OK OK OK

Jugez par vous même........avant.....

" />

et après.....la photo s' est couchée....bizarre.... pensif  pensif  pensif  pensif  pensif

" />

Mais on voit quand même le résultat......

Allez......bonne fin de journée....... champi

189 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Lun 20 Juin - 19:16

kristal

Admin
coucou  à vousss,

Que d'eau...  pluie  que d'eau....    pluiepluie  que d'eau......  pluie pluie pluie

Dans le sud du nord, l'humidité est revenue à gros bouillon.

un vrai désastre, je parle du jardin, j'ai quand même solutionné le blème des limaces  limace  limace avec des granulés bleu (viagra gastéropodus)

Ben ça marche, elles sont toutes raides !!!

Restent les fraises, superbes, mais... les fourmis les aiment aussi. Elles me creusent des cavernes dedans, sans doute pour se protéger de la pluie.

Brefle : Tout Baigne ............. plonge  plonge  plonge  

On nous annonce pour le milieu de la semaine du beau temps, genre canicule. Je n'en demandais pas tant  Va pas non  Va pas non

Bonne chasse aux champipi pour nos amis  champi  et  Manitou

Et bonne fin de journée.

Kristal

190 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Mar 21 Juin - 10:41

Bonjour les amis coucou
Hier ,c'était du grand beau temps avec du vacance et il commençait
à faire chaud.Ce matin il pleut mais tant mieux car ça fera pousser les
champipis Va pas non  Va pas non  Va pas non  Va pas non
Bon je n'insiste pas car je vois que peu de gens aime la flotte
sauf peut être dans un liquide jaunatre qui se trouble à son contact
Z'avez vu les gars j'ai pas fait de pub non non  non non sinon sécateur  J'ai peur
Amicalement Manitou

191 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Mar 21 Juin - 19:42

coucou ......

Bein ici ce matin c 'était presque Brrr Brrr Brrr Brrr ...et cet am, je pense pas loin de 30° avec un beau vacance .... Il est complètement fou ce temps......

Du coup, ce matin......la suite dans " Champipis...."

à plus

192 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Dim 26 Juin - 10:16

kristal

Admin
coucou  à vousss,

Le beau temps pointe le bout de son nez, et nos ami(e)s Eatépiens et tépiennes s'activent de bon cœur au jardin.

Même  Manitou qui, d'après  PPRZ  cultiverait des radis tomatés sur son balcon.

Ce matin à l'aube une bonne  pluie  et depuis  vacance  vacance  juste ce qu'il faut pour que les légumes se trémoussent de bien-être.

J'espère qu'il en est de même pour vous, et vous souhaite un bon dimanche.

Kristal

193 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Dim 26 Juin - 18:24

coucou les Ami(e)s.......

Bein ici, ça a été vendredi soir......gros orage et des trombes pluie pluie pluie pluie pluie pluie pluie pour le feu de la St Jean......heureusement que le  manger  manger  manger  manger était à l' intérieur.......!!!!!!!!!!..... et depuis ça s' est arrangé aussi......les paysans ont recommencé à faucher les foins.......

Ca fera peut-être pousser quelques champi2 champi2 champi2 champi2 champi2 champi2 champi2 .........

Eh bien , bonne soirée à tous....... champi

194 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Lun 27 Juin - 8:35

coucou les Amiches.......

Ce matin il fait très beau.....belle journée en perspective......et encore bien plus belle pour notre Betty2 aujourd' hui......puisque pour elle c' est un grand jour......

Alors bon anniversaire..... jj jj jj hh hh hh Tarte Tarte Tarte Tarte Tarte ga ga ga ga ga .....et plein de Bizzzz Bizzzz Bizzzz Bizzzz Bizzzz

Bonne journée à tout le monde..... champi

195 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Lun 27 Juin - 18:04

[color=#6600FF]merci roro ca me touche beaucoup   bises  ce soir nous fetons ca avec les enfants   bisous Betty2 cuisinière Tarte ga cuisinier cuisinier2 huitre tarte et apres[/color]
  ca ZZZ ZZZ ZZZ ZZZ ZZZ ZZZ

196 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Lun 27 Juin - 18:28

Salut à tous
Ah!!! c'est l'anniversaire de  Betty2  c'est pour ça qu'il fait
beau bravo Alors bon anniversaire oui  ga et je trinque demi
à ta santé avec notre ami  champi et tous nos amis du foirum
jj  jj  jj  jj  jj  jj  jj  jj mais pas plus d'un verre dans
chaque main.....miladiou Manitou

197 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Lun 27 Juin - 18:50

merci Manitou

198 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Lun 27 Juin - 19:28

kristal

Admin

Bon Anniversaire Betty2  hh  ga  hh

Nous allons boire un verre à ta santé   cc  cc  cc  cc

Bises

Kristal

199 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Lun 27 Juin - 19:36

moi aussi je vais boire le verre de Betty2 Betty2 l amities

200 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Jeu 30 Juin - 16:58

Hello les conducteurs mécanos charpentiers retraités oui
Ben moi j'ai retranshumé en Provence pour venir chercher le plus jeune de
mes "loupiots" et l'amener en Auvergne.Rien de mieux que le bon air de
Gergovie pour les vacances OK ...il était pas fou Vercingétorix non non
C'est pas tout ça mais il va falloir que je retranshume vers l'Auvergne
maintenant (dimanche sans doute) mais ça va pas être facile avec  
tous ces touristes pensif  Va pas non  Va pas non  Va pas non
Pour le moment il fait très chaud vacance et j'espère que vous avez
du beau temps vous qui étes proches du cercle polaire Brrr2  Brrr
Amicalement  Manitou

201 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Sam 2 Juil - 10:23

Salut les ami(e)s,

Bon anniversaire à Miss Ghys... avec 5 jours de retard, ce qui te rajeunira d'autant pensif

ga  hh  

Amitiés. 14G

202 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Sam 2 Juil - 17:27

merci beaucoup 14G

203 Re: MAIS… QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ? le Ven 8 Juil - 22:34

coucou  et bonsoir à tout le monde......

Bein ma foi.....il fait toujours très beau.... vacance vacance vacance vacance vacance  nous allons transhumer quelques jours en Aveyron chez les enfants, il y a de la manger manger demi cc jj jj jj ga ga ga ga ga  dans l' air.......

Alors en attendant le retour, bon weekenge à vous....... champi

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant